AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 1 :
«… Je l’aperçus sur le parking de l’épicerie où je faisais mes courses. Pas vraiment l’endroit le plus romantique du monde pour tomber amoureux, mais on ne choisit pas ce genre de choses.

Il avait de la graisse sur le visage. Mon regard se verrouilla sur la trace d’huile de moteur, sur ses pommettes qui saillaient presque agressivement sous sa peau bronzée et creusaient une sorte de trou dans ses joues. Ses traits étaient si taillés à la serpe qu’ils paraissaient presque décharnés, trop sévères pour être plaisants ; ils étaient presque cruels. En revanche, la douceur de ses lèvres sensuelles, à la teinte curieusement rosée, ainsi que ses cheveux de miel, dont les boucles qui retombaient en désordre sur ses épaules, donnaient envie de les caresser ; la façon dont sa tête basculait en arrière à cet instant, tout cela semblait vraiment fait pour rire, et seulement rire… Rien de cela n’était cruel.

Je me tenais sur le parking, et je l’observais dans la chaleur inhabituellement élevée de cette fin d’été. Mes sacs de courses en plastique avaient dû fondre sur l’asphalte et la glace devait être devenue depuis longtemps une sorte de soupe.

Cela faisait déjà un moment que je l’observais. …»
Commenter  J’apprécie          00









{* *}