AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eunice Martins (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le royaume de Messidor, tome 2 : Dans les e..

Une saga Fantasy Jeunesse à découvrir et une très bonne suite !



Ce nouveau tome démarre là où l'histoire s'était arrêtée : le sceptre maudit a été volé ; Thomas est revenu dans son monde pour terminer l'année scolaire ; le royaume de Messidor subit le pouvoir maléfique de cet artefact malfaisant puisque des hordes de zombies ravagent le pays et tuent ses habitants. Thomas va alors être renvoyé auprès d'Anael pour le protéger de rêves et voix étranges qui le conduiront sur une île où il se retrouvera prisonnier...



Encore une fois l'histoire, très plaisante à suivre, ne pourra que réjouir les plus jeunes.

Dans ce nouvel opus, des secrets sur le passé et l'origine de Thomas et Anael commencent à nous être dévoilés. Pas de grosses surprises, mais l'histoire suit son petit bonhomme de chemin. Anael, qui a toujours tendance à agir avant de réfléchir, va se retrouver en fâcheuse posture et devra vite apprendre à maîtriser ses pouvoirs.



On suit en parallèle les aventures de la jeune princesse de Messidor, de Shania, et l'on fait la connaissance avec de nouveaux personnages.

J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'action et d'aventure dans ce tome car l'intrigue était surtout centrée sur Anael et statique sur l'île où il était prisonnier. J'ai aussi regretté que les sentiments et la romance ne soient pas plus développés ni profonds, mais ça arrive, je pense ;)

Pour le reste, c'est toujours une aussi bonne histoire, complète et riche en rebondissements et personnages attachants.



Vivement la suite !



Cocomilady
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          110
Le royaume de Messidor, tome 1 : Derrière le ..

Un roman de fantasy fantastique jeunesse où s'enchaînent les péripéties avec des personnages pleins de ressources, maladroits. Les dialogues apportent dynamisme et humour dans cette quête qui reprend les grands thèmes de l'héroïc fantasy et ne cache pas l'influence de Tolkien. La relation qui unit Shania, Thomas et Anaël ainsi que l'elfe Faënaro est un point fort du récit.
Commenter  J’apprécie          40
Le royaume de Messidor, tome 1 : Derrière le ..

Nous rencontrons donc Thomas, un jeune français qui, lors d'un voyage Écosse, se retrouve propulsé sous la forme d'un aigle, au Royaume de Messidor, afin de protéger Anaël.



J'ai bien apprécié Thomas car bien qu'au début, je le trouvais un peu trop sûr de lui, il se retrouve dans une position très difficile. Cela lui donne une leçon d'humilité et le pousse à évoluer ! Il doit tout apprendre en un rien de temps que ce soit sur Messidor ou encore sur sa condition d'aigle. Eh oui, apprenez qu'il n'est pas si facile d'apprendre à voler et à être un aigle ! ;-)

Anaël, le fils d'un forgeron, et Shania, la fille d'un comte, sont également attachants. Ils font parfois des erreurs mais ont un sacré courage de se lancer dans cette aventure ! Cette quête leur permet de gagner en assurance et en maturité !

Quant à Bizouille, c'est un personnage très mignon, qui est très protecteur envers Shania et qui apporte une belle touche humoristique au récit ! D'ailleurs, j'espère de tout mon coeur qu'on le reverra dans le second opus !



On retrouve un univers typique de fantasy peuplé d'elfes, arbres qui parlent, dragon... Où les descriptions des paysages et les combats sont bien menées (bien que ces dernières soient un peu courtes et trop faciles parfois. À croire que les personnages ont une chance d'enfer ! )... Cela me fait d'ailleurs dire que l'auteure a dû être influencée par Tolkien.

Cependant, elle arrive à tirer son épingle du jeu avec l'idée concernant l'épée Maldita, que je trouve extrêmement originale ! Ou encore le suspens instauré à la fin de ce 1er tome, grâce à certains indices, qui promettent une belle suite, que j'ai hâte de découvrir !



D'autre part, grâce à ce livre, l'auteure prône de belles valeurs comme le courage ou l'amitié par le biais de Thomas et Anaël, qui doivent apprendre à se faire confiance !



Finalement, le seul point que je pourrais reprocher à ce livre, c'est l'aspect un peu trop jeunesse. L'auteure m'avait prévenu mais je m'attendais à ce que certaines scènes soient un peu plus développées car du coup, on a l'impression que les événements s'enchaînent trop rapidement pour que ce soit crédible !



Pour conclure, malgré l'aspect jeunesse et la rapidité de certains événements, pour moi, c'est une très belle découverte, pleine d'action mais que je conseillerais plutôt à un public plus jeune (ou peu initié à la fantasy), bien que les plus grands se régaleront également !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Le royaume de Messidor, tome 1 : Derrière le ..

Je remercie l'auteure Eunice D.M ainsi que les éditions Rebelles pour leur confiance et l'envoi de ce roman.



Le résumé me tentait bien, le côté fantasy me faisais un peu peur étant que je n'aime pas vraiment ce genre, notamment à cause des grandes descriptions, mais vu que c'était un livre jeunesse, j'ai voulu me lancer. Je n'ai pas été déçu.

Nous rencontrons Thomas un jeune français de 15 ans qui part retrouver son oncle pour la première fois en Ecosse. Alors qu'il est dans l'avion pour rejoindre ce beau pays, l'avion est destiné à s'écraser. Étrangement, il se trouve au Royaume de Messidor, au temps du moyen-âge, avec pour mission d'aider Anaël dans une quête mystérieuse. Mais il sera sous forme d'aigle pendant toute sa quête et il ne rentrera qu'en France lorsque sa mission sera accomplie.



Les personnages sont très attachants, ils sont jeunes, courageux pour leur âge et un peu perdus face à la tâche qui les attend. Ils font des erreurs, mais apprennent de leurs erreurs. On va suivre un petit groupe orignal, un Français transformé en aigle, un fils de forgeron, une fille de conte qu'on croyait garçon etc ...

L'auteure à très bien su nous décrire tout ce que nous offrait Messidor, d'ailleurs j'ai beaucoup aimé la carte au début du livre, on peut suivre pas à pas notre petit groupe au fil de sa quête. On rencontre des créatures toutes plus fantastique les unes que les autres, j'ai adoré Bizouille. On peut d'ailleurs voir certaines de ces créatures grâce à de belles illustrations.



