AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de collectifpolar


Trapp était visiblement fortuné : il possédait une automobile. Et ce fut dans une De Dion-Bouton neuve, de couleur bordeaux, que Gilbert et lui regagnèrent le cœur du village. Gilbert pensait jusque-là que les archéologues étaient tous en Égypte ou en Grèce. Que pouvait bien faire ce Trapp dans un village perdu du Vexin normand ?

– Mes recherches consistent à identifier l’endroit où est apparue pour la première fois l’humanité, son berceau primitif, le lieu exact de l’origine du monde. L’hypothèse sur laquelle je travaille est qu’il se situerait dans cette boucle de la Seine. Tout ici porte les signes d’une sorte de matrice naturelle. Ce souterrain n’est qu’une partie d’un réseau plus grand, caché dans les falaises et dont le centre doit être à sept kilomètres en amont de la vallée, là où se dresse actuellement le château de La Roche-Guyon. Les premiers humains ont peut-être été engendrés dans ce ventre de calcaire et de silex… !

Le mythe du jardin d’Éden aurait-il un fondement historique ? Trapp gara le véhicule et ils descendirent à pied une rue longeant la petite mairie.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}