AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Geneviève Tixier   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
1925 , c'est la révélation des jeunes affichistes qui allaient entreprendre de transporter sur les murs les découvertes plastiques des fauves et des cubistes. Grâce à Paul Colin, Charles Loupot, A. M. Cassandre, Jean Carlu, l'affiche moderne s'est définie et imposée durant les années vingt. Son but est moins d'informer en séduisant que d'arrêter le passant, en le déconcertant, en l'intrigant. Nous sommes loin des affiches de Cheret et de Toulouse-Lautrec.
Commenter  J’apprécie          10
C'est en 1894, que naquit la joaillerie moderne, avec Lalique qui présentait des bijoux conçus suivant des formules absolument nouvelles. Vinrent ensuite Georges Fouquet, Feuîllâtre, puis Lucien Gaîlbrd.
Les bijoutiers et les orfèvres étaient largement représentés à l'exposition de 1900 : Boucheron, Vever présentaient de fastueux bijoux créés dans un style nouveau. De jeunes artistes vinrent chaque année grossir le nombre de ces précurseurs : Maurice Dufrène, Paul Fol lot, Plumet, Victor Prouvé et bien d'autres. L'idée de se grouper en Artistes Décorateurs se fit jour et ainsi fut fondée la Société des Artistes- Décorateurs.
Commenter  J’apprécie          00
Le cinéma est né d'une évolution de la société qui ne se satisfaisait plus du côté statique des arts : peinture, photographie. Ainsi que l'écrivait Malraux "Le cinéma n'est que l'aspect le plus évolué du réalisme plastique dont le principe est apparu avec la Renaissance et a trouvé son expression limite dans l'art baroque". Il apportait donc en un sens ce qui manquait à la peinture, il est à noter que la photographie est la première étape de cet'e conquête.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Geneviève Tixier (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Rhinocéros de Ionesco

Qui prononce la première réplique de l'oeuvre?

Jean
L'épicière
Bérenger
La serveuse

10 questions
290 lecteurs ont répondu
Thème : Eugène IonescoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}