C'est un roman jeunesse et il reste très accessible, mon seul petit bémol serait que tout est simple, les problèmes qu'ils rencontrent au cours de leur quête se résolvent en une vitesse grand V, j'ai trouvé que c'était un peu long à débuter alors que je me suis dis plus tard, que tout s'enchaînait beaucoup trop vite. Toutefois, l'auteure nous montre certaines valeurs, comme l'amitié ou la solidarité.



C'est un bon roman, qui se lit rapidement, les plus jeunes comme les moins jeunes seront apprécié l'univers que l'auteure a créer et voudront tout comme moi poursuivre les aventures de Thomas et Anaël.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          40
La Brigade des Barbus Ecologiques, tome 1 :..

Un roman jeunesse très agréable à lire et qui place l'écologie au centre de ses préoccupations. Une histoire parfaite pour sensibiliser les jeunes publics aux problèmes liés à l'environnement.



Ce que j'ai particulièrement apprécié :

* Le point de vue d'Hélio qui encadre ce petit roman. Le jeune garçon ne comprend pas la mission que c'est donné sa grand-mère, il est même plutôt suspicieux.



* Mamie Rosetta est super moderne, elle lance même son blog façon courrier des lecteurs. Elle adopte même des expressions de "d'jeuns".



* Chacun des personnages est amené avec beaucoup de douceur. On sent tout l'attachement de Rosetta pour ses créations. Personnellement, j'ai eu un petit coup de cœur pour Pissenlit à la fin du roman. Je l'ai trouvé attendrissant lorsqu'il a formulé timidement sa requête à Rosetta.



* Les lutnins se lancent dans leur première aventure, façon mission impossible. J'avoue, ma lecture s'est conclue par une forte envie d'écouter cette célèbre musique.



* Les jurons créatifs. Les jeunes devraient apprécier ce passage.



* La dimension pédagogique à la fin du roman, que ce soit sur les nuisances sonores, les conseils en matière de respect de l'environnement, les petits jeux.



* Les jeunes lecteurs peuvent acquérir du vocabulaire. Les mots plus compliqués sont expliqués en bas de page.



* Les visuels proposés tout au long du livre. De chouettes illustrations sont proposées à la fin des chapitres.
Commenter  J’apprécie          30
Lunes et sang, tome 1

J'ai retrouvé avec plaisir dans ce roman la plume de Eunice DM, j'ai déjà pu l'apprécier dans sa série Le royaume de Messidor, son style fluide et clair sait prendre le lecteur dès le début de l'histoire et l'emmène de la première à la dernière page sans s'en rendre compte ! Elle sait en plus être très précise dans l'univers qu'elle crée avec les lieux, les personnages, on sent derrière les mots de la recherche, rien n'est laissé au hasard.

Ici, Eunice DM nous emmène au Portugal, dans des paysages qu'elle décrit très bien. On rencontre Valentina, une jeune fille de dix-sept ans, abandonnée par ses parents, car elle est née la septième dans une fratrie constituée que de frères. Il faut savoir qu'une légende là-bas dit que si une fille nait la septième après six frères, une malédiction pèserait sur la famille et qu'aux sept ans de cette enfant elle se transformerait en une sorte de grand loup noir. Ayant pris peur, ses parents ont préféré la laisser chez sa grand-mère Emilia qui veillera sur son éducation. Se rendant compte qu'à ses sept ans, rien ne se passait, ses parents ont voulu revenir vers Valentina, mais elle pas, et est restée avec sa grand-mère, une femme bienveillante, très ouverte à toutes ces croyances.

Dans la montagne avoisinnant le village où habite Valentina, vit une meute de loups depuis très longtemps. Ils restent à l'écart des humains, car ne veulent pas les agresser. Parmi eux, une fratrie, Tim et Telmo, aux caractères complètement opposés. Tim n'est pas comme ses frères et parents, son pelage est tout blanc, et il aime les humains. Il les aime pas au sens gustatif, mas plutôt à vouloir découvrir leur mode de vie, à les regarder évoluer pendant des journées entières, il se sent attiré par eux. Il surveille également son frère Telmo qui n'a pas les mêmes sentiments que lui. Suite à un accident, Tim va rencontrer Valentina qu'il regardait depuis quelques temps. Il va venir la voir régulièrement le soir, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte tous les deux qu'ils peuvent communiquer par télépathie, chose extraordinaire pour la jeune fille. Une profonde amitié se noue entre les deux personnages, créant des jalousies avec les jeunes gens de l'âge de Valentina, dont Jean, un jeune berger dont elle repousse tout le temps les avances.

Dans le même temps, des troupeaux sont attaqués dans les environs. Les habitants pensent tout de suite aux loups comme coupables. Les esprits s'agitent et s'échauffent, certains n'y croient pas et essaient de calmer, une bête noire a été vue, mais ce n'est peut-être pas un loup, les autres, dont Jean fait partie, sont convaincus que c'est la meute la responsable. Valentina n'y croit pas non plus, puisque Tim lui dit qu'aucun de sa famille n'a pu perpétrer ces attaques. Leur vie à tous deux va basculer un soir de pleine lune, un grand bouleversement qui va rapprocher encore plus la jeune fille et le loup...Que s'est-il donc passé ? La traque de Jean et des villageois va-t-elle atteindre Tim et sa famille ? Et quelle est cette bête qui a pu attaquer les troupeaux ?

J'ai trouvé cette histoire vraiment passionnante. J'aime beaucoup les loups et leur mode de vie, l'auteure est vraiment très fidèle à tous leurs rites, les apprentissages des jeunes louveteaux, etc..et j'ai vraiment beaucoup apprécié ces précisions. Le côté fantastique et magique est bien amené, tellement bien, qu'on le croirait réel !! Les personnages sont bien travaillés, Valentina est une jeune fille très ouverte et bien dans sa tête. Jean, tant qu'à lui, est un garçon que l'on déteste dès le début. Il est assez drôle de mettre en parallèle le monde des humains et des loups avec des comportements et des caractères similaires en fait. Le rythme de lecture est très soutenu, les chapitres sont courts, consacrés aux différentes personnes, et cela donne justement cette cadence et cette addiction à l'histoire, les événements s'enchainent très vite et l'auteure a concocté un final qui m'a laissée frustrée. J'ai tourné la page, mais non, plus rien...suite dans le second tome !! J'ai vraiment hâte de retrouver Tim et Valentina, car de grandes questions restent en suspens, et je me demande ce qu'ils vont devenir !! J'ai beaucoup aimé également les beaux messages de tolérance, d'acceptation des différences et de l'autre que l'auteure fait passer à travers ces héros.

