AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Naboo


Naboo
24 décembre 2014
- En 1944, la France est à genoux, 74 départements ont servi de champs de bataille, la production industrielle ne représente que 29% du niveau de 1929. Les recettes fiscales couvrent à peine 30% des dépenses publiques, la dette nationale a quadruplé. Et donc, dans ce contexte là, vous, vous êtes complètement inconscient, vous voulez mettre encore plus la France à genoux !
C'est dans ce contexte là que vous décidez qu'il faut mettre en place une sécurité sociale et des retraites...Mais on a dû penser que...
- Mais c'est exactement ce qui s'est passé. Il ne faut pas croire qu'à l'époque, il n'y ait pas de gens qui nous ont dit ce que vous venez de dire !
ILS NOUS ONT DIT: "VOUS ETES FOUS".
C'est bien pire que çà : la France n'avait plus de ponts, la France n'avait plus de charbon, la France n'avait plus d'acier, la France n'avait plus d'énergie. Bien. C'est vrai que c'est à peine concevable. Bien. Nous sommes passés outre, tout bonnement.
NOUS SOMMES PASSES OUTRE ET NOUS AVONS FAIT LES CHOSES.
Alors là, la preuve a été faite, l'investissement social est un investissement économique formidable !
Et c'est vrai, je n'ai aucune hésitation à le dire, les "Trente Glorieuses" n'auraient pas été possibles si nous n'avions pas fait cette législation sociale.

Commenter  J’apprécie          110





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}