AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de levri


Les trois loups étaient là, devant la porte, effectivement. Le mâle entra, après avoir reniflé son mollet et s’être frotté un instant la gueule contre sa cuisse. Les deux femelles attendaient. Mais attendaient quoi ?
— Elles ont fait une bonne prise.
Arn sursauta à la voix de Jörgen.
C’est seulement là qu’il vit la biche. Une trace ensanglantée dans cette épaisse neige, rendue noire par la lumière bleue de la lune, se perdait au loin. Les loups avaient amené une si grosse proie jusqu’ici.
— C’est une offrande. Quand ce qu’on leur donne ne suffit pas, ils chassent tous les trois. C’est la mère des petits qui est la dominante. Son mâle est mort quand on est venu ici. Un ours nous a attaqués. Elle a mis bas prématurément et deux des cinq petits n’ont pas pu être sauvés. Malgré l’épreuve, c’est elle qui reste la cheffe. Elle va nous donner la biche. D’ordinaire, ce sont de petites proies. On mange, puis elle mange, puis les deux autres mangent et enfin les petits. Parfois un adulte, et pas forcément la mère, régurgite pour les petits avant leur tour. C’est un signe de respect pour qu’ils se sentent intégrés dans la meute.
Arn était impressionné par la hiérarchie en place. Ces loups semblaient si intelligents, supérieurs aux hommes.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}