Cette histoire s'adresse aux jeunes d'une quinzaine d'années, mais pas que, puisqu'il y a bien longtemps que je n'ai plus cet âge là, et j'ai été tout autant passionnée par cette lecture. Je ne peux que vous la conseiller, les adolescents aimeront vivre cette belle aventure ! À noter également la très belle couverture, représentative des deux protagonistes, bien que Valentina paraisse un peu jeune par rapport à l'histoire. En tout cas pour ma part, c'est avec plaisir que je lirai le deuxième tome s'intitulant « Deuxième Lune », ce qui laisse penser encore plein de rebondissements !!

Je tenais à remercier l'auteure pour ce très bon moment de lecture.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
La réutilisation des contes, mythes et légendes..

Un thème bien exploité et une étude assez réussie et complète.



Ce livre est rédigé comme un commentaire composé. J'ai bien retrouvé le schéma classique de rédaction avec thèses, arguments et exemples.

En effet, l'auteure a choisi d'étudier "La réutilisation des contes, mythes et légendes en Fantasy Jeunesse" et a bien su poser son analyse et aborder les différents sujets au fil des pages.

On y retrouve bien évidemment des exemples tirés de diverses oeuvres de Fantasy Jeunesse, ce que j'ai trouvé intéressant notamment pour ceux qui aiment ce genre et voudraient se plonger dans d'autres livres de qualité similaire.

L'étude est bien écrite, détaillée, et démontre bien à quel point les contes et légendes sont réutilisés dans ce genre littéraire.



Un livre intéressant que je conseille à ceux qui voudraient découvrir la Fantasy Jeunesse et/ou voudraient se lancer dans l'écriture.




Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          30
Le royaume de Messidor, tome 2 : Dans les e..



La fantasy n'est vraiment pas mon genre de prédilection, le fuyant à toute jambe habituellement mais j'avais tenté le premier car c'était de de la fantasy jeunesse, et oui ça change tout. J'avais beaucoup aimé "Derrière le livre" qui est le premier tome de cette saga.

Je découvrais avec plaisir un univers fantasy, rempli de beaux paysages et d'aventures et j'avais hâte de savoir ce que l'auteure allait nous réserver pour nos personnages dans ce second tome.



Encore une fois, je n'ai pas été déçue. Nous retrouvons Thomas qui finit son année scolaire en France et doit repartir dans le Royaume de Messidor qui sombre dans le chaos. Il y retrouvera son ami Anaël avec qui il devra tout faire pour retrouver le sceptre qui sème le désordre dans le royaume.

J'ai adoré retrouver les personnages de cette histoire, même si encore une fois Anaël me tape un peu sur les nerfs tellement il ne veut en faire qu'à sa tête. Nous retrouvons également Shania et Bizouille que j'avais adoré dans le premier tome. Shania évolue beaucoup dans ce tome ci et montre encore plus de quoi elle est capable.

Nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages plus ou moins sympathiques tel que la Princesse Avelyne, le général Laslin, Sylvana, ou encore Seldzar le plus diabolique de tous.



J'ai été ravie de les suivre tous face à ce chaos qui s'attaquait à Messidor, mais j'ai trouvé les parties sur Anaël un peu lentes, molles, pourtant intéressante pour l'évolution de son personnage. Heureusement l'auteure nous "montre" la vie de tous les autres personnages que l'on apprécie et la façon dont il gère le royaume, pendant qu'Anaël essaye tant bien que mal de combattre le mal.





J'ai passé un très bon moment avec ce second tome, les personnages évoluent malgré la tête dure d'Anaël. On en apprend également plus sur Thorsten et son univers, une mythologie qui m'a beaucoup plu.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
Le royaume de Messidor, tome 1 : Derrière le ..

J’ai eu la chance et la joie d’être bêta lectrice pour Eunice et donc de profiter de cette histoire bien avant sa sortie et je l’en remercie beaucoup.



Ce roman nous raconte la rencontre improbable de Thomas et d’Anaël, deux adolescents aux caractères bien trempés qui vont devoir apprendre à travailler ensemble pour mener à bien leur mission et pour pouvoir, reprendre le cours de leurs vies. Mais cette mystérieuse mission n’est pas si simple et ils auront besoin d’aide.



Tous les personnages que l’on suit sont attachants. Eunice a su mêler dans son écriture des moments de drames et d’humour en nous amenant dans cet univers fantastique.



Il s’agit là d’une histoire touchante et dans laquelle on s’immerge très facilement. L’auteur a parfaitement réussi à écrire dans un langage simple qui peut être assimilé par les plus jeunes facilement. Il s’agit d’un livre destiné à un public adolescent mais qui peut tout à fait être apprécié par tous.



Si vous recherchez une lecture distrayante, simple et agréable à lire, seul(e) ou en famille, n’hésitez pas à aller y jeter un œil.
Lien : https://marielaureinadaydrea..
Commenter  J’apprécie          30
Le royaume de Messidor, tome 1 : Derrière le ..

Je remercie les éditions Rebelle pour ce service presse. J’avais postulé pour ce roman, car la fantasy est un genre que je vénère. Et le dernier ouvrage lu dans cette maison d’édition m’avait littéralement charmée (pour info, il s’agissait de Si proche de lui, de Stéphane Soutoul. Un tsunami d’émotions). Au vu de la couverture, je m’attendais à de la fantasy un peu sombre, adulte et très recherchée. Malheureusement, ça n’a pas été le cas. Mon avis sera donc en demi-teinte, car malgré des qualités indéniables, pas mal d’éléments m’ont chiffonnée tout le long de ma lecture.



Mais commençons par le résumé. Thomas est un adolescent tout ce qu’il y a de plus standard. Il mène une vie tranquille, a une petite amie et suit un cursus scolaire dans une pension religieuse. Pendant les vacances, sa mère lui annonce qu’il va partir chez son oncle, en Écosse. Pas très motivé cependant, le jeune homme traîne la patte pour y aller. Et une fois dans l’avion qui le mène à destination, c’est la catastrophe ! L’appareil se crashe… et Thomas se retrouve dans un monde onirique.



