AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.43 /5 (sur 14 notes)

Biographie :

Née en Creuse en 1973, désormais domiciliée en Isère, Géraldine Sommier-Maigrot est une grande rêveuse, qui adore s’évader à travers la lecture et l’écriture. Scientifique par son travail d’ingénieur de la navigation aérienne, elle a gardé le goût des histoires bien ficelées, qui oscillent entre fiction sociale et intrigue policière. Ses romans s’inscrivent dans une atmosphère intimiste qui sait toucher en profondeur. Le coq ne chantera plus est son troisième ouvrage.

Ajouter des informations
Bibliographie de Géraldine Sommier-Maigrot   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
collectifpolar   20 août 2021
Le coq ne chantera plus de Géraldine Sommier-Maigrot
C’était la faute à ce policier aussi. Qu’est-ce qui lui avait pris de vouloir relier son écriture à celle du mot mystérieux ? Etait-ce à cause des cheveux bruns retrouvés dans la voiture de Hugo, Maudits cheveux ! Et maudit policier ! Quel dommage, qu’il ait choisi ce métier dégradant où il fallait fouiner partout, fouiller dans les secrets des gens et dans leurs mensonges, se défier de tout et de tous. N’aurait-il pas pu utiliser ses facultés d’observation et d’esprit critique pour exercer une activité moins sordide des lamenta-t-elle
Commenter  J’apprécie          10
purplerain   15 juin 2021
Le coq ne chantera plus de Géraldine Sommier-Maigrot
Cette marque sur votre joue est due à un coup de poing, n’est-ce pas ? Et c’est la main de la personne qui vous tenait lorsqu’elle vous a frappée qui s’est incrustée dans la chair de votre bras ? Faustine improvisait avec une douceur qui se voulait amicale et chaude mais ne souhaitait cependant rien laisser de côté. Célia 27 baissa la tête, humiliée d’avoir été percée à jour dans ce que sa vie avait de plus immonde et qu’elle avait pourtant désespérément essayé de cacher.
Commenter  J’apprécie          10
Sommeg   13 octobre 2020
La ronde des menteurs de Géraldine Sommier-Maigrot
Pour la première fois je maudis Suzanne et son perfectionnisme accablant, mais je maudis aussi mon stupide désir de plaire qui m'avait poussée à m'inscrire en tant que référente, sans penser à tout ce que ce rôle impliquait d'investissement personnel. Quel besoin avais-je eu de me mettre en avant en me lançant dans l'aventure et en promettant plus que je ne pouvais, ou ne voulais, donner? Cela devenait intenable. Je n'en pouvais plus, de ces réunions qui n'en finissaient pas, de ces discussions pointilleuses à propos de détails superflus qui prenaient pour les autres des proportions vitales. Et je n'en pouvais plus du despotisme de Suzanne, qui alignait ses ordres tel un dictateur impérial face à ses gentils soldats trop pressés de la satisfaire et de lui être agréables.
Commenter  J’apprécie          00
Géraldine Sommier-Maigrot
Sommeg   13 octobre 2020
Géraldine Sommier-Maigrot
C'était comme une rivière, qui partait de mes entrailles, pour remonter par le sang vers mon torse, vers mon coeur. La mise en lumière de la duplicité de mon acheteur l'avait fait brutalement jaillir. Elle poussait, gambadant, elle raclait au passage des images de Reynald faisant l'amour à Violaine, elle se nourrissait de leurs soupirs d'extase, elle se gorgeait de leurs excuses inventées pour me tromper.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Le Syndrome E

Ce roman débute lorsqu'un homme, après avoir regardé un film retrouvé sur une vieille bobine, devient...

sourd
aveugle
muet
medium

12 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Le syndrome E de Franck ThilliezCréer un quiz sur cet auteur