AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Frances Larson (23)


On ne comprend pas les complexités infinies de la manière dont la personnalité interagit avec le corps, mais il y a des raisons de croire qu’on devrait se méfier de tout attribuer au cerveau et de sous-estimer le rôle du corps dans la formation des idées. ... Les recherches ont montré que des exercices physiques pendant toute la vie améliorent la mémoire, le champ de l’attention et la capacité d’apprentissage ... ce qui signifie que l’effort physique fait aussi travailler le cerveau.
Commenter  J’apprécie          200
D’une certaine façon, les reliquaires étincelants compensaient la décomposition corporelle qui menaçait les reliques qu’ils contenaient. Quand on est une vieille boule brune et ridée de matière organique dégradée, cela aide d’être installée dans une boite dorée, incrustée de pierres précieuses et placée dans un édifice public, où les gens sont censés se comporter avec décence et respect.
Commenter  J’apprécie          190
Les crânes attirent les scientifiques depuis des siècles car ce sont des humains sous une forme pratique, manipulable. La personne transformée en objet : facile à transporter, à ranger, à mesurer et à analyser.
Commenter  J’apprécie          180



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frances Larson (6)Voir plus


{* *}