AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4 /5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 26/03/1951
Biographie :

Evelyne Delicourt, née à Creil le 26 mars 1951 a grandi dans le charmant village de Balagny sur Thérain dans l’Oise.
Déjà, à cette époque, les fleurs rythmaient sa vie de petite fille. Elle courait les bois, les prés, les champs à la recherche de son précieux butin dont elle faisait des bouquets de couleur et de senteur suivant les saisons.

Une scolarité à Balagny, puis le Lycée de Mouy ont précédé des études médico-sociales à Amiens.
Son premier travail la conduit en qualité de secrétaire médicale à l’Hôpital Américain de Neuilly-sur-Seine, puis de fil en aiguille, elle collabore à un journal de médecine douce pendant 21 ans.

Suite à une douloureuse rupture de travail, elle se lance dans l’écriture et sort son premier roman « le Jardin d’Héliotrope ». Dopée par les encouragements de ses lecteurs, elle réitère avec un second policier « Le Clos des Iris ». puis un troisième , « Rose Pivoine » Chaque ouvrage s’inscrit dans une ligne de plusieurs objectifs bien ciblés par l’auteur : Faire découvrir une région différente à chaque fois, partager sa passion de la flore et rendre ses énigmes policières aussi distrayantes que riches en suspens. Chaque roman a un titre de fleur . Son époux, médecin, la soutient dans son désir d’écrire.

L’auteur foisonne d’imagination et enrichit ses créations d’événements issus de son vécu, petites anecdotes de son enfance, ou interventions de quelques compagnons félins auxquels dans la vie, elle donne bien évidemment des noms de fleurs.

Elle collabore depuis une dizaine d’année à la revue « Panorama du Médecin ».
Elle écrit dans la rubrique « Médecine Douce » de « Top Santé » et la rubrique « Prévenir » de « Femme Majuscule », joli magazine pour les femmes de 45 ans et plus.
+ Voir plus
Source : édireur
Ajouter des informations
Bibliographie de Evelyne Delicourt   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Plumesdocris   10 juin 2015
Les Chats-Fleurs - Gaura - Conte - Evelyne Delicourt de Evelyne Delicourt
Je vous ai parlé des « Chantal » mais il faut que vous fassiez ma connaissance. Je suis une belle chatte noire angora avec une tache blanche sur le poitrail et ma queue en panache fait ma fierté. J’ai une jolie tête avec des yeux vert profond. Ombelline m’a choisi comme nom « Gaura ». J’apprécie l’été parce que notre maîtresse est présente pendant deux mois. On mange bien. On est chez « Chacullus » ! Je retrouve ma chaise longue bleue sur laquelle j’aime me prélasser et rêvasser. Les autres chats de la tribu n’y vont jamais. Ils ont tort car on y est parfaitement bien. Ils préfèrent les fauteuils plus durs de la piscine. Je vis près de la maison avec ma copine Cosmos. Nous sommes les chattes du bas tandis que nos amis vivent dans le hangar du haut, ce sont les chats du haut. Toutes les deux, on s’entend bien. Il n’y a jamais d’histoires. Je suis plutôt indépendante.
Commenter  J’apprécie          10
Plumesdocris   10 juin 2015
Rose Pivoine de Evelyne Delicourt
Une personne malveillante ajoute des étiquettes "meurtre" "assassinat" Evidemment ce conte est destiné aux jeunes auteurs et ne contient que douceur et drôlerie....

L'éditeur
Commenter  J’apprécie          20
Plumesdocris   10 juin 2015
"les Chats-Fleurs" - "Narcisse" - Conte - Evelyne Delicourt de Evelyne Delicourt
Comme je suis un grand curieux et que j’aime tout savoir sur ce qu’il se passe dans ce jardin extraordinaire, je me lève, je m’étire et je me dirige vers le cerisier d’où vient la chanson. Gaura est déjà sur place et regarde la scène de son œil expert de chatte : Ombelline, un chapeau de paille sur la tête, perchée dans le cerisier chante à tue-tête « Quand nous chanterons le temps des cerises ». Dans son panier rond, elle pose les cerises délicatement. Son mari, Philippe tient l’échelle car il ne veut pas que sa douce femme tombe.

Je demande à Gaura d’un air coquin :

« Qu’est-ce qui se passe ? »

Elle me répond en connaissance de cause car depuis ce matin, elle observe la scène :

« Ombelline ramasse tous les fruits pour en faire des confitures, des clafoutis et des tartes… »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Evelyne Delicourt (3)Voir plus


Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17036 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur