AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Frédéric Bonneton   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (43) Voir plus Ajouter une citation
Il sait par expérience et par intuition qu’un objectif sur lequel une personne s’engage a plus de chance d’être atteint qu’un objectif imposé sans discussion et que l’acte d’engagement est une démarche qui motive les individus.
Commenter  J’apprécie          10
«La peur est mauvaise conseillère», dit le proverbe, et c’est vrai.Elle bloque le processus émotionnel, la capacité de réflexion, le dynamisme… or les situations où nous avons peur peuvent être nombreuses : peur de parler en public, peur de décevoir, de perdre une compétition, peur de s’associer avec des escrocs, peur de ne pas pouvoir tenir ses engagements, peur encore d’affronter son conjoint parce qu’une fois de plus on est en retard, peur de
perdre la confiance de quelqu’un que l’on respecte, etc.
Commenter  J’apprécie          00
Les plus dangereuses des conversations, celles qui se chargent en stress rapidement et font des ravages dans les relations humaines et les carrières sont les conversations non préparées, sur un sujet apparemment anodin mais qui peut se révéler émotionnellement sensible. On perd vite de vue l’objet de la conversation au profit d’objectifs moins avouables : se protéger en attaquant l’autre, en lui démontrant qu’il a tort, en étant agressif.
Commenter  J’apprécie          00
À la lecture des grandes méthodologies managériales à la mode sur les dernières années, il est interpellant pour un spécialiste des ressources humaines de constater que tous les grands théoriciens intercalent, à un moment ou à un autre, la nécessité de l’engagement sans restriction des équipes de l’entreprise. Ne pas prendre en compte l’aspect capital humain est présenté comme un facteur d’échec potentiel!
Commenter  J’apprécie          00
Il est important de bien repérer dans un entretien les distorsions de réalité dont les plus faciles à voir sont les généralisations.
Commenter  J’apprécie          10
Au cours d’une conversation, s’échangent des opinions, des avis,des croyances. Si vous les remarquez, laissez votre bon sens vous aider à trouver le filtre à l’origine de l’opinion ou du comportement. Essayer de comprendre le filtre de l’autre est un très bon moyen d’être en empathie, et donc d’être plus à l’écoute, plus efficace dans la relation.
Commenter  J’apprécie          00
Le regard que nous portons sur l’autre, et l’interprétation du regard qu’il nous porte, nous fait réagir de manière spécifique.Pour s’en convaincre, il est intéressant de noter que nous acceptons avec intérêt les remarques de certaines personnes alors que ces mêmes remarques venant de quelqu’un d’autre nous paraissent insupportables…
Commenter  J’apprécie          00
Le tutoiement qui génère de la proximité peut vite tomber dans le manque de respect. Les frontières deviennent floues, et les gens deviennent facilement familiers. C’est pervers, car il doit toujours y avoir un chef et un subordonné,
des parents trop “copains” perdent vite toute leur autorité sur leurs enfants.
Commenter  J’apprécie          00
On cherche des appuis mais on ne résout évidemment rien. D’ailleurs, on
augmente en fait souvent le problème car les bruits de couloirs s’amplifient et reviennent déformés aux oreilles du fameux interlocuteur qui n’est ensuite plus très enclin à une discussion sereine sur le problème...
Commenter  J’apprécie          00
La grossesse métamorphose les femmes d’un point de vue hormonal. Quand elles deviennent «mères», elles ne sont plus carriéristes : plus question de faire une réunion après la sortie de l’école, les absences pour enfant malade viennent désorganiser les services les mieux rôdés, etc.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédéric Bonneton (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Retour au sens premier ... 🧐 📖

Une polémique fait rage. Vous êtes dans l'œil du cyclone :

en pleine tourmente
ouf ! un moment de répit

5 questions
83 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions françaises , sens , Faux amis , bisous , bisous , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}