AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Nastasia-B


DOOLITTLE : Eh bien, la vérité, gouverneur, c'est que j'ai comme un faible pour vous ; et si vous voulez la fille, je ne suis pas pressé de la revoir à la maison, pas au point de refuser tout arrangement. Comme jeune femme, c'est une belle gentille fille. Mais vue avec un œil de père, elle ne vaut pas ce qu'elle coûte, je vous le dis comme je le pense. Tout ce que je demande, c'est d'exercer mes droits paternels. (...) Alors, un billet de cinq livres, qu'est-ce que c'est pour vous ! Et Eliza, qu'est-ce qu'elle est pour moi ?
PICKERING : Je pense que vous devriez savoir, Doolittle, que les intentions de monsieur Higgins sont parfaitement honorables.
DOOLITTLE : Bien sûr qu'elles le sont, gouverneur. Si je pensais qu'elles ne l'étaient pas, j'en demanderais bien cinquante.
HIGGINS : Vous voulez dire que vous vendriez votre fille pour cinquante livres ?
DOOLITTLE : Non, pas dans tous les cas ; mais pour obliger un gentleman comme vous, je serais prêt à faire un gros effort, je vous assure.
PICKERING : Mais vous n'avez donc aucun sens moral, mon bonhomme ?
DOOLITTLE : Peux pas me le permettre, gouverneur. Et vous ne le pourriez pas, vous non plus, gouverneur, si vous étiez aussi pauvre que moi.
Commenter  J’apprécie          90





Ont apprécié cette citation (8)voir plus




{* *}