AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Florian Mastroserio (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le mystère des ombres

Meurtre à l’écossaise

C’est le troisième roman publié par l’auteur alors qu’il n’a que 16 ans. Ce petit génie de l’écriture nous emmène en Ecosse. Quelle joie quand j’ai appris cela. Oui, je suis une grande amoureuse de l’Ecosse : bon, en même temps, mon homme est un joueur de cornemuse. Bref, j’avais hâte de me plonger dans ce nouveau roman de Florian.



Et quel plaisir de retrouver ses personnages fétiches : Scott, Tom et Noémie! Dans ce livre, nos protagonistes vont passer les vacances de Toussaint dans le manoir d’une copine de classe de Tom : le Manoir des Ombres. Le ton est donné! Car leurs vacances ne vont pas se dérouler comme prévu. Entre la découverte d’un corps et le meurtre d’un invité du manoir, Tom et Scott ne vont pas beaucoup se reposer. Voilà nos détectives en herbe partis sur les traces de l’assassin.

J’ai compris qui était le meurtrier qu’à 20 pages de la fin. Autant dire que oui, c’est un très bon roman à suspens. Entre meurtres et secrets de famille, Scott et Tom réussiront à aider la police à trouver l’assassin. Et quelle surprise!

En plus de l’enquête, l’auteur fait aussi évoluer ses personnages. Dans le premier roman, Noémie était avec Tom. Dans le deuxième, Noémie est toujours avec Tom mais elle craque pour Scott. Alors, dans celui-ci, le triangle amoureux est toujours présent mais il va évoluer… Avec qui Noémie va-t-elle finir?



C’est de loin le meilleur roman de l’auteur. Au fur et à mesure qu’il écrit, sa plume se fluidifie et se professionnalise. Ce roman mérite d’être connu. N’hésitez surtout pas, vous ne serez pas déçu.
Lien : https://leslecturesdemy.word..
Commenter  J’apprécie          20
Le mystère des ombres

Un livre qu'on n'a pas envie de lâcher avant la fin ! Gros coup de cœur pour ce roman. écriture simple et fluide, ça se lit tout seul, ça se dévore même car je n'avais qu'une envie : découvrir qui était l'assassin après avoir échafaudé de nombreuses théories !

L'intrigue est très bien menée, les révélations s'enchaînent, nous mettent le doute et puis...et puis on découvre le fin mot de l'histoire. je n'y étais pas du tout au début et ensuite, je ne voulais pas croire que mes soupçons étaient justifiés !

bref, un agréable moment de lecture. je recommande ce roman sans hésiter !




Lien : https://www.ed-poussieredelu..
Commenter  J’apprécie          00
Le mystère des ombres

Ce week end, je m’étais lancée un objectif: lire le plus de livres possible (j’en ai lu 5 sur le week end je suis plutôt fière haha) et Le Mystère des Ombres faisait partie de la petite PAL que je m’étais préparée. Et bien mon dieu ce que j’ai aimé mais qu’est ce que j’ai aimé cette lecture. Tout simplement incroyable! Un véritable coup de coeur vraiment!



Quand j’ai su que l’auteur avait 16 ans et que c’était son troisième roman, j’ai été complètement bouche bée! J’avais vraiment très hâte de me plonger dedans, le résumé m’intriguait tellement. Une enquête à la Agatha Christie au fin fond de l’Ecosse que demander de plus? Mais sinon par où commencer??



L’âge de l’auteur peut en freiner certains mais vraiment ne vous arrêter pas ça! Son roman est même mieux écrit que certains livres écrit par des gens de 40 ans (je dis ça je dis rien mais bon). Vraiment ne vous arrêter pas sur son âge. Lisez le et vous verrez vous serez littéralement cloué sur place! Pendant notre lecture, parfois on sent à la tournure des phrases etc que l’auteur est jeune. Mais ça n’empêche aucunement que ce roman est une petite merveille!



Je n’ai lu qu’un seul roman d’Agatha Christie et pourtant ici j’ai vraiment retrouvé l’ambiance d’un roman de la célèbre romancière qu’on ne présente plus. On a un meurtre, un groupe de personnes issu de la même famille et le meurtrier qui se cache parmi eux. Nous voilà plonger dans une enquête que nos deux jeunes, Tom et Scott, vont essayer d’élucider. Je vous avoue que personnellement je suis une piètre enquêtrice, à chaque fois que je lis un roman avec une enquête je suis tout le temps à la ramasse! La révélation du meurtrier ici m’a complètement choquée. Je ne m’y attendais mais pas vraiment pas. Le petit plus que j’ai apprécié , c’est qu’on ne connait l’identité du meurtrier qu’à la toute fin du roman. Ca nous laisse en haleine vraiment tout le long. On se fait notre propre idée avec les différents éléments qui s’offrent à nous.



