AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de alzaia


l'extrait que je partage est dans le livre tout en italique...dommage que les fonctionnalités ne nous permettent pas encore de retranscrire les subtilités d'écritures, bientôt peut-être ? :)

il s'agit des considérations intimes de l'auteur des enregistrements anthropologique qui jalonnent et composent tout l'ouvrage

________________________________________________________________

("Ca aurait pété cent fois": argument très souvent utilisé durant les négociations sur les risques industriels et recourant au seul et sacro-saint bon sens - un scénario est décrété impossible dans la mesure où il est éprouvé positivement par la loi du plus grand nombre, qui constitue elle-même une fiction)

(A aucun moment, ces propos ne font mention de l'expérience immédiate, positive ou non, avec une situation donnée. Selon les critères avancés par Jamot,, l'hypothèse de Yacine G. - une modification du psychisme humain à partir d'une introduction d'odeur de solvant dans une climatisations - devient inacceptable, mais pour la seule raison qu'elle ne peut raisonnablement incarner le bon sens)

(En même temps tout est possible. L'histoire de Yacine G. n'a plus à être vraie ou fausse, scientifique ou non, ou même représentative. Seul importe sa capacité à incarner un bon sens que le plus grand nombre pourrait partager)

(Cette rupture amoureuse résultant des changements apparus chez Loretta peut sembler crédible avec des relais médiatiques efficaces. Elle pourrait convaincre un auditoire disposé à s'émouvoir pour cette bluette qui dérape étrangement)

(En l'absence d'étude d'impact fiable, la seule dramaturgie de l'événement peut garantir sa légitimité.)
_________________________________________________________________________

MOI (hésitant, époustouflé par tant de crédit accordé aux fictions à Somaland) - Si je comprends bien vous, malgré votre bonne volonté, vous n'avez pas le temps
de vous soucier du "scénario silène". C'est bien ça ?

LUI (las) - Vous avez tout compris. Et vous avez raison d'insister sur notre bonne volonté, parce que nous n'arrêtons pas...Regardez cette pile d'études de danger, et ces cartes approximatives...
Commenter  J’apprécie          10









{* *}