Juno Publishing (04/01/2024)
4.5/5   6 notes
Il avait dix-huit ans.

Il était l’héritier d’un célèbre gang de bikers criminels.

Et mon élève.

Il n’y avait aucune chance pour que j’entre dans sa vie.

Aucune chance pour que j’y reste.

Et il n’y avait aucune chance pour que j’en sorte vivante.

Note de l'éditeur : Lessons in corruption est une histoire d’amour passionnée entre un étudiant et une professeure. Chaque tome de cet... >Voir plus
Que lire après Lessons in corruption: Fallen Men MC #1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Fallen Men c'est le groupe de motard et à vrai dire moi la trope biker , motard , moto et compagnie c'est pas trop ce que je préfère. Ce livre m'a réconciliée avec cette trope .

Âge gap j'adore , la trope différente d'âge est l'une de mes tropes préftérées. En général dans le couple l'homme est + âgé que la femme et ça me va . Cette fois ci on est sur une trope âge gap inversée…. Comment vous dire que j'avais peur de détester. Je ne sais pas pourquoi je m'imaginais une vieille dame , fumeuse , dans un bar , essayant de draguer un jeunot 😂.

Cette histoire a été une excellente lecture .
Pleine d'amour , de tensions entre nos deux protagonistes, même si King est jeune ( 18 ans tout de même ) il ne vient pas d'un milieu de bourgeois , il grandit dans un club de motard , avec leur loi et ce ne sont clairement pas des anges de coeur ….. forcément on ressent sa maturité, on est face a un jeune homme intelligent et rusé .
Quand à Cressida , même du haut de ses 26 ans , elle reste assez immature par moment. C'est un personnage mi-enfant , mi-adulte , marié à l'âge de 18 ans et ne connaissant absolument rien de la vie. On est sur un personnage indécis , qui se pose des questions sur le bien et le mal. Qui hésite à suivre son coeur ou sa raison . Vraiment parfois j'avais envie de la secouer et d'arrêter d'être niaise comme elle le disait elle même …

Quand elle rencontre un jour King sur un parking , son monde va alors basculer dans l'obscurité , pas l obscurité toxique , dans le genre d obscurité qui lui fait ouvrir les yeux sur sa vie étriquée , terne et sans saveur .
Au fil des pages je me suis attaché à chaque personnages de ce club.
Des gens sans foi ni loi ( sauf les leurs ) mais qui au fond, restent loyales envers ceux qu'ils aiment et affectionnent.

On file de rebondissements en rebondissement et au fur et à mesure …. On commence à douter de « qui sont vraiment les méchants de l'histoire ». Et j'ai adoré ça !

J'ai eu vraiment raison d'écouter la recommandation de l'éditrice , merci Maiwenn . Car je serai passé à côté d'une très belle histoire d'amour.
L'âge ne compte pas , ce qui compte c'est l'amour ❤️ et ici l'amour est juste magnifique 🥹
Les âmes soeurs sont faites pour être ensemble, envers et contre tous 😏
Nouvelle saga sur des bikers qui sont loin d'être des anges, alors attention ! Les tomes sont tous sur des couples différents, mais avec une histoire chronologique.

Cressida vit une vie paisible, monotone, mais d'un ennui mortel. Après avoir fantasmé sur un jeune biker, elle change de vie. Trois mois plus tard, pour la première fois, elle se fait draguer dans un bar, monte sur une moto, embrasse un inconnu...
En plein au milieu de l'année, le président des Fallen MC, le gang de bikers le plus célèbre arrive à inscrire son fils dans la prestigieuse école où travaille Cressida. Destin, coïncidence ou pas, ce nouveau se trouve être King, le roi blond inconnu de Cressida.

Cressida Irons, 26 ans est professeur d'anglais et d'histoire. Élevée par des parents très conservateurs, elle s'est vite retrouvée enracinée dans une vie simple et ennuyeuse, sans amour et désir. C'est une jeune femme forte et déterminée à vivre son côté sombre et tant fantasmé.
King Garro, 18 ans est le fils du Président des Fallen Angel MC et élève de dernière année au lycée. Il est fou de livres, de motos et de filles, mais c'est aussi un homme loyal, franc, attentionné, tenace et romantique.

La narration est à la première personne. le point de vue est celui de Cressida, mettant un suspense supplémentaire sur King.
L'intrigue est menée à la perfection, j'ai tout adoré. Cressida est tombée sous le charme de King au premier regard, mais c'est son élève, il est jeune et fait partie d'un gang. Elle est aussi déterminée à sortir de ce côté "marionnette" qu'elle a pu avoir, et vivre enfin sa nouvelle vie, sortir de sa cage, pousser ses limites, devenir elle-même tout en vivant ses fantasmes.

