AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Garance Michelot   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
— Tout ce que je t’ai dit est vrai,mais j’ai caché une partie de la vérité. Cela faisait dix ans que mon beau-père me battait. Après le mauvais quart d’heure, il m’enfermait dans ma chambre et m’y laissait durant la journée. Mais je m’enfuyais par la fenêtre. Je passais toutes mes journées dans la rue alors je me suis bien évidemment fait des ennemis qui voulaient ma peau comme le boulanger à qui je dévalisais la boutique quotidiennement, quelques fouilles-merde, etc. Alors là, j’ai dû apprendre à me défendre. Sinon, je faisais des paris quand je gagnais de l’argent, je le dépensais chez le médecin pour qu’il referme mes blessures, si je remportais une connerie, je la revendais pour la raison que je viens de citer et si je gagnais de l’alcool, je me saoulais jusqu’à ce que je ne sente plus la douleur. Voilà en résumé, ce qu’était ma vie.
Commenter  J’apprécie          00
J’ouvrais les yeux toujours au même endroit, une grande pièce cubique entièrement blanche et sans fenêtres. Il faisait bon dans la pièce. Tellement bon que c’en devenait insupportable, j’avais l’impression de flotter dans les airs malgré le fait que mes pieds touchaient bel et bien le sol. Comme toujours, un adolescent qui devait être un peu plus âgé que moi, habillé tout en blanc, blond aux yeux bleus, beau s’approchait de moi et me faisait signe de le suivre. Comme toujours, je le suivais. Il sentait bon le linge propre et un petit quelque chose d’autre que je ne parvenais pas à identifier.
Commenter  J’apprécie          00
Je me réveillai, une fois de plus en hurlant, couverte de sueur dans mon lit. Ce n’était qu’un rêve. Un rêve que je faisais chaque nuit depuis près de sept mois. Des pas retentirent dans le couloir ; je me préparai au pire. Un frisson d’appréhension parcourut mon corps. La poignée tourna et mon père arriva. Enfin, il n’était pas vraiment mon père. Mon père était un soldat russe que ma mère avait rencontré en mission humanitaire.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons peut-être d’autres pouvoirs que celui de rêver et si c’est justement ça qu’il veut ? Il ne nous a pas précisément expliqué comment revenir à Basingstoke. Nous ne pouvons pas rester ici ! Il sait que la seule chose pour laquelle nous oserions nous battre, c’est rentrer chez nous ! Il en sait beaucoup trop sur nous, il sait sûrement des choses que nous-mêmes ignorons.
Commenter  J’apprécie          00
Vous allez commencer par apprendre le tir à l’arc car c’est l’arme de prédilection des Elfes. Par exemple, les Humains préfèrent les épées, les Nains, eux, privilégient les haches et les Fées aiment les poignards et tout les peuples sauf les Lutins pratiquent le combat à mains nues. Vous, en tant que futur Magiciens, vous devez savoir toutes les manier.
Commenter  J’apprécie          00
Ô que je la détestais cette garce aussi belle que méchante, aussi imbue d’elle-même qu’elle n’était pourrie-gâtée et elle n’avait même pas le dos couvert de cicatrices ! Je passai mon chemin en maudissant le monde entier. J’en avais marre qu’on me frappe, qu’on me crache dessus, qu’on me considère comme un cheveu sur la soupe.
Commenter  J’apprécie          00
Notre pays est affaibli par la barbarie des Ebwyn. Les Ebwyn sont de vastes territoires inexplorés dans lesquels se réfugient toutes les pires vermines que notre monde ait connues. Dissidents, traîtres, tueurs en tout genre, Conspirateurs, Vulsh, sauvageons, violeurs, rois déchus,... et plus.
Commenter  J’apprécie          00
Avant, j’avais toujours trouvé que les accents étrangers ridicules au possible mais... le sien m’avait fait changer d’avis. En fin de compte, je trouvais cela très séduisant.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Garance Michelot (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Bisous bisous .......

Cinquième roman de la série mettant en scène l'agent secret britannique James Bond écrite par Ian Fleming.

Bons baisers d'Ukraine
Bons baisers de Russie
Bons baisers de Sibérie

14 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , baiser , amourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}