AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.83/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Je suis né en 1952. Le 7 février
J’ai eu la chance de faire des études scientifiques dans les écoles de la République comme disent les gens heureux. J’ai reçu un titre d’ingénieur. J’ai écrit des poèmes comme tout ado amoureux. Puis j’ai crié des quatrains, quand elles me quittaient, ou des chansons quand je partais. Elle est arrivée, je me suis fait tout petit, elle m’a tout appris.
C’est pourquoi aujourd’hui à l’aube du troisième âge, je me propulse grand romancier (1 mètre 83 centimètres).
Ce roman s'articule sur la volonté de vivre quoi qu'il en coûte. Les chapitres rythment les joies et les difficultés de la vie.
Construire un nid, le remplir d’oisillons de toutes les couleurs.
Le temps passe, les rires s’enchainent aux larmes, voyager, là-bas où ils sont nés.
L'humour se dispute avec le grave. Les chansons éclairent les pages.
Gagner des moments de vie, partager un parapluie rose, transmettre et s’en aller.
L’écrire pour ne rien oublier, une histoire d’amour, vous dis-je!

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Georges Piombo   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Georges Piombo
Nous sommes allés en Italie, au pied des Dolomites, à Trente, partager nos émotions avec une chorale d’hommes aussi forts que les Basques de chez nous avec, dans leur maison commune, tous les portraits des anciens chanteurs disparus, mais toujours là. Après le concert, ils chantaient pour eux dans cette salle des mélodies émouvantes, je ne comprenais pas tout, mais vu les yeux rougis et la ferveur qui sortait de leurs entrailles, nous savions pour qui étaient destinés ces chants. C’était aussi touchant que lorsque nous avions chanté pour le faux mariage de la chef de chœur dans les arènes de la manade de ses amis. Elle avait posé près d’elle une photo de ses parents, disparus trop vite, sur un guéridon pour qu’ils assistent à son mariage. Jamais nous n’avions chanté aussi bien en plein air
Commenter  J’apprécie          20
Georges Piombo
Quand deux policiers débarquent à 8 heures du matin et cognent votre huis, il faut mettre le peignoir et faire semblant d’être coiffé. — Bonjour ! Nous venons instruire un dossier d’adoption. — Ha ! Entrez ! — C’est la première fois que nous devons faire ce type d’enquête. — Vous voulez un café ? Nous les avons aidés à poser les questions et écrire les réponses, ils sont repartis soulagés, la journée avait bien commencé pour eux, nous avons expliqué aux voisins que nous n’irions pas en prison tout de suite
Commenter  J’apprécie          20
Georges Piombo
Voilà, le bébé se place ici, et vous le portez sur le ventre, comme la maman kangourou. Et hop, je place le bébé, mais vu sa petite taille, il passe par les mailles des bretelles et commence à pencher dangereusement du côté où il va tomber. Je la rattrape prestement, pas de chute, pas une égratignure, pas de pleurs. Juste les cris des assistantes, apeurées par l’énergumène qui vient de faire un numéro de cirque avec un bébé tout neuf.
— Mamma mia, donde esta la mamma ?
Commenter  J’apprécie          20
Georges Piombo
C’est pourquoi, aujourd’hui, nous nous retrouvons avec la photographe près du lac, devant le pic Saint-Loup, au beau milieu d’un champ de coquelicots, la jeune dame, ma Doudou, et moi qui tient le chien. Elle en a fait de belles photos, du jaune, du rouge, du blanc, des visages radieux, un soleil éclatant, un pic majestueux. Au milieu des coquelicots, deux êtres blessés, en corsage blanc, et à la place du cœur, il semblait se deviner trois petites gouttes d’amour.
Commenter  J’apprécie          20
Georges Piombo
Avant de piquer, il faut apprendre. J’ai heureusement un ami, qui va m’enseigner la chose. Il sait faire il a des références, dans sa jeunesse il a été infirmier pendant son service militaire. Il convient dans un premier temps de découper symboliquement la fesse en quatre, de bien viser dans le quart haut, extérieur (de la fesse). Planter l’aiguille d’un coup pas trop fort, pas trop mou. Je me suis entraîné une semaine sur des oranges, nickel, pas une plainte.
Commenter  J’apprécie          20
Georges Piombo
Encore et toujours des vendeurs de rien, comment peuvent-ils gagner leur vie ?
Et très vite après la place, la misère vous saute aux yeux, celui-ci fouille une poubelle, celle-là est assise en tailleur sur un carton, elle allaite pudiquement son enfant aux pieds sales. Cet autre souffle dans un petit sac en plastique noir, les yeux perdus, hagard. Les touristes passent.
Commenter  J’apprécie          20
Georges Piombo
. La Jeep nous emmène au départ de notre randonnée. Huit personnes sont assises sur les banquettes, deux devant avec le chauffeur et trois dont mes jeunes sur le marchepied à l’arrière. Il fait froid. Ils sont heureux. C’est parti, très joli paysage de vertes collines et au fond à droite, puis à gauche des palmiers, géants, magnifiques comme des feux d’artifice.
Commenter  J’apprécie          20
Georges Piombo
Enfin, les voilà ! Une amie avec un beau bébé bien coloré dans son manteau rouge, qui descend du ciel, qui sort du ventre d’un avion, comme un cadeau tombé d’une hotte, d’une cigogne, d’une dame qui l’a mis au monde et nous l’a confié dans un geste d’amour.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Georges Piombo (8)Voir plus

Quiz Voir plus

QUESTIONNAIRE LE CID

Qui aime secrètement Rodrigue?(Acte 1)

Chimène
L'infante
Elvire
Leonor

16 questions
538 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cid de Pierre CorneilleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}