La plume est excellente, c'est mon premier roman de Giana Darling, et ce ne sera surement pas le dernier. Les idées sont parfaites et très bien intégrées ou agencées à la romance. Les personnages sont attachants, Cressida est exceptionnelle dans son rôle, drôle et forte, elle se démarque parmi tant d'autre avec sa personnalité, j'adore. Les rebondissements, les actions, le suspense, les événements sont intenses et addictifs, je n'ai pu lâcher ce premier tome avant la fin.

Les émotions sont parfaites. Cressida veut être aimée pour elle, chose qu'elle n'a jamais eu auprès de sa famille. Elle a eu le courage de passer de timide et soumise, à déterminée et confiante. Pourtant elle a encore de nombreuses peurs, comme celle de perdre quelqu'un qu'elle aime, de souffrir et pour cela elle doit surmonter tous ses préjugés. King est un héros atypique, il a ce côté sombre et dangereux, mais aussi si attentionné et romantique, "un soupire". Les relations intimes sont sensuelles et très érotiques avec un langage parfois cru, vous êtes prévenus.

Une nouvelle saga qui promet d'être addictive, un premier tome une pépite, j'adore. Nouvelle vie, coup de foudre, préjugés, peur, force et courage, personnalités attrayantes, suspense, le tout porté par une plume fluide et très agréable à lire. Les pages filent sous les rebondissements, les combats internes ou externes, les révélations et les dangers. Une première lecture époustouflante, j'en redemande encore, hâte d'avoir le second tome entre mes mains...

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Aujourd'hui, retour sur un livre qui tourne autour des motards, l'un de mes thèmes préférés. Maintenant, je dois admettre qu'au départ j'ai hésité à cause du cliché professeur/élève que je n'aime pas particulièrement. ⚠ Attention : ce livre contient des scènes explicites et détaillées, donc si vous êtes mineur, mieux vaut passer votre chemin. 🫣

Dans cet épisode, nous rencontrons Cressida, une jeune professeure d'anglais dans un lycée d'élite. Mariée à un avocat plus âgé depuis l'âge de 18 ans, elle s'ennuie et n'est pas épanouie.

De son côté, King, un jeune de 18 ans passionné par la connaissance, se trouve être le fils du président d'un club de motards.

À un si jeune âge, King sait exactement ce qu'il veut dans la vie, contrairement à Cressida, qui découvre peu à peu sa véritable identité et sa place. Tout ce qu'elle désire, c'est l'indépendance financière et émotionnelle, et enfin pouvoir choisir qui elle veut être.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire, qui met en scène une femme qui a longtemps été sous le contrôle des hommes et qui aspire désormais à devenir une personne forte et indépendante. Il s'agit d'une femme qui se lance dans un voyage de découverte de soi, défiant les attentes de la société et les valeurs conservatrices imposées par sa famille.

Ce qui est encore plus excitant, c'est que plusieurs autres livres sont prévus pour cette saga, et je ne pourrais pas être plus heureux. Chaque personnage présenté dans ce premier opus est intriguant et captivant. J'étais tellement absorbé par l'histoire que je n'ai même pas réalisé que j'étais arrivé à la fin du livre. Inutile de vous dire que j'attends avec impatience la sortie du deuxième opus.
Quand une reine rencontre son roi !

Cressida a tout de la vie idyllique, des parents présents, un mari et pourtant, il ne faut pas se fier aux apparences. Elle rêve de liberté, elle a se côté sauvage qu'elle cache aux yeux du monde.

Quand elle l'aperçoit, c'est comme une évidence donc elle quitte tout et elle commence un poste de professeur dans une prestigieuse école, à vingt-six ans elle ose enfin s'émanciper, elle est un peu cette femme enfant qui a dû grandir trop vite et qui a besoin d'enfin vivre pour elle et surtout d'oser.

Elle ne s'attendait pas le revoir et vit un rêve éveiller pendant cette soirée, mais quand elle s'aperçoit que ce bikers n'est autre qu'un de ses élèves, elle tombe de haut.

King à dix-huit ans et pourtant, il est très mature, et il s'est surtout ce qu'il veut et là, c'est elle et personne d'autre. Il va avoir une véritable patience avec elle et n'abandonnera pas tant qu'elle n'est pas dans ans ses bras et qu'elle accepte ce lien entre eux.

Il est aussi l'héritier d'un gang de bikers, les Fallen, ils ne sont pas des anges et ont leurs propres lois et morale. Chaque membre est attachant à sa manière et je suis impatiente de les découvrir encore plus dans les prochains tomes.