Il se voit confier une tâche, celle d’épauler un certain Anaël, habitant de Messidor. Messidor étant un monde parallèle à la Terre, le genre d’endroit qu’on ne voit que dans les livres. Il ne sait ni pourquoi ni comment, mais transformé en majestueux aigle, il n’a d’autre choix que de remplir son rôle. Une quête haletante commence où ils feront des rencontres fortuites, traverseront des catastrophes et combattront des monstres.



L’histoire en général est plutôt bonne. J’ai trouvé que l’auteur avait pas mal d’imagination. On devine que derrière, elle a été influencée par pas mal de grands auteurs de la fantasy, notamment Tolkien pour les elfes et les dragons. Elle n’hésite pas non plus à inventer son propre bestiaire, ainsi que ses propres peuples. C’est rafraichissant et ce mélange entre créatures connues et inconnues change de ce que l’on rencontre dans de pareils ouvrages. J’ai particulièrement apprécié l’idée de l’épée Maldita (comprendra qui pourra) qui, elle, m’a fait pensé à la baguette de sureau dans Harry Potter. Ces petites similitudes ne sont pas dérangeantes, bien au contraire. Ce sont comme des clins d’oeil aux sagas que l’on connaît bien. Petite mention également pour les 2-3 illustrations que l’on peut trouver à l’intérieur et qui nous permettent de nous imaginer les personnages et les paysages.



Au-delà de ça, je pense que j’en attendais plus. La couverture était trompeuse, car en réalité, Le royaume de Messidor est plutôt tourné vers la jeunesse et s’adresse à des enfants entre 10 et 14 ans. Et si les descriptions du royaume étaient magnifiques (ceux qui me connaissent savent à quel point je suis friande de ces descriptions en fantasy), les dialogues, eux, formaient un contraste assez bizarre. D’un côté nous avons des paysages fabuleux, décrits avec une justesse remarquable, de l’autre des passages maladroits et bancals, qui prêtent à grimacer. J’ai conscience que les protagonistes sont jeunes et de ce fait, parlent d’une façon particulière, mais même en sachant cela, je n’ai pas réussi à me départir de l’idée que parfois, ça sonnait faux.



Concernant la quête, on est dans le flou une bonne partie de l’histoire. Les personnages partent en voyage sans vraiment y être préparés, ils ne savent pas trop où ils vont ni comment. J’avais la sensation que l’auteur cherchait elle-même la façon dont allait introduire ce voyage initiatique, du coup ça donne un résultat un peu brouillon, alors que les révélations de fin laissent à penser que quelque chose de plus grand se prépare. Il y a énormément de rebondissements, les personnages ont à peine le temps de se remettre d’un combat qu’un autre se profile derechef. Les amateurs d’actions et de bravades ne seront pas déçus à ce niveau-là.



L’auteur a un gros potentiel, on ne peut pas dire le contraire, mais ne l’exploite pas de la bonne façon, je pense. C’est un tome approfondi au niveau de l’univers, seulement concernant l’action et les personnages, il y a un manque certain. Thomas et Anaël sont des personnages attachants, mais brossés trop superficiellement. Et encore plus pour Shania et Faënaro. Ils sont là, on apprend à connaître leur vécu… mais il y a un petit quelque chose qui manque, qui nous laisse sur notre faim. J’espère que dans les tomes suivants, les sentiments et les émotions seront amenés de façon plus habile et subtile.



En résumé, Le royaume de Messidor reste un roman bien imaginé, à l’univers riche qui cache son lot de surprises. L’auteur démontre une imagination sans bornes, mais malgré une idée initiale bien trouvée, j’ai ressenti des maladresses au niveau des échanges entre les personnages et certaines scènes sonnaient faux. J’en ressors donc plutôt partagée.


Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          30
Le royaume de Messidor, tome 1 : Derrière le ..

Je tiens à remercier Eunice DM (ainsi que Christine Béchar qui me l'a présenté) pour l'envoi de son livre numérique en service presse. Ce que je peux déjà dire c'est que j'aime beaucoup la couverture. Certains diront que c'est du favoritisme, oui, surement, mais en même temps l'illustratrice qui n'est autre qu'Alexandra V. Bach fait de véritables merveilles lorsqu'il s'agit de couvrir de leur plus beaux atouts les écrits des autres. Et ceux qui comme moi la suivent de près, peuvent constater qu'il s'agit bien d'une de ses oeuvres, même sans avoir vu le nom s'afficher.



Passons à l'histoire en elle-même.



Thomas est un jeune adolescent qui a une vie plutôt simple, malgré le fait qu'il ai perdu ses parents très tôt. Vivant avec sa mère adoptive dans un internat, il a quelques amis et une petite amie, mais c'est un grand solitaire tout de même. Un jour, il apprend qu'un de ses oncles veut le voir et devra prendre l'avion pour le rejoindre pour une semaine. Malheureusement, l'avion perd de l'altitude et c'est le crash assuré. Tout cela ne fait parti que du premier chapitre et d'autres suivront pour détailler ce qui va lui arriver, comme la découverte du royaume de Messidor.



Je ne parlerais pas de ce qu'il va lui arriver explicitement, juste le fait qu'il devra aider un autre adolescent du prénom de Anaël afin de l'aider dans une quête qui est dangereusement mortelle. Tous les deux vont devoir apprendre à se faire confiance, apprendre ce qu'est un ami véritable et savoir se soutenir dans des moments difficiles.



Anaël est un grand rêveur, il veut devenir chevalier, mais sa position de fils de forgeron devrait le mener ailleurs, comme l'amener devant les forges de son père pour apprendre à travailler comme lui. J'avoue qu'il m'a agacé dans les débuts, sauf au moment où il prend soin de ce petit oiseau, démontrant des qualités autre que ceux d'un adolescent égoïste, ne cherchant pas à savoir si la façon dont il parle à son père lui fait du mal. Mais plus le récit avance, et plus ce jeune homme démontre de grandes qualités. Il reste toujours néanmoins boudeur et récalcitrant pour certaines choses, mais il est jeune et apprend tout de même de ses erreurs – pas toujours dans la minute je dirais, mais c'est toujours un début.



