AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LLKbooks


-"Comment veux-tu que je m'électrocute maintenant qu'il n'y a plus d'électricité, connard ?
Il glousse, il tousse, il crache avant d'aller se planter à nouveau sous le nez des gens.
Une femme est tellement épouvanté par cette ombre chancelante qui s'avance vers elle qu'elle préfère encore subir les violentes bourrasques sur la promenade extérieure. Affolée, elle sort sans se soucier de refermer la porte derrière elle. L'eau, le vent, le froid s'engouffre immédiatement dans la salle. Les passagers les plus proches de l'ouverture fuient les rafales infernales, mais Cormat n'est pas si rapide. En quelques secondes, il est trempé des pieds à la tête.
Félix est fasciné parce ce qui se déroule sous ses yeux. Et totalement frappé d'effroi.
Il pressent le ciel sombre qui s'illumine d'un coup. Les filaments de feu qui fendille la nuit. La foudre qui cherche à rejoindre le sol et fonce sur la paire de ciseaux que tend son prof d'histoire !
La traversée de son corps est fugace, incandescente, magnétique.
Puis l'obscurité retrouvée ramène le silence. Elle calme en un instant les crises de nerfs, stoppant le raclement des chaises qui s'entrechoquent et interrompt des sanglots. Il n'y a plus qu'une seule conscience qui fixe Marc Cormat, toujours debout, le bras levé. L'homme ne bouge pas pendant plusieurs secondes, comme statufié avant de tomber d'un bloc en arrière.

Lilly LLKbooks
Commenter  J’apprécie          00









{* *}