AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Biographie :

Eric Adrien Staub est né en Suisse dans le canton de Neuchâtel, en 1946. Il est atteint depuis sa jeunesse par le virus de la découverte et des voyages. Il a vécu trois années en Chine, trois années en France et deux années en Afrique du nord. Ayant une formation technique, il s'est cependant très vite dirigé vers le domaine commercial. Après avoir œuvré et voyagé pendant plus de quarante ans sur trois continents, (Europe, Amérique du nord et Asie), il part à la retraite pour se consacrer à l'écriture. Son premier roman, Naike a été publié aux Éditions Edilivre en mars 2016.

Ajouter des informations
Bibliographie de Eric Adrien Staub   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Eric Adrien Staub
Créer un livre, écrire un roman : Que se cache-t-il derrière cette envie d’écrire ? La recherche d’un peu de célébrité ? Non, car plus de 800 ouvrages sont publiés en France chaque année, la chance d’être découvert est donc minime.
Créer un livre, écrire un roman c’est avant tout pour l’auteur, se mettre à nu, cela implique d’ouvrir sa conscience et ses phantasmes les plus secrets. C’est aussi puiser très profondément dans sa mémoire. Bien évidemment, il faut parler avec son âme et avec son cœur. Le lecteur doit pouvoir ressentir profondément l’état d’âme de l’auteur. Enfin, écrire, c’est devenir soi-même ; dire ce que l’on pense vraiment, sans avoir à se demander si son texte va plaire ou déplaire au lecteur. Ecrire est une forme de profonde liberté.
Lorsque l’on écrit, il faut trouver les mots justes ; les mots qui frappent fort, les mots qui quelquefois aussi feront mal. En expriment des sentiments réels, non édulcorés. Les mots, ainsi que les phrases auront besoin d’être assemblés dans un ordre prémédité et logique, ils deviendront ensuite des paragraphes, qui ultimement auront le besoin de vivre leur vie dans une grande cohésion et un sens que moi, l’auteur leur imposerai.
EAS
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce nouveau roman fort et optimiste qui appelle à la tolérance face au racisme, l’auteur donne la parole à « Zacharie » dit Zac, un jeune homme de couleur qui, sous la plume d ’Eric Adrien Staub va raconter sa vie trépidante et semée d’embuches de l’âge de six ans à 21 ans. Malgré que Zac et ses amis soient de nationalité Française, de part leur couleur de peau, ils ont tous l’impression comme ils le disent, de vivre « le cul entre deux chaises ». Ils sont Français mais leurs origines viennent d’autres cultures qui sont quelquefois bien éloignées de la culture des Français de souche. Zacharie raconte comme lui et ses amis doutes, ils racontent leurs peurs face à la société mais aussi comment ils arrivent tous ensembles à vaincre les démons et à accepter la société Française et sa culture sans pour autant complètement renier leurs origines.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eric Adrien Staub (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz Stephen King !

Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

Shining
Dead Zone
Carrie
Le dôme

10 questions
1722 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}