AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Florent Bouër (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le manuel du fainéant ambitieux

Me voilà plutôt déçue. La manuel du fainéant ambitieux n'est certainement pas le le livre de développement personnel que je recommande en premier à quelqu'un.



La lecture est plutôt simple, l'esthétique du livre est agréable. Schéma, typographie, caractère gras pour souligner l'importance de certain passage. Malheureusement, moi qui ai déjà lu plusieurs bouquin dans se style : développement personnel, comment gérer son temps? j'ai eu la sensation de ne faire que relire ce que je savais déjà. Pour parler vulgairement, le manuel du fainéant ambitieux est un résumé du livre de Fabien Olicard, votre temps est infini, mais version boulot.



Je peux néanmoins recommander ce livre pour les personnes qui n'ont jamais lu de bouquin de développement personnel et qui aimerait apprendre à mieux gérer leur temps. Le livre n'était pas très consent au niveau des pages et des informations, le langage employé étant le même que celui employé à l'oral, cela peut être une bonne première approche.
Commenter  J’apprécie          181
Le manuel du fainéant ambitieux

J'étais novice sur ce sujet et j'avoue que je m'attendais à des conseils pratico pratiques là où l'auteur m'a emmenée bien plus loin. Cycles d'énergie, développement personnel, apprendre à dire non... tout ça m'a fait repenser mes manières de faire et j'essaye maintenant de mettre en pratique au boulot (car c'est vrai que le livre est plutôt orienté boulot ce qui me convenait bien pour le coup !). Le style est très parlé et synthétique mais personnellement, ça m'a plu. J'aurais peut-être eu d'autres attentes pour un roman, mais là, j'ai trouvé que c'était simple à lire et j'avais l'impression de bien cerner la personnalité de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Florent Bouër (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
110 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}