AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Franco Saudelli (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La blonde : bondage palace

L'art du "Shibari" illustré avec maestria par l'auteur...

Cordes et ligotages parsèment les cases de cette BD, en restant toujours très softs mais néanmoins érotiques. Les adeptes du "bondage" apprécieront particulièrement cette œuvre.

L'originalité de ce livre vient du mélange parfait entre vieux comics rétro et ouvrage érotique.



Le dessin, les couleurs :

Le trait est souple, rapide et tout en rondeur. L'auteur maîtrise parfaitement les formes et les corps élancés des femmes. Et l'exercice est encore plus difficile lorsqu'il s'agit de dessiner des corps empaquetés et sérrés par des liens. Les positions sont osées, variées et affriolantes mais jamais aucune illustration n'est vulgaire. le dessin reste toujours élégant, rarement obscène ni surchargé.



Le trait et le style me rappel aussi tous ces "fumetti", vendus dans les célèbres kiosques à journaux italiens, du genre "Dylan Dog" ou "Martin mystère"... (après cette remarque, vous en achèterez certainement lors de votre prochain voyage en Italie...)



Les couleurs, quant à elles, sont rétro, ressemblant ainsi à la quadrichromie originelle des premiers comics en couleur. Cela donne un très bel effet et un raffinement supplémentaire. A noter que cet album a été mis en couleur par l'artiste spécialement pour cette édition.



Le scénario, le découpage :

L'idée principale du scénario est "simple" : l’élixir de jouvence. Cependant, celui-ci prend des tournures compliquées, amenant ainsi à mettre en scène de nombreux personnages et intrigues truculentes. Encore une fois l'art des vieux comics ressort dans le "comment faire compliqué à partir d'une idée simple", en tirant de nombreuses ficelles apportant leurs lots de micmacs et de rebondissements.

Le découpage est, quand à lui, et selon mon avis, l'aspect le moins bien réussi de cette BD. En effet, les cases sont parfois découpées de manières surprenantes, et la succession de nombreuses situations et lieux différents nous font parfois perdre le fil de l'histoire. J'en suis même arrivé à ne plus comprendre pourquoi la papesse Crimilde a engagé l’héroïne pour finalement lui faire une traîtrise...

Bref, cette œuvre érotique est plutôt soft. L'auteur ne sombre pas dans "l'humiliation" de la femme, et réussi même à la mettre particulièrement en valeur par son style fin et délicat.

Et le mélange de l’érotisme avec les comics d’antan sublime cet ouvrage.
Lien : http://www.7bd.fr/2015/05/la..
Commenter  J’apprécie          30
Mr Mastermind, tome 1 : A la poursuite d'Olga

Est-il encore besoin de présenter ce maître de la fumetti érotico-fétichiste qu'est Franco Saudelli ?

Connu pour son fétichisme des pieds et des chatouilles qu'il évoque sans pudeur aucune dans ses ouvrages, notamment La Blonde, super-héroïne parodiant Wonder Woman, il maestro met cette fois un scène un drôle de super-héros dont le pouvoir est d'inciter ses cibles à faire ce qu'il veut et ce, avec un consentement apparent. Le fait est que Mr. Mastermind est aussi fétichiste des pieds et des chatouilles et qu'il incite les femmes à se déchausser pour qu'il puisse admirer leurs plantes.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Franco Saudelli (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Matilda de Roald Dahl par Victoria et Anaïs

Qelle est la passion de Matilda ?

Aller à la bibliothèque
Lire
Se moquer de ses parents
Jouer aux jeux video

10 questions
110 lecteurs ont répondu
Thème : Matilda de Roald DahlCréer un quiz sur cet auteur

{* *}