AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.79 /5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1952
Biographie :

Frank Hatem, Docteur en Ontologie (Science de l’Être), est épistémologue, métaphysicien, écrivain, musicien.

Il est l’auteur de la première explication rationnelle de l’origine de l’esprit, et de l’origine de l’énergie universelle (magnétique et spirituelle).

Il est le fils de Léon Raoul HATEM, auteur de « Et l’Univers Fut », première théorie unitaire intégrale expliquant l’atome et l’univers à partir de la seule énergie magnétique.

Auteur et conférencier, il a publié « Les Cinq Clefs » chez Louise Courteau, « l’Origine du Monde » chez Félix, « Quand la Réincarnation Devient une Certitude Scientifique », « la Fin de l’Inconnaissable », « Quelle Science pour Demain », « la Règle du Je ».

Ajouter des informations
Bibliographie de Frank Hatem   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo d'introduction à la pensée de Frank Hatem


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Frank Hatem
domisylzen   11 novembre 2018
Frank Hatem
L'esprit est-il le créateur de l'Univers ?

Evidemment puisque tout est contenu dans ma sensation d'Etre. je m'identifie à une partie de moi, un centre de l'infini, et ce faisant, je définie le monde qui m'entoure. Si je m'identifie à autre chose, je change cet univers.
Commenter  J’apprécie          560
domisylzen   09 novembre 2018
Quand la réincarnation devient une certitude scientifique de Frank Hatem
Le préjugé est le propre de ceux qui renoncent à refléchir.

Commenter  J’apprécie          342
Frank Hatem
domisylzen   08 novembre 2017
Frank Hatem
L'Univers n'est pas un objet extérieur à la conscience, c'est la forme de la conscience à un moment donné en un lieu donné.
Commenter  J’apprécie          320
Frank Hatem
domisylzen   25 septembre 2017
Frank Hatem
Nous ne sommes pas plusieurs esprits ayant conscience d'un univers, mais un seul esprit ayant conscience de plusieurs univers.
Commenter  J’apprécie          310
Frank Hatem
domisylzen   21 décembre 2017
Frank Hatem
L'Etre est le processus de séparation d'avec l'infini, nécessaire à la nullité, processus engendrant l'instant. Le Soi, est la succession de ces instants, ce maintien d'un "extérieur" engendrant le sentiment de conscience. Conscience de qui ? Conscience de personne. Cette conscience est le "qui". C'est le sujet qui naît de cette perpétuelle séparation. Vous êtes cela. Chacun, tous les êtres de l'univers, partout où le Soi se croit, est ce processus unique, et est donc un Etre unique.
Commenter  J’apprécie          290
Frank Hatem
domisylzen   21 novembre 2017
Frank Hatem
IL N'Y A QU'UN SEUL ESPRIT : C'est la même conscience qui nous anime tous, mais cette conscience est, en chaque individu, une façon différente d'aller vers l'Absolu, d'où une infinité de personnalités différentes qui toutes sont absolument indispensables.
Commenter  J’apprécie          290
domisylzen   26 septembre 2018
Quand la réincarnation devient une certitude scientifique de Frank Hatem
La première chose qui apparait à partir du néant, ce n'est ni l'énergie ni la matière, c'est Soi. Et on s'aperçoit immédiatement que l'esprit crée et recrée les corps dont il a besoin pour atteindre le but que sa cause suppose

Commenter  J’apprécie          220
Luniver   13 octobre 2013
Les Cinq Clefs : La Résistance "humani-terre" face aux reptiliens et au nouvel ordre mondialiste des Illuminati de Frank Hatem
[C]’est pour cela qu’il est très important de connaître et comprendre ce que c’est que l’énergie, au bout du compte, l’ultraviolet et donc le violet rejoint le rouge et tout ce qui est infrarouge, et le « mal » finit donc par devenir le « bien ». Au cœur du Yin se trouve le Yang. Le spectre est un cercle, mais tandis qu’il y a notre conscience entre rouge et violet, il y a l’infinité de l’« inconscient » (que je préfère appeler l’« Omniscient ») entre le violet et le rouge. Et pourtant ils se touchent chromatiquement. C’est l’Ouroboros qui se mord la queue mais dans un seul sens.



Ainsi, LE MAL porté à son paroxysme CONDUIT AU BIEN. Par contre, le bien porté à son paroxysme reste le bien, et ne peut induire le mal. Il n’a pas de limite, car l’infinité est toujours égale à la nullité, tandis que la nullité ne peut être égale à l’infini. C’est une vérité métaphysique que vous reconnaîtrez incessamment et qui vous expliquera bien des choses, notamment, mais pas accessoirement, la cause de l’existence et l’origine de l’univers.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          141
Luniver   13 octobre 2013
Les Cinq Clefs : La Résistance "humani-terre" face aux reptiliens et au nouvel ordre mondialiste des Illuminati de Frank Hatem
Note de l’éditrice : [L'auteur et son père] sont des chercheurs autodidactes qui se complètent étonnamment. En fait, il semble bien qu’ils aient travaillé ensemble dans de nombreuses vies qui remonteraient à l’Antiquité la plus reculée. Léon Raoul s’est insurgé dès l’âge de douze ans contre le Principe de Newton (un reptilien de premier ordre d’après David Icke), et a découvert en 1955 le Principe de Mouvement Perpétuel qui engendre et entretient le mouvement et la vie dans l’univers, en expliquant l’atome à partir d’une seule force, l’énergie magnétique. Son explication de la gravitation est la seule cohérente. Certains astrologues ont prétendu qu’il était la réincarnation de Newton revenu corriger ses erreurs et les manipulations scientifiques dont il était le champion.

[...]

Léon Raoul et Frank, à leur grande surprise, ont tous deux reçu des visites ou des communications venues d’ailleurs, allant parfois dans le sens de l’encouragement, parfois dans celui de la menace. L’apparition silencieuse d’un être de lumière dans la chambre de Frank en 1984, et les messages paraît-il d’Alpha du Centaure reçus à la même époque ont été des encouragements. De même deux manifestations explicites de St Michel-Archange en deux jours en 1998, en pleine journée cette fois, à une époque où il avait à peu près tout abandonné face aux persécutions. C’est la première fois que ces faits sont publiés. Jamais dans ses livres il n’y avait fait allusion, et trouvait même indécent que d’autres utilisent ce genre de manifestations pour justifier leurs écrits. Cela étant il a su dès 1985 que Melchisédech (« Seigneur de Sagesse, Seigneur de Paix », un avatar de St Michel-Archange semble-t-il) était son inspirateur. D’autres personnes le lui ont confirmé par la suite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Luniver   13 octobre 2013
Les Cinq Clefs : La Résistance "humani-terre" face aux reptiliens et au nouvel ordre mondialiste des Illuminati de Frank Hatem
Pour le moment, on se replie sur une équation très simple, incontestable :

1 = infini = zéro

(égalité univoque qui n’est pas valable à reculons. De même que, quand on dit que telle grandeur est égale à deux, il est interdit de dire que 2 est égal à cette grandeur mais seulement à sa « valeur absolue »)
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2122 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur