AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Forrest City, Arkansas , le 24/05/1929
Biographie :

Gilbert Leslie Morris a vendu des millions de livres dans le monde et est l'un des écrivains chrétiens les plus populaires de notre époque.

Titulaire d'un doctorat de l'Université de l'Arkansas, il a été pasteur pendant dix avant de devenir professeur d'anglais à Ouachita Baptist University à l'Arkadelphia, Arkansas.

Spécialiste du roman historique, il a remporté un Christy Award pour son livre sur la guerre de Sécession, "Edge of Honor" (2000).

Père de trois enfants dont l'écrivaine Lynn Morris (1954), il vit avec sa femme à Gulf Shores, en Alabama.

Twitter: https://twitter.com/gilbert_morris

Ajouter des informations
Bibliographie de Gilbert Morris   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dr. Gilbert Morris, bestselling author of 228 Christian novels, talked about his careers and provided advice for writers during a May 28, 2011 visit to the Tuscaloosa (Ala.) Public Library. George Daniels is the interviewer.


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
La technique n’a pas que des avantages. Le bois brûle vite, et il en faut des tonnes. C’est facile d’abattre un grand chêne pour en faire des centaines de bûches. Un pin de cette qualité, il faut le trouver. C’est une véritable chasse au trésor, vous savez.
Commenter  J’apprécie          20
Vous êtes une femme foncièrement vertueuse, une dame respectable et gentille, mais tout le monde ne vous connaît pas comme je vous connais. Les gens peuvent être mesquins et cancaniers, et si vous continuez d’ignorer les règles de la bienséance, votre réputation en souffrira. On vous jugera, on dira que vous êtes une femme facile. Et croyez-moi, cela fera une peine immense au Seigneur Jésus.
Commenter  J’apprécie          10
Les pilotes appartiennent à une race à part, et aucun pilote ne peut prétendre en connaître davantage qu’un autre. Chaque pilote se doit de connaître le fleuve, et souvent plus qu’il ne connaît sa propre demeure. Sinon, il n’obtiendrait jamais son brevet. Nous sommes tous égaux et jamais nous ne remettons en doute les décisions d’un confrère.
Commenter  J’apprécie          00
Ces gens-là, ils boivent en ouvrant les yeux le matin et continuent de boire jusqu’à en perdre connaissance. Ils ne peuvent travailler. Ils préfèrent boire plutôt que de manger et sont violents pour la plupart. Inévitablement, ils sombrent dans la dépression, et leur bouteille devient le poison qui les tue.
Commenter  J’apprécie          00
Le travail du capitaine, c’est de diriger l’équipage. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un bon pilote, qui connaît un bon mécanicien et qui peut recruter un équipage non seulement capable de transborder du fret, mais aussi de faire des réparations et des rénovations sur le bateau.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait les cheveux longs, avec des boucles d’un blond cuivré, de grands yeux bleus et un teint de pêche. Elle était petite pour son âge, mais énergique de tempérament et dotée d’une solide constitution, deux attributs plutôt utiles pour le garçon manqué qu’elle était.
Commenter  J’apprécie          00
On ne dit pas « navire » pour parler d’un bateau à vapeur. C’est comme d’appeler un cheval un « renne » ; deux choses parfaitement différentes. Seul un débile dans son genre ne saurait pas faire la différence.
Commenter  J’apprécie          00
La vie est compliquée et parfois, on ne peut rien réparer.
Commenter  J’apprécie          10
Les grands hommes savent perdre de bonne grâce.
Commenter  J’apprécie          10
Les dames de la haute se doivent de parler la plus belle langue du monde.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gilbert Morris (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
58 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}