Une plume fluide et vraiment addictive, passionnante et envoûtante, c'est vraiment une très belle découverte. Leur relation est vraiment intense en émotions et cette alchimie entre eux se perçois entre les pages. Les rebondissements sont nombreux et l'action bien présente.

Une magnifique histoire d'amour interdite avec une différence d'âge dans le monde des bikers, mais c'est bien plus que ça, aller vite découvrir King et Cress.
Envoûtée par le regard d'un biker sur un parking,
Une prise de conscience et…

Enfermée dans une vie d'épouse sans saveur et rêvant de liberté, Cressida, 26 ans, sous le charme de son fantasme, décide de s'émanciper : demande de divorce, déménagement et nouveau job d'enseignante.

3 mois plus tard, la vie remet le beau biker sur la route de Cressida…
MAIS…

Cressida va passer une soirée idyllique avec King, son biker… avant de le retrouver assis dans sa salle de classe : il est son élève !!

Fils du prez du MC qui règne sur la ville et étudiant brillant, King, 18 ans, veut Cressida et va tout faire pour la conquérir.

L'auteure nous plonge dans une MAGNIFIQUE HISTOIRE D'AMOUR interdit, entre une enseignante et un élève sur fond de différence d'âge et dans l'univers des bikers.

J'ai été totalement embarquée par cette histoire avec rebondissements, suspense, craintes, danger, préjugés, moments spicy plutôt torrides (les TW le signalent) sans oublier des émotions…

J'ai ADORÉ l'alchimie entre Cressida et King. Leur relation au goût d'interdit est belle et intense. Dominée dans sa vie d'avant, Cressida va, avec King, vivre l'insouciance qui lui a toujours été refusée, s'épanouir et pouvoir être enfin elle-même. Elle va aussi laisser libre court à ses désirs. Mature, franc et attentionné, King n'a que faire des interdits et va tout tenter pour convaincre Cressida de donner une chance à leur histoire.

L'histoire est fluide et addictive.

Une BELLE DÉCOUVERTE et une PÉPITE À LIRE  !

Chapitre 3 :

«… Je lui dis cela sur un ton plutôt léger, et même si ce que je disais était vrai, cela ne signifiait pas que je n’aimais pas ça.

Son sourire réapparut. Il savait.

— Mon nom est King.

Je sursautai et ouvris la bouche de surprise. Mes sourcils se levèrent sur mon front.

— Vous vous moquez de moi ?

— Non, répondit-il en inclinant la tête.

— Votre nom de famille, c’est King ?

Quelle chance y avait-il que le petit surnom dont je l’affublais soit en fait son vrai nom ? Et quelles chances y avait-il que je retombe sur le même homme qui avait si radicalement changé ma vie, en étant simplement là, vibrant de vie et d’une beauté que je n’avais jamais vue avant ?

— King Kyle Garro, bébé.

— Pourquoi tes parents t’ont-ils donné un nom pareil ? Ils avaient des attentes irréalistes, marmonnai-je.

Il éclata de nouveau de rire, mais cette fois, sa voix était basse et rauque.

— Ce n’est pas si irréaliste dans mon cas.

— Oh.

Ses yeux se moquaient de moi lorsqu’il se pencha un peu plus. …»
Chapitre 1 :
«… Je l’aperçus sur le parking de l’épicerie où je faisais mes courses. Pas vraiment l’endroit le plus romantique du monde pour tomber amoureux, mais on ne choisit pas ce genre de choses.

Il avait de la graisse sur le visage. Mon regard se verrouilla sur la trace d’huile de moteur, sur ses pommettes qui saillaient presque agressivement sous sa peau bronzée et creusaient une sorte de trou dans ses joues. Ses traits étaient si taillés à la serpe qu’ils paraissaient presque décharnés, trop sévères pour être plaisants ; ils étaient presque cruels. En revanche, la douceur de ses lèvres sensuelles, à la teinte curieusement rosée, ainsi que ses cheveux de miel, dont les boucles qui retombaient en désordre sur ses épaules, donnaient envie de les caresser ; la façon dont sa tête basculait en arrière à cet instant, tout cela semblait vraiment fait pour rire, et seulement rire… Rien de cela n’était cruel.

Je me tenais sur le parking, et je l’observais dans la chaleur inhabituellement élevée de cette fin d’été. Mes sacs de courses en plastique avaient dû fondre sur l’asphalte et la glace devait être devenue depuis longtemps une sorte de soupe.

Cela faisait déjà un moment que je l’observais. …»
« Je savais qu’il faisait ça lorsqu’il voulait se rapprocher de moi, lorsqu’il avait besoin de nous rassurer tous les deux sur le fait que j’étais à lui. Ce qui me faisait peur, c’était de voir à quel point j’aimais ça. À quel point j’en avais besoin aussi. »