AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Gilles Bouley   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Le LSD a tendance a intensifier l'état psychique où l'on se trouve au moment où on le prend. Un sentiment de bonheur peut atteindre la félicité, une dépression, atteindre