AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de xTHX1138x


P'tit Hughie : Et... vous travaillez pour qui ?
Butcher : CIA.
P'tit Hughie : La CIA ? Les américains ? Mais c'est des nazes !
Butcher : Ouais, je sais bien. Mais si on veut taper sur les supers, il faut de la ressource. Et ils l'ont. Qu'est-ce que je peux faire d'autre ? Attendre d'hériter d'un milliard de dollars et opérer à partir d'une cave ?
P'tit Hughie : Ouais... et vous connaissez, genre, des trucs secrets ? Vous savez, la zone 51, les Illuminati, tout ça ?
Butcher : T'aimes ça hein ?
P'tit Hughie : Mec, c'est totalement dément ! Les trucs que ces types font, genre les messages subliminaux dans la télé, transplanter de l'ADN extraterrestre dans le cerveau des gens, tout ça... Je veux dire... les mecs qui contrôlent vraiment le monde quoi !
Butcher : Oh, nom de dieu ! Hughie, même dans leurs rêves humides les plus fous, ces connards pourraient pas contrôler le monde. Ca n'a rien à voir avec les sociétés secrètes, les Illuminati, le Département X qui se réunit dans une pièce que personne sait qu'elle existe, ni rien.
C'est juste la bonne vieille compagnie. Des gros tas et des geeks, assis dans leurs bureaux, qui cherchent à surveiller des gens, juste histoire que le monde reste tel qu'il est. Que le pouvoir reste aux mains des puissants. Le statu quo.
P'tit Hughie : Et il n'y a rien de pire pour le statu quo que les super-héros.
Butcher : T'es plus malin que t'en as l'air fiston.
P'tit Hughie : Ouais, mais merde, bosser pour eux ?
Butcher : Je te l'ai dit, j'ai envie de latter la gueule à ces connards, pour qu'ils arrêtent de nous pourrir la vie à tous. Si tu connais un endroit où je pourrais avoir une meilleure offre qu'à Langley, je suis tout ouïe.
Alors voilà. Ouais, c'est un pacte avec le diable, mais ça te permettra de faire du bien. Peut-être même de sauver des vies. Et au moins, ça te permettra de faire un peu chier les super-slips. C'est déjà ça.
P'tit Hughie : Mais vous... vous voulez de moi pour ça ???
Butcher : Tu sais ce que je veux ? Quelqu'un qui l'ait ressenti. Cette arrogance. Ce putain de dédain qu'ils ont pour nous. Cette manière qu'ils ont de nous montrer que nos vies ne comptent pas. Nos morts, ce sont des dommages collatéraux. Et ils s'en lavent les mains.
P'tit Hughie : Ouais, mais... je sais pas comment... enfin, je veux dire... il vous faut des mecs capables de se battre, d'espionner les gens, tout ça...
Butcher : Ca, c'est des détails, Hughie. Ca s'apprend. J'ai lu le rapport de ces trois branleurs, à ton sujet. Je sais que tu n'as pas demandé d'argent. T'as pas voulu qu'on te paye pour te permettre de passer le reste de ta vie dans le déni. Pour te permettre de prétendre que cet enculé s'en est pas tiré après avoir tué ta copine. Tu ne voulais pas de ça.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}