AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de chrysalide


J’aurais voulu rester toute la nuit, la suivre dans son éveil, être sa brosse à cheveux, la poignée de sa porte. Les plats défilent. Ils doivent avoir l’habitude de n’être avalés que du bout des lèvres, à l’extrême pointe de la fourchette.
Où en suis-je, bon sang de bois ? Shampoing. Longueurs et pointes, Ricil, Ibiza ? Halte-là, jeune homme, retour au turbin : céviche. Eh bien, il a de la tenue, de l’abondance et les acides à la verticale, c’est parfait pour ce grand classique péruvien à réveiller une endormie.
Surprise, Grazia choisit le boudin noir. C’est un peu la revanche de ces personnes touchées par la grâce, elles vous viderait un saladier de frites, ferait un sort à une côte de bœuf et une jatte de mousse au chocolat. C’est ainsi. Le boudin est tout seul sur sa planchette, mais, par chance, nous avions gardé un peu de guacamole avec nous, l’association est parfaite avec un vin chilien.
Pour le dessert, Grazia réclame un dulce de leche et, hélas, ne le mange pas avec l’index mais la cuillère en inox. Parfois, la vie n’est pas comme au cinéma.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}