Par contre, il y a énormément de personnages mais en soit, l’auteur arrive bien à nous faire comprendre qui est qui et moi ça ne pas vraiment dérangé. J’ai réussi à m’y retrouver alors que d’habitude quand il y a trop de personnages, c’est difficile à suivre. Surtout qu’au début du roman, vous avez u n arbre généalogique qui vous permettra de vous y retrouver si jamais vous êtes perdu! Mais qui dit beaucoup de personnages, dit beaucoup de révélations, de petits secrets, de retournement de situations. Chaque détail a son importance, rien n’est laissé au hasard! Ca rythme le récit et c’est absolument génial. Vous vous êtes fait à l’idée qu’untel ou untel est le tueur et BOUM une révélation qui remets tout en cause! Je peux vous dire que vous allez devenir fou en essayant de deviner le meurtrier, tant le suspense est présent!



Concernant l’écriture de l’auteur, elle est vraiment excellente! Une plume addictive et fluide. Je suis vraiment bluffé par son talent d’écriture, vraiment je le redis encore une fois mais il n’a que 16 ans et c’est son troisième roman. Vous vous rendez compte? Je n’ai pas lu les deux premiers mais après la lecture de celui ci, je compte bien découvrir ses autres romans. Il a un talent monstrueux et si il continue comme ça il aura un bel avenir devant lui! Un auteur à suivre absolument. Comme vous l’aurez compris, j’ai plus qu’aimé cette lecture qui fut un énorme coup de coeur!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Le mystère des ombres

En commençant ce roman, j’ai tout de suite ressenti l’atmosphère d’un bon vieux Agatha Christie. Tous les bons éléments y sont réunis. Un meurtre ,un meurtrier se cachant parmi un petit groupe de personnes, des secrets de famille à n’en plus finir et enfin des rebondissements.

J’ai trouvé l’écriture de l’auteur fluide et en parfaite adéquation avec le milieu dans lequel nous sommes plongés. Malgré le bon nombre de personnages, je ne m’y suis pas perdue , ce qui relève de l’exploit pour moi. Je ne sais pas si cela vient de moi ou de l’auteur , mais dans tous les cas j’ai pu vraiment suivre l’intrigue avec attention sans me demander » qui est qui ? » à chaque phrase.

Au fil de la lecture, on en apprend un peu plus sur les secrets qui entourent les personnages. Grâce à cela, on en vient à comprendre les raisons du mobile du meurtre. Je me suis prêtée au jeu du détective en même temps que notre petite équipe d’apprentis enquêteurs.

Et je suis fière de pouvoir vous dire que j’ai réussi à trouver le tueur avant le dénouement. Par contre, je ne m’étais pas attendue à une fin comme celle-ci. Pour une fois qu’une fin arrive à me surprendre de cette façon, je ne peux qu’applaudir l’auteur.

Je vous conseille ce petit thriller. C’est l’occasion commencer un bon roman bien au chaud sous un plaid.
Lien : https://wp.me/payCra-c6
Commenter  J’apprécie          00
Le mystère des ombres

Honnêtement, si vous m’aviez dit qu’un jour je lirais un thriller écrit par un adolescent de 16 ans, qui plus est son troisième thriller ! Je n’ai peut-être pas lu les deux premiers, mais je peux vous certifier que celui que je viens de lire m’en donne énormément envie ! J’ai du mal à me faire à l’idée que l’auteur est de l’âge de mes fils ! Ne vous arrêtez surtout pas à son âge, je vous garantis qu’il a un avenir plus que prometteur dans le domaine de l’écriture ! C’est vrai que dans certaines tournures de phrases, on sent que l’auteur est jeune, mais franchement, je suis ébahie par son talent !



En plus de l’intrigue elle-même, j’ai aimé qu’il ne se fixe pas uniquement sur le côté thriller de son roman, il nous parle également d’amitié, d’amour, de l’insousciance de l’adolescence. L’intrigue en elle-même est rythmée et très prenante à découvrir, il ne laisse rien au hasard, le moindre élément peut devenir une preuve.



C’est vrai également que j’ai rencontré quelques petits défauts. Par défauts, je veux dire que l’auteur n’ayant que seize ans, il y a forcément des choses que nous ne voyons plus de la même manière lorsque nous sommes adultes. Par exemple, le côté romance, je l’ai trouvé parfois un peu hors propos, comme si nous avions une histoire dans l’histoire, un effet étrange mais qui finalement ne m’a pas trop dérangée tellement j’étais prise dans le déroulement de l’intrigue. Certaines répliques me semblaient plus venir de personnes adultes que de sortir de la bouche d’ados, mais là encore, je n’y vois pas un énorme problème.



S’il y a des points à améliorer, pourquoi ai-je donné les cinq étoiles ? Eh bien c’est un ressenti global, j’ai réellement bien adhéré au récit, au rythme que l’auteur lui donne, à la cohérence du côté thriller. Pour moi, en arrivant à la dernière page, les points « négatifs » sont devenus totalement secondaires, mais il fallait malgré tout que je les souligne dans mon avis, sans cela je n’aurais pas été sincère, que ce soit avec vous, ou envers moi-même, ni même envers l’auteur et l’éditeur. Je maintiens que cet auteur est très prometteur et qu’il est doué pour l’écriture. Pour ma part, je vais m’intérésser de près à son parcours et découvrir ses deux précédentes parutions dès que j’en aurai le temps.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Florian Mastroserio (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Au temps de Bel-Ami

Dans quelle ville se déroule le roman ?

Bordeaux
Lille
Paris

12 questions
1943 lecteurs ont répondu
Thème : Bel-Ami de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}