Marabout (06/02/2019)
3.25/5   2 notes
Expert en gestion du temps, Florent Bouër propose ici les grands principes qui lui ont permis de se construire un équilibre vie pro / vie perso en phase avec ses valeurs. Vous découvrirez dans ce livre : Les Lois de la gestion du temps : découvrez les grands concepts de cette discipline sous un angle nouveau, et levez le voile sur les croyances limitantes qui vous privent de votre temps ; Les activités à " haut rendement " : identifiez les activités clefs sur lesque... >Voir plus
Que lire après Le manuel du fainéant ambitieuxVoir plus
Me voilà plutôt déçue. La manuel du fainéant ambitieux n'est certainement pas le le livre de développement personnel que je recommande en premier à quelqu'un.

La lecture est plutôt simple, l'esthétique du livre est agréable. Schéma, typographie, caractère gras pour souligner l'importance de certain passage. Malheureusement, moi qui ai déjà lu plusieurs bouquin dans se style : développement personnel, comment gérer son temps? j'ai eu la sensation de ne faire que relire ce que je savais déjà. Pour parler vulgairement, le manuel du fainéant ambitieux est un résumé du livre de Fabien Olicard, votre temps est infini, mais version boulot.

Je peux néanmoins recommander ce livre pour les personnes qui n'ont jamais lu de bouquin de développement personnel et qui aimerait apprendre à mieux gérer leur temps. le livre n'était pas très consent au niveau des pages et des informations, le langage employé étant le même que celui employé à l'oral, cela peut être une bonne première approche.
J'étais novice sur ce sujet et j'avoue que je m'attendais à des conseils pratico pratiques là où l'auteur m'a emmenée bien plus loin. Cycles d'énergie, développement personnel, apprendre à dire non... tout ça m'a fait repenser mes manières de faire et j'essaye maintenant de mettre en pratique au boulot (car c'est vrai que le livre est plutôt orienté boulot ce qui me convenait bien pour le coup !). le style est très parlé et synthétique mais personnellement, ça m'a plu. J'aurais peut-être eu d'autres attentes pour un roman, mais là, j'ai trouvé que c'était simple à lire et j'avais l'impression de bien cerner la personnalité de l'auteur.

Être courageux ne signifie pas foncer tête baissée en ignorant le danger. Être courageux signifie être mort de trouille mais faire les choses quand même.