Ils ne partiront pas seuls, Shania, une jeune fille également sera de la partie. Fille cachée d'un comte, elle veut son indépendance et prouver à tout le monde qu'elle est aussi capable qu'un homme, d'ailleurs, elle manie l'épée avec dextérité. Lors de son expédition, ils feront la connaissance des différents lieux qui les entoure, mais aussi d'elfes qui seront d'un grand secours, surtout Faënaro, que j'ai beaucoup apprécié.



J'ai beaucoup aimé les descriptions sur le Royaume de Messidor, rien que la carte du départ, j'apprécie énormément ce détail, car j'ai pu suivre les péripéties de nos jeunes héros du doigt. J'ai découvert avec eux les mers, les rivières, les forêts, les villages, les monstres en tout genre également. Je ne peux que dire bravo à sa façon de dévoiler ceux dont ils seront obligés de combattre. La quête est noble et même si elle n'est pas totalement terminé dans ce premier tome, beaucoup d'éléments sont découvert, donnant l'eau à la bouche pour la suite. Par contre quelques points m'ont chagrinés, comme le fait qu'une fois qu'ils partent à la chasse à l'objet – pour ne pas dire de quoi il s'agit, ni même du pourquoi ils y vont – j'ai trouvé que pour des adolescents ils tombent sur beaucoup de pièges, de monstres et ont beaucoup de chances. Certes, il s'agit d'un livre pour jeunes adolescents, de 12 à 14/15 ans à mes yeux – et pas un young adult, car ce n'est pas le même âge – mais si le point de montrer qu'ils sont solidaires et feront tout pour aider l'autre, cela est bien démontré. Sauf qu'ils ont une sacrée chance qui est un peu trop pour ma part. N'étant plus une adolescente, je vois d'un autre oeil, c'est certain. Mais il est vrai qu'il y a trop d'action dans un temps trop petit. D'accord, il ne sont pas non plus indemne, mais justement, plus ils avancent, plus ils perdent en force logiquement et donc devrait être plus "abimés". Bien entendu ce n'est que mon point de vue. Dans tous les cas, qu'il y en ai beaucoup ou non d'actions, l'auteur décrit admirablement bien les scènes de combats, ainsi que les sentiments naissants de certains personnages. La lecture est fluide, certains mots sont judicieusement expliqués par ailleurs.



Le contexte est mystérieux, il y a beaucoup de rebondissements, de lieux magiques qui m'ont fait penser aux Seigneurs des Anneaux, surtout pour une forêt, que j'ai beaucoup aimé. Le royaume de Messidor est un décor peuplé de personnages atypiques, des elfes et lutins certes, mais pas que ceux-là. Je ne dirais rien de plus, même sous la torture. Une amitié qui semble sincère entre deux adolescents de deux mondes différents, mais pas tant que cela, car même si par moment je me doutais de certaines choses, la fin le confirme et pour un lecteur plus jeune cela aurait été une très belle surprise. Reste plus qu'à avoir la suite de leurs aventures.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-royaume-de-messidor-livre-1-derriere-le-livre-eunice-dm-a117962504
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          30
Lunes et sang, tome 1

Je viens de finir le livre et je trouve que l'auteur est un peu sadique de laisser l'histoire s'achever ainsi, en me laissant sur ma faim (de loup, ^^)



Vivement la suite, :)
Commenter  J’apprécie          20
Lunes et sang, tome 1

Valentina vit à Saint Vincent de Raia, un petit village au Portugal. C'est une jeune fille à part du fait de sa naissance particulière. Une meute de loups a élu domicile à proximité de ce village et Valentina ne tardera pas à faire la connaissance de l'un d'eux. Mais un climat de peur s'est installé à cause d'un animal qui s'en prend au bétail et terrorise les villageois. Valentina se retrouve malgré elle plongée au cœur d'une bien étrange légende et ne se doute pas que sa vie est sur le point de changer de manière irréversible.



Valentina a 17 ans et ressemble à toutes les jeunes filles de son âge. Elle va au lycée et adore faire les boutiques avec sa meilleure amie mais il pèse sur elle tout le poids des croyances anciennes. Malgré que sa grand-mère l'élève avec tout son amour, cela n'empêche pas les regards en coin et la méfiance des habitants. Grâce à son fort caractère elle ne se laisse pas abattre et n'hésite pas à remettre à sa place ceux qui l'importunent. On sent qu'elle a créé un lien très fort avec sa grand-mère et cette dernière nous réserve quelques surprises.



Quant à Tim, il s'agit d'un jeune loup adulte fasciné par le mode de vie des humains. Attiré par les “deux pattes”, il ne cesse de les observer malgré la mise en garde du loup alpha. Il ne comprend pas toujours les us et coutumes des hommes et cela crée des malentendus et quelques quiproquos amusants. Mais sa curiosité l’amène à franchir la limite et malheureusement les conséquences seront irrémédiables.



Comme toujours les personnages sont attachants, ils sont travaillés avec justesse afin de nous emporter avec eux dans leur histoire. Même si je n'ai pas du tout le même caractère que Valentina j'ai pu me projeter dans le récit et m'identifier très rapidement à elle. Cependant je n'ai pas du tout adhéré au personnage de Jean, il m'a beaucoup agacée à certains moments. Même si je sais que c'est le but je trouve que ça a alourdi quelques fois le récit. Pour quelqu'un au fort caractère comme Valentina il me semble qu'elle a été très patiente avec lui.



J'ai beaucoup aimé comment la vie était décrite dans ces petits villages du Portugal, simple et pittoresque à la fois. L'auteur retranscrit à merveille l'ambiance de là-bas, la vie rythmée par le passage de l'unique bus, Le bistrot, le four à pain communautaire et l'importance du bétail. J'ai aussi apprécié le fait que l'histoire se déroule au Portugal, c'est un pays riche en légendes souvent délaissé dans la littérature fantastique.

L'auteur décrit également en détail la vie au sein d'une meute de loups, son fonctionnement et le rôle de chacun, c'est très intéressant à découvrir.



