AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Vedisha


- "C'était une procession de gueux.(...)"
- "Et aussi la crécelle d'un lépreux, expression cueillie dans un des ces livres pour les grands. (...)"
- "(...) Le théâtre, c'est la vie (.....) La vie n'est qu'un immense théâtre ou tout le monde joue un rôle (...)
- "L'amour n'est pas un feu qu'on renferme en une âme: Tout nous trahit, la voix, le silence, les yeux ; Et les feux mal couverts n'en éclatent que mieux"
- Le théâtre, ca se consume à mesure que ca se consomme. (...)
- "Quand vous regardez la scène, en face vous, la gauche s'appelle ''cote jardin'', et à droite, c'est le ''cote cour''. Comment faire pour s'en souvenir. Eh bien, imaginez le nom ''Jésus Christ'' écrit en grand devant vous. J est donc à gauche et C à droite. J, c'est ''jardin'' et C, c'est ''cour''. Vous comprenez".
- "C'est le jour des défunts, c'est la commémoraison des morts, ou la fete des morts (...) Pour les Catholiques, c'est le moment de demander à Dieu de délivrer ou de soulager les âmes du Purgatoire. Le Purgatoire, y a pas ca chez les musulmans."
- "Autrefois, le souper précédent la messe de minuit était maigre, à cause de l'Avent. On se rattrapait en rentrant chez soi, donc fort tard: on restait ré-veil-lé pour ces agapes (...)"
-"(...) Pas de doute possible, c''était un pugilat généralisé (...)"
- "(...)Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre (...) Chacun appelle barbarie ce qui n'est pas de son usage (...)."
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}