AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Florence Rhodes (11)


C’était le printemps de ses seize ans. Dans le Lubéron, cet été-là, elle s’était maquillée et avait eu recours à des hauts de maillot « push up » pour rehausser une poitrine qu’elle aurait voulu plus généreuse. Effet garanti. Si les « sorcières » avaient continué à lui parler comme à la gamine qu’elle n’était plus, leurs maris ne s’y étaient pas trompés. Une après-midi, allongée sur un transat, elle avait surpris sur elle les yeux insistants de Ludovic Baltaud. Elle avait ôté ses lunettes de soleil et lui avait adressé un grand sourire. Après quoi, le pauvre avait dû rester une heure, allongé sur le ventre.
Commenter  J’apprécie          20
- J'ai connu Denise en maternelle et Clémence au CM1. Le cyclone Clara est entré dans nos vies en début de sixième. Ce sont mes meilleures amies. Je ferais n'importe quoi pour elles.
- Vous iriez jusqu'à mentir ? Voler ? Tuer ?
Maud revoit l'espace d'une seconde le visage de Clara bleuir, le cou serré dans un étau de chair, un filet de bave aux commissures. Ses yeux êcarquillés par l'asphyxie ne l'avaient pas hantée depuis des années. Des yeux d'agonisante. Elle secoue la tête et se compose un sourire ironique.
Commenter  J’apprécie          10
Une après-midi, allongée sur un transat, elle avait surpris sur elle les yeux insistants de Ludovic Baltaud. Elle avait ôté ses lunettes de soleil et lui avait adressé un grand sourire. Après quoi, le pauvre avait dû rester une heure, allongé sur le ventre.
Commenter  J’apprécie          10
Si les « sorcières » avaient continué à lui parler comme à la gamine qu’elle n’était plus, leurs maris ne s’y étaient pas trompés.
Commenter  J’apprécie          10
C’était le printemps de ses seize ans. Dans le Lubéron, cet été-là, elle s’était maquillée et avait eu recours à des hauts de maillot « push up » pour rehausser une poitrine qu’elle aurait voulu plus généreuse. Effet garanti.
Commenter  J’apprécie          10
— Vous écoutez ce que je vous dis ? C’était le mari d’une amie ! Vous couchez avec les amies de votre femme, vous ?
— D’une part, ça ne vous regarde pas. Ensuite, vous n’avez pas répondu à la question. Alors si vous ne voulez pas que cet entretien prenne la journée, va falloir laisser tomber vos numéros de petite fille perdue, de femme fatale, et tant qu’on y est, de vierge offensée, parce qu’on n’a pas que ça à faire.
Commenter  J’apprécie          10
L'angoisse d'une mère pour ses enfants ne diminuait pas, au contraire. On voudrait pouvoir les préserver dans une bulle capitonnée, les protéger du racket, de la drogue, des accidents de la route ou des maladies. On voudrait immortaliser le beau sourire qui illumine leurs visages le matin de Noël, mais on s'en sait incapable et cette frustration ronge les mères de l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          00
Aux yeux d'Abel, l'insondable connerie humaine se répartit à parts égales entre toutes les races, toutes les religions et les deux sexes. Il se refuse à adopter un vocabulaire aseptisé dans le seul but de ne pas passer pour ce qu'il n'est pas, à savoir un mec qui penserait que les uns ou les autres seraient mieux servis.
Commenter  J’apprécie          00
Tu parles drôlement bien français pour un Indien! Le jeune home le considéra en silence. Ma famille est installée à Villejuif depuis trois générations et je prépare l'agrégation de lettres. Ça doit sans doute avoir un rapport.
Commenter  J’apprécie          00
Florence Rhodes
Denise insiste. Par superstition. Dans l’espoir naïf que ce dont on ne parle plus finisse de guerre lasse par ne pas avoir existé.
Commenter  J’apprécie          00
Florence Rhodes
— Soit. Venons-en à Édouard Schaeffer. Quel type d’homme était-il ?
— Une ordure.
Elle s’est de toute évidence délectée du mot et leur oppose un regard de défi avant d’écarter les mains en signe d’impuissance : il ne fallait pas lui poser la question, voilà tout. Hamelin se retient de sourire. L’entrevue promet d’être divertissante.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Florence Rhodes (21)Voir plus


{* *}