AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.67 /5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Statisticien économiste diplômé de l'ENSAE, François Rouet est ingénieur de recherche au Ministère de la culture, responsable des études économiques au Département des études, de la prospective et des statistiques.

Il est également responsable du module Livre au sein du DESS 234 de l'Université Paris IX Dauphine Gestion des institutions culturelles. Il a participé au lancement et au développement des travaux d'études et de recherche sur l'économie de la culture : industries culturelles, économie du marché de l'art, économie du patrimoine, etc.

François Rouet travaille sur l'économie des industries culturelles et en particulier du livre ainsi que sur le soutien public à ces industries.

Il a notamment publié : "Le soutien aux industries culturelles en Europe" (en collaboration avec Xavier Dupin) (La Documentation Française, 1991); "Les Tarifs de la culture" (sous la direction de) (La Documentation Française, 2003); "Le Livre. Mutations d’une industrie culturelle" (La Documentation Française, 1992).

+ Voir plus
Source : http://www.sgdl.org
Ajouter des informations
Bibliographie de François Rouet   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Bibliotekana   29 juillet 2013
Livre de la mutation de l'industrie culturelle de François Rouet
Alors, comme le disait Henri Baillière au début du siècle dernier, "la crise du livre est une maladie chronique qui tient à sa nature même. Il en souffre depuis sa naissance, en vit et en vivra, il n'en guérira pas et il n'en mourra pas : il est immortel".
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Cherub Tome 1:100 jours en enfer

Comment s'appelle le personnage principal?

John
Bruce
Ewart
James

16 questions
294 lecteurs ont répondu
Thème : Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer de Robert MuchamoreCréer un quiz sur cet auteur