AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ahoi242


Le 11 mars de cette même année, les gardes-côtes de Tampico arraisonnent le yacht "The Emerald", qui dérive dans leurs eaux territoriales. Ils ne trouvent personne à bord, mais d'importantes traces de sang et quatorze impacts de balles. Il manque un canot.
Le 13 mars, Emiliano Ortiz, garagiste véreux de Tampico, est grièvement passé à tabac. Interrogé par la police, il refuse de livrer le nom de son tortionnaire. Les enquêteurs ne tirent de lui que des propose incohérents concernant une Chrysler qu'il a achetée pour 3800 dollars.
Le 16, le réceptionniste de l'hôtel de la Paz, à Mexico, reçoit un coup de fil d'yun agent fédéral américain, concernant une certaine Iris Bowman. serviable, le réceptionniste donne les dates de son séjour, et se rappeler même le nom de la compagnie aérienne qui a effectué son transfert et le 21 mars, à Acapulco, Iris effectue son dernier plongeon. Le policiers dépêchés sur place calculent l'angle de tir, le suivent, et découvrent une douille de 9 mm sur une corniche de la route côtière, à près de 800 m de l'hôtel. ils notent dans leur rapport que l'assassin est un tireur exceptionnel. Le policiers découvrent aussi 94000 dollars ayant appartenu à la victime, dans le coffre de l'hôtel. Ils ne le mettent pas dans leur rapport.
Enfin, le 3 avril, un paquet arrive au bureau de poste de St. Francisville, Louisiane. Il a été expédié depuis Acapulco, et adressé à Woodrow Frachette. Le commis poster, qui n'avait jamais de sa vie délivré un colis à M. Franchette, vient le livrer en personne, le 4 au matin. Le mot n'est pas. La statuette contient 9000 dollars.
Commenter  J’apprécie          30









{* *}