AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de mcd30


Jean Houston

Méditations sur le métavers pour Ervin Lazlo

Au commencement étaient et sont toujours les grands jardiniers vivant dans le métavers, une ferme fertile en énergie, en créativité, en intelligence et en amour. Les jardiniers décident de planter un nouveau dans un champ de l’infinité d’univers imbriqués de la ferme. Ils commencent par une graine infinitésimale, un microcosme engrammé de telle sorte que ses ressources énergétiques s’épanouissent en un cosmos riche et varié. Le sol est si fertile, la graine si mûre, qu’aussitôt plantée, elle jaillit de sa cosse dans une explosion de lumière et d’énergie.
Et Io, la graine infinitésimale, pousse et devient un grand arbre qui tient entre ses branches mille milliards de galaxies, dont chaque éclôt en cent milliards d’étoiles. Des tourbillons d’énergie s’entrecroisent parmi les branches et s’agrègent pour former des biosystèmes à l’échelle plan étaire. Chacun de ces biosystèmes abrite des milliards d’organismes qui vivent en équilibre les uns avec les autres au sein des réseaux écologiques autonomes. Chaque bourgeon de cette immense floraison est nourri par le grand arbre, qui relie entre toutes les expressions du déploiement de ce jardin par raisonnance énergétique, de sorte que tout ce qui se produit en un point ou un autre est immédiatement connu de tous.


Ce récit évolutionnaire cosmique est lui-même un hologramme pour vivre en ces temps critiques . Il nous rappelle que nous sommes tous, toi à ta façon unique, moi à la mienne, des jardiniers. Que nous pouvons cultiver les champs de l’espace-temps, le sol matriciel de notre être ; que nous pouvons créer des jardins de conscience, des paysages foissonnant des fleurs de nos esprits et de nos âmes.
Commenter  J’apprécie          130





Ont apprécié cette citation (13)voir plus




{* *}