Même si j'ai une préférence pour les jolis pavés, je n'ai pas été déçue par Lunes et Sang qui se lit très facilement. Contrairement à ce que laisse penser la couverture un peu enfantine, ce roman s'adresse à un lectorat plus âgé. D'ailleurs la maison d'édition recommande ce livre pour les plus de 15 ans. Je confirme ceci car même si les passages “sensuels” sont très légers, ce n'est pas le cas pour les scènes de combats qui sont plus détaillées. Malgré le caractère jeunesse de cette couverture je trouve qu'elle représente parfaitement nos deux personnages principaux.



C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Eunice DM, toujours aussi agréable à lire. On reconnaît son style d'écriture entraînant avec des chapitres courts qui alternent les personnages. Le livre commence en douceur en posant les bases de l'histoire de Valentina et de sa naissance. Ensuite tout s'accélère et nos deux personnages ne seront pas épargnés.



L'épilogue laisse entrevoir une suite tout aussi palpitante. J'ai hâte de retrouver Valentina et d'en savoir un peu plus sur Tim.
Commenter  J’apprécie          20
Le royaume de Messidor, tome 1 : Derrière le ..

J’aime beaucoup la couverture de Karen M. ainsi que les quelques illustrations de Loïc Pain qui sont présentes dans le roman. Je ne savais pas qu’il y en aurait, mais cette bonne surprise fut un peu la cerise sur le gâteau d’une lecture déjà fort agréable.



L’histoire et les personnages…



En effet, malgré quelques petits points qui m’ont un peu moins convaincue, j’ai passé un excellent moment de lecture auprès de protagonistes attachants et, pour certains, originaux. Nous découvrons ainsi Thomas, un adolescent français élevé par sa mère adoptive, en plein départ pour l’Écosse afin de passer ses vacances de Pâques chez un oncle dont il n’avait jusqu’alors jamais entendu parler. Le vol en avion ne se passera néanmoins pas comme prévu puisqu’il s’écrasera avant que le jeune homme ne soit téléporté dans un autre monde, où un étrange personnage lui demandera son aide pour guider et soutenir un jeune homme du nom d’Anaël. Ce sera le début d’une aventure où se mêleront amitié, action et créatures fantastiques.



J’ai d’emblée été surprise par la direction prise par l’auteure concernant Thomas. Celui-ci apparaîtra dans ce nouveau monde sous une forme plutôt originale. J’ai beaucoup aimé cet élément de surprise même si finalement, ça contraint notre héros à souvent survoler l’action plutôt qu’à la vivre à 100%. Il faut dire qu’il se montre d’abord un peu réticent à l’idée de se retrouver mêlé à une quête dont il ne connaît ni les tenants ni les aboutissants d’autant que la personne sur laquelle il est censé veiller n’est pas d’un abord très facile. Mais il fera quand même de son mieux pour l’aider, n’hésitant pas à se jeter dans le feu de l’action quand cela s’avèrera nécessaire. Il deviendra également une sorte de guide pour Anaël ce qui peut sembler assez paradoxal si l’on considère que les deux jeunes hommes ont le même âge… Mais c’est peut-être ce point commun qui va permettre à Thomas de briser progressivement la carapace d’Anaël.



Cet adolescent, destiné à une carrière de forgeron qu’il refuse rêvant plutôt de chevalerie, est plutôt solitaire, bougon et peu amical. Il faudra donc beaucoup de patience et de taquineries pour que Thomas arrive à créer des liens avec celui-ci. Leur amitié et leur complicité se développent néanmoins au gré des rencontres plus ou moins sympathiques et des péripéties souvent dangereuses. Si je n’ai pas eu d’affinités avec Anaël au début de l’histoire étant dérangée par son côté bourru assez étrange pour un garçon de son âge, j’ai finalement appris à l’apprécier et à constater avec satisfaction l’évolution progressive et réaliste de son caractère. Il n’arrête pas ses bouderies du jour au lendemain, mais il se reprend plus rapidement grâce à Thomas qui joue, comme il le dit lui-même, un peu le rôle d’objecteur de conscience. L’amitié entre les deux adolescents sera également bénéfique à Thomas qui, au fil des échanges avec son ami et des aventures, gagne en maturité. Cela le poussera même à s’interroger sur son propre comportement dans le passé.



En plus de Thomas, Anaël va rencontrer d’autres personnes comme une jeune fille, Shania, qui ne le laissera pas indifférent. Peu coutumier de l’autre sexe, il se montrera d’ailleurs assez attendrissant dans sa manière de l’aborder. Quant à cette jeune fille, le moins que l’on puisse dire c’est qu‘elle n’a pas froid aux yeux et semble déterminée à prendre son indépendance face à un beau-père dangereux. Son histoire familiale possède une part de mystère que l’auteure a effleurée, mais dont on sent tout le potentiel narratif. J’espère d’ailleurs en apprendre plus sur la jeune fille dans les tomes suivants. J’ai, dans tous les cas, aimé découvrir une héroïne forte qui n’accepte pas docilement son destin et apprend à se battre pour mener la vie qu’elle souhaite. J’aurais toutefois préféré qu’elle ait un plus grand rôle dans les scènes de combat…



D’autres personnages suivront les amis dans leurs aventures, et notamment un elfe sans lequel les jeunes gens auraient eu du mal à mener leur quête. Mais ce sont deux personnages secondaires qui ont eu ma préférence : un lutin farceur qui s’est pris d’amour pour Shania et d’inimité pour son « concurrent » Anaël, et une épée magique qui a de la répartie. Oui, je me prends très régulièrement d’affection pour des objets animés, et cette épée n’a pas échappé à la règle. Mais je vous rassure, elle ne fait pas que parler et montrera tout son savoir-faire guerrier le moment venu. Un allié de choix et de choc, je peux vous l’assurer !



Une plume agréable qui vous plonge avec délectation dans l’ambiance du livre



Au-delà des protagonistes j’ai beaucoup aimé l’ambiance du roman et toutes les créatures qui peuplent l’histoire, certaines connues et d’autres, beaucoup moins. Autre point positif, du moins pour moi, c’est cette impression de retrouver quelques éléments d’une série que j’adorais : La Caverne de la Rose d’or. Sont ainsi au rendez-vous la magie, des créatures variées, des objets magiques, des animaux qui parlent, des combats, une quête et bien sûr, l’héroïne qui se déguise en garçon et sait se battre à l’épée… Je vous rassure, le livre n’est pas une adaptation de la série que l’auteure n’a d’ailleurs jamais vue.



