AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Biographie :

Né en 1966 à Wuhe, un petit village chinois, Gang Peng a eu une vie peu commune. Issu d'une famille d'acteur, il a traversé la Révolution culturelle et les autres difficultés de l'Histoire moderne chinoise pour devenir un danseur reconnu. Il a accepté de témoigner dans Chine Hebdo.

Gang Peng est né en 1966 -première année officielle de la Révolution culturelle- dans une famille d'acteurs à Wuhe, un petit village de la "Chine profonde". Après la Révolution culturelle, il a réussi à gravir les différentes échelons dans l'univers de l'art, avec son entrée en 1987 à l'Académie de danse de Pékin.

En 1993, il a été la vedette de la première troupe chinoise à se produire en France, ce qui lui a permis d'être "repéré" par le Ballet atlantique à la Rochelle. Une opportunité qu'il n'a pas manqué de saisir, renonçant ainsi à la carrière qui lui était promise en Chine. Cinq ans plus tard, il décida de fonder sa propre compagnie.

Dans le cadre de l'émission Chine Hebdo (BFM Business), il a accepté de nous raconter l'histoire de sa vie, qu'il a posé sur papier dans son autobiographie "Artiste du peuple".
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Gang Peng   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gang Peng (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Les patronymes et autres joyeusetés cachées dans le texte (2)

...Sous l'influence coupable du Malaga, Mogrhabine et Gastibelza s'assoupirent devant le feu moribond, la braise virait à la cendre et la cendre volait au vent, la nuit était silencieuse des cigales de l'après-midi...lorsqu'il vit le pain et le Niolo tombés de la besace de l'homme à la carabine, Victor Hugo songea avec nostalgie à Esmeralda et Quasimodo prisonniers du cri des gargouilles de Notre Dame de Paris...une larme se forma sous la paupière de son oeil gauche...

Jules César
Charlemagne
Napoléon Bonaparte
Alexandre le Grand

1 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}