AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Eynaf


La génération d'avant était courageuse, pragmatique. Ils occupaient des postes sans broncher jusqu'à l'âge de la retraite quand ils ne mouraient pas avant, et c'était très bien comme ça.
Mais j'étais de la génération des jeunes qui se bougent pour avoir des métiers nouveaux, qui lancent des sociétés et bossent dans des open-spaces avec des tables de ping-pong et des plantes vertes un peu partout. Les jeunes d'aujourd'hui ne veulent plus des professions classiques. Maintenant, il faut faire des bagels avec des produits issus du commerce équitable. Il faut être designer. Tenir une friperie ou développer une appli qui permet à ses utilisateurs de localiser heure par heure les itinéraires des derniers ours bruns en Europe. Tout le monde évoque le crowfunding, les gens brainstorment, mais plus personne ne sait garnir un boyau pour faire un bon riflard ou changer la roue d'une tire. Plus personne n'en a rien à carrer de tout ça.
Je ne pouvais pas répondre jusqu'à la fin de ma vie que j'étais serveur, réceptionniste, nettoyeur de chiottes, livreur de pizzas ou que je me lançais dans une formation d'agent au sol, parce que ces métiers-là ne faisaient plus bander grand monde et qu'on passait tout de suite pour un branque, un gars fade.
D'un autre côté, j'avais honte de donner du crédit à cette nouvelle réalité, comme un petit bourge condescendant que je n'étais pas.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}