Autres points forts du livre, les différents mystères entourant les personnages et le rythme soutenu du roman qui rendent sa lecture prenante et palpitante. L’attention des lecteurs, jeunes et moins jeunes, est ainsi captée de la première à la dernière ligne. Il faut dire que tout s’enchaîne assez rapidement ce qui vous conduit à lire le roman d’une traite ou presque. L’auteure veille également à ménager des moments plus calmes entre deux scènes d’action permettant ainsi aux lecteurs de souffler un peu, et aux personnages de partager des moments de convivialité et de consolider leur récente amitié. A noter également la présence de notes de bas de page pour expliquer succinctement des termes peu usités ou décrire des créatures que l’on ne connaît pas forcément. Cela permet de ne pas interrompre sa lecture à la vue d’un mot inconnu ce qui est fort appréciable.



Quant à la plume d’Eunice D.M., je l’ai trouvée assez travaillée pour satisfaire mon amour des belles phrases et des belles tournures tout en étant assez simple pour rester accessible à de jeunes lecteurs. En plus d’être fluide, elle est en outre assez immersive pour nous permettre de nous représenter parfaitement les différentes scènes du roman, et notamment les batailles qui prennent presque vie devant nos yeux.



Enfin, si j’ai beaucoup aimé l’histoire, ce n’est pas un coup de cœur, car j’ai parfois regretté des développements trop simples caractéristiques des romans jeunesse, des petites incohérences ou encore des propos qui m’ont parfois semblé manquer de naturel. Mais ce sont là des broutilles par rapport au plaisir que j’ai pris à parcourir ce premier tome du Royaume de Messidor qui nous laisse avec pas mal de questions. Thomas, ses amis et ennemis sont encore loin de nous avoir livré tous leurs secrets !



Pour conclure, Le Royaume de Messidor devrait plaire à tous les lecteurs, petits ou grands, qui ont envie de découvrir une histoire faisant la part belle à l’amitié et à l’aventure. Mais Le Royaume de Messidor c’est aussi de belles batailles, des créatures peu amicales, un complot, de la magie, du mystère… Alors qui est prêt à rejoindre Thomas et Anaël dans une aventure qui ne laisse pas de place à l’ennui ?
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Lunes et sang, tome 1

Rejetée par ses parents depuis la naissance suite à une malédiction, Valentina vit avec sa sa grand-mère dans un village de montagne.

Lors d’une promenade elle rencontrera, Tim, un magnifique loup blanc réfugié avec sa meute dans les forêts. Tim est différent de ses frères et soeurs, il est le seul au pelage blanc comme la neige et se sent très attiré par le mode de vie des humains, sans leur vouloir de mal.



Depuis quelques temps, les troupeaux sont attaqués et les villageois sont en colère et parlent d’organiser une chasse aux loups, mais sont-ils les responsables de ces pertes de bétails ?



Jean, un jeune homme du village, amoureux de Valentina en est persuadé, et il fera tout pour pousser son père et les autres villageois à se révolter. De son côté, Valentina ne le supporte plus, toujours derrière elle a surveiller ses moindres gestes, elle ne l’aime pas, mais Jean ne veut rien entendre.



Comment expliquer que Tim et elle, entretiennent une magnifique histoire d’amitié, depuis qu’ils ont découvert qu’ils pouvaient communiquer par télépathie.

Mais un soir de pleine lune un chose incroyable va arriver, et ils devront redoubler de prudence face à la colère des villageois.



Que s’est-il passé ce soir de pleine lune ?

Comment une amitié entre un loup sauvage et une jeune fille est-elle possible ?

Tim échappera t-il à la traque des villageois et à la persécution de Jean ?



J’ai retrouvé l’écriture fluide et agréable de Eunice DM. Une nouvelle fois je suis séduite par cette histoire destinée à un public à partir de 12/13 ans, les passages sentimentaux sont très sobres.

L’auteure a un certain talent pour nous embarquer, avec des récits magiques, des personnages attachants comme Valentina ou Tim, mais aussi très agaçants comme Jean qu’on a presque envie de frapper par moment.



Je remercie l’auteure pour ce service presque, et j’ai vraiment hâte de retrouver la suite des aventures dans le tome 2.

Je conseille vivement ce livre aux adolescents qui aiment le suspense et le fantastique.
Lien : https://lespetiteschroniques..
Commenter  J’apprécie          20
Le royaume de Messidor, tome 1 : Derrière le ..

Pour commencer je tenais à remercier Eunice D.M pour la confiance qu'elle m'a accordé en me faisant parvenir son roman Le royaume de Messidor.



Un résumé un peu vague à mon goût pour une jolie couverture colorée, ce roman est destiné à un large public, à partir de 12 ans les enfants apprécieront le genre,



De son écriture simple et fluide, l'auteure nous entraîne dans un univers de contes et de légendes, de forêts surprenantes où la faune et la flore sont mystérieuses, un royaume où l'on trouve Elfes et Lutins.



Des aventures pleines de rebondissements où les protagonistes devront combattre des chevaliers peu orthodoxes, mais aussi d'un dragon détenteur d'un spectre maléfique qu'ils doivent récupérer et qui ne doit pas tomber dans n'importe quelles mains.



Thomas, jeune parisien se retrouve malgré lui dans ce monde imaginaire, loin de son confort moderne. Il aura pour mission de protéger Anaël, fils de forgeron qui rêve de devenir chevalier.



Arriveront-ils à s'entendre pour accomplir la quête qui leur est destinée?

Seront-ils assez fort pour combattre malgré leur jeune âge et leurs différences?



J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et j'ai hâte de retrouver les aventures de Tomas, Anaël et Shaïna.



Merci à Eunice D.M pour ce moment de dépaysement au Royaume de Messidor.
Lien : http://mespetiteschroniques...
Commenter  J’apprécie          20
Lunes et sang, tome 1

Des personnages attendrissants ou presque .. une histoire qui nous change de ce que nous avons l'habitude de lire. Je dois admettre que si aux premiers abords la couverture ne m'a pas attiré plus que ça j'ai énormément apprécié ma lecture ! Et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures .. et oui parce que nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

Commenter  J’apprécie          10
Lunes et sang, tome 1

Attirée par les récits fantastiques agrémentés d'une pointe de suspense, j'ai naturellement été attirée par Lunes et sang. Je n'ai pas été déçue.



