AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Florence Mullot (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Shivars

(Livre lu en version ebook).



Je remercie Florence Mullot pour m'avoir envoyé son livre et d'avoir eu la patience d'attendre que je veuille bien le lire. Comme d'habitude, je ne me souvenais plus du résumé mais cela faisait un moment que j'avais très envie de découvrir « Shivars ». Et je dois bien avouer que j'ai adoré ce que j'ai lu malgré les très nombreuses coquilles repérées en cours de lecture (après vérification avec l'auteur, elle m'avait envoyé une version qui a, depuis, été corrigée). Je ne m'attendais absolument pas à ça et je suis allée de surprises en surprises tout au long de ma lecture.



L'histoire commence par la rencontre de Gaïa, jeune femme de 20 ans vivant en France et allant à la fac. Assez rapidement, sa vie va changer suite à un éclair qui va lui traverser le corps et dont elle sortira indemne ainsi que 8 autres jeunes à travers le monde. Une destinée très particulière les attend mais on ne la découvrira qu'au fur et à mesure des aventures de Gaïa et des 8 autres jeunes. Le roman est relativement court, 356p, mais nos héros y vivent un certain nombre d'aventures qui les feront grandir et prendre de l'assurance. La lecture est quasi sans temps mort pour nous et même si je me doutais du destin de nos héros, je suis quand même allée de surprises en surprises tant l'imagination de l'auteur est foisonnante. J'ai ainsi eu l'impression qu'elle piochait des idées par-ci par-là de ses lectures pour les ressortir à sa sauce dans une histoire totalement inédite et très bien travaillée de bout en bout. Il n'est d'ailleurs pas facile de se détacher des différents personnages créés. J'ai adoré suivre les péripéties que Florence leur avait inventées. Notre héroïne ainsi que ses 8 compagnons sont tous différents mais tellement complémentaires. Florence a créé des personnages très intéressants à suivre avec chacun leur particularité et l'évolution qui va avec. L'histoire se déroule sur notre planète Terre mais les légendes créées autour de notre groupe de héros apportent un plus et surtout un passé à ceux-ci.



Comme vous l'aurez compris, Shivars a été une excellente découverte de part l'histoire inventée, les personnages et l'imagination très intéressante de l'auteur. Le seul hic venait des trop nombreuses coquilles que je me suis permises de noter pour les faire suivre à l'auteur à la fin de ma lecture. Pour ceux qui aiment les histoires fantastiques en un seul tome où les héros doivent sauvegarder le monde tel qu'on le connaît, je vous conseille très fortement de découvrir ce roman très original et très bien écrit. La lecture a coulé de source pour ma part. Par contre, n'essayez pas de le trouver sur internet, le plus simple étant de contacter l'auteur, membre de Babelio, qui est très sympathique et avenante. Pour ma part, dès que je peux, je pense lire ses autres créations, son imagination me semble très prometteuse et elle mériterait d'être plus connue...



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          342
L'espoir de la vengeance

Avec du recul, je me rends compte que la plume de l’auteure est beaucoup plus portée sur l’action que sur la description. Il n’y a donc pas vraiment de temps morts et l’univers est très abordable car il n’y a finalement qu’un premier chapitre introductif sur le monde dans lequel on a atterri. C’est un monde de fantasy légèrement steampunk car pour le côté steampunk, il y a quelques détails par-ci, par-là, mais rien de vraiment omniprésent.



Le récit se concentre surtout sur l’histoire de Cassie, jonglant néanmoins entre les points de vue d’autres personnages avec habilité. J’ai aimé suivre Cassie qui est une héroïne plutôt forte avec un côté garçon manqué qui m’a bien plu. Son entourage n’est pas en reste car elle est bien accompagnée et notamment par sa bande d’amis qui ont chacun leurs caractéristiques. Ils forment un groupe très soudé qui m’a plu d’entrée. Si je devais faire un petit reproche sur les personnages, ça serait l’impression que les relations entre les personnages étaient un peu manichéennes – genre vraiment bisounours du côté des gentils tandis que les méchants sont pourris et finalement peu intelligents – mais ça n’a pas gâché ma lecture.



Du côté de l’intrigue, j’aime vraiment bien ce genre de format qui consiste à avoir une quête avec des étapes. Si on cherche à savoir qui est derrière la mort des parents de Cassie, ce n’est pas forcément cette partie qui m’aura fait tourner les pages avidement mais plutôt les quêtes intermédiaires mais dont je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous spoiler.



C’est un one shot avec une vraie fin et une conclusion, ce qui est plutôt plaisant quand on a l’habitude de lire trop de sagas! La force du roman réside vraiment dans le groupe d’amis soudés autour de Cassie et dans ces quêtes qui nous donnent envie de voir où tout cela va nous mener.



Je vous recommande donc ce roman si vous cherchez un bon one shot de fantasy avec une héroïne bien entourée et une histoire de vengeance personnelle qui vous donnera envie d’en savoir plus.
Lien : https://latetedansleslivres...
Commenter  J’apprécie          120
Chimaeras

Suite à pas mal de déboires et de déceptions, j'étais assez frileuse face à l'auto-édition et pourtant, quand j'ai croisé cette couverture puis lu le résumé, je n'ai pas hésité une seule seconde à sauter sur Florence via la messagerie de Babelio pour lui en acheter un exemplaire.

Grand bien m'en a pris ! J'ai adoré découvrir l'univers des Chimaeras et de leurs Chimères. Malgré le peu de descriptions, le dynamisme du récit m'a tout de suite plongée au coeur de l'histoire et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les personnages m'ont tous plu et j'ai pris beaucoup de plaisir à m'attacher à eux. Florence Mullot a créé ici un univers vraiment original et surprenant, malgré une intrigue plutôt simple et classique, à base de quête et de guerre contre de vilains méchants.

Le seul reproche que je pourrais faire à cet ouvrage, ce sont les fautes et coquilles malheureusement assez nombreuses. Je pense que sans les assez nombreux défauts de correction qui sont venus déranger quelque peu ma lecture, ç'aurait été un franc coup de coeur.

Ça reste dans l'ensemble une excellente surprise et je tiens à remercier, encore une fois, Florence d'avoir répondu si gentiment à mes messages un peu cavaliers ! 😊
Commenter  J’apprécie          45


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Florence Mullot (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Une charade pour trouver un auteur

Mon premier est un article défini (masculin)

Le
Un
La

9 questions
35 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}