Les personnages principaux, Valentina et Tim, sont attachants et on ne peut que se demander comment vont évoluer les choses entre eux, malgré les obstacles qu'ils auront à surmonter.



De nombreuses précisions au fil de l'histoire et des notes de bas de page qui viennent enrichir le récit et nous font découvrir la vie dans les coins plus reculés et moins touristique de ce beau pays, qu'est le Portugal, où nous fait voyager l'auteure avec talent.



Le seul petit bémol pour moi serait la couverture qui créé un décalage entre l'image et l'âge de l'héroïne dans le roman.
Commenter  J’apprécie          10
Lunes et sang, tome 1

Je vais commencer par remercier Eunice DM de la confiance qu'elle m'accorde depuis plusieurs mois déjà en m'ayant choisie comme l'une de ses bêtas-lectrices.

C'est toujours un honneur pour moi de pouvoir suivre l'évolution d'un roman et de "participer" à mon petit niveau à la publication de celui-ci.



J'ai donc fait la connaissance de Valentina, jeune femme qui, depuis sa naissance, est confrontée aux préjugés à cause d’une vieille légende. Ces mêmes préjugés qui ont poussé ses parents à la rejeter et à la confier à sa grand-mère qui va l'élever et faire en sorte qu'elle puisse vivre normalement.



Mais sa rencontre avec Tim va tout bouleverser. Il vit quelque peu la même situation que Valentina.

La meute, donc sa famille, lui a toujours enseigné qu'il ne fallait pas entrer en contact avec les humains et se tenir le plus éloigné possible d'eux.

Vous aurez donc devinez et compris que Tim est un loup, de surcroît, un magnifique loup blanc.



Mais c'était sans compter sur le caractère indépendant et surtout très curieux de Tim qui va aller contre les interdits et qui entrera en contact avec Valentina, bien qu'étant humaine, sera capable de communiquer avec Tim.



Nos deux héros vont donc vivre une aventure tout autant extraordinaire que tumultueuse, semée d'embûches qui les amènera à devoir faire des choix difficiles mais cruciaux.



J’ai adoré ce moment de lecture que j’ai trouvée divertissante et enrichissante dans la mesure où ce récit est basé sur des légendes portugaises et j’ai apprécié de les découvrir au travers cette histoire.



Eunice DM amène les événements simplement, en distillant avec soin les détails qui m'ont permis de m'immerger très rapidement dans l’histoire et de m'attacher aux personnages.

Valentina et Tim peuvent se révéler exaspérants de par leur impulsivité mais c’est également ce qui les rend particulièrement touchants.



J'attends donc avec impatience la suite des aventures de Valentina et de Tim mais je vous invite d'ores et déjà à vous plonger dans leur univers.
Lien : https://katiaeray.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Le royaume de Messidor, tome 1 : Derrière le ..

^Une très belle couverture, un résumé énigmatique qui en dit assez pour intriguer le lecteur sur la teneur du roman. Je découvre une nouvelle auteur à la plume fluide, précise, avec un vocabulaire riche et simple à la fois, rendant ainsi sa lecture accessible aux jeunes et aux adultes.

Thomas, un adolescent vivant avec sa mère en France, doit partir en Écosse voir son oncle. Malheureusement, lors de son voyage arrive un accident et Thomas, entre la vie et la mort, se voit propulser dans un monde bien étrange, où il se voit assigner une mission qu'il doit mener à bien s'il veut retourner chez lui vivant. Cette mission consiste à aider un jeune garçon Anaël à mener à bien sa quête au royaume de Messidor. Le petit problème que rencontre Thomas, c'est qu'il n'y va pas sous sa forme humaine, mais sous celle d'un aigle ! Pas évident pour lui d'apprendre à voler ou à se nourrir, certaines scènes sont d'ailleurs bien cocasses ! Anaël est fils de forgeron, un brin rêveur, il veut devenir chevalier ! Anaël se demande pourquoi un aigle qui parle est venu l'aider, j'aime beaucoup comment Thomas peut replacer Anaël lorsque celui-ci part un peu trop dans ses illusions ! Ils partent donc tous deux, même si le père de Anaël n'est pas d'accord. Ils ne vont pas être seuls..Une jeune fille les accompagne, Shania, la fille cachée du comte, elle a fait des découvertes surprenantes chez ce dernier et se voit charger elle aussi de la même recherche que les garçons. Anaël va être séduit par Shania, elle a les idées bien arrêtées, des paroles très sages et matures. En route, ils vont rencontrer et vivre chez des elfes, et vont être initiés au maniement de l'épée par Faërino, un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Anaël va trouver une épée magique et mystérieuse, Meldita, qui parle elle aussi ! D'ailleurs tout le monde parle au royaume de Messidor, humains, animaux.. certains apportent des touches d'humour dans des moments graves, je pense notamment à Bizouille !!

Vous l'aurez compris, l'auteur entraîne le lecteur dans un monde qu'elle a crée de toutes pièces, très riche, complet, avec toutes sortes de créatures, plus ou moins sympas. Comme Thomas le fera remarquer, on se croirait plongés dans « le Seigneur des Anneaux », j'ai trouvé cette remarque judicieuse et qu'elle soit dite par un des personnages ne porte pas à critiquer cet univers. L'auteur n'a pas copié Tolkien, elle s'en est inspirée. Ses descriptions précises des décors, des personnages imprègnent bien le lecteur dans son monde. Elle va aussi porter avec ce roman de beaux messages d'amitié, de solidarité, en effet, les liens entre les jeunes gens vont se renforcer au fur et à mesure de leurs aventures, à un point où Thomas aura du mal à quitter ses compagnons pour retourner à sa vie ! Le final est à la hauteur du reste du roman, et surtout, il prépare au deuxième tome en laissant quelques indices, promettant ainsi une lecture encore bien prenante !!

J'ai vraiment apprécié ce roman, même si je ne lis plus beaucoup de fantaisie, j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce royaume et cet univers et c'est avec un grand plaisir que je me plonge directement dans la suite des aventures de Thomas, Anaël et les autres ! Un grand merci à Eunice D.M. Pour ce moment d'évasion !


Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eunice Martins (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto : Tome 1 à 27

Quel est le nom de famille de Sakura ?

Uchiwa
Uzumaki
Haruno
Sarutobi

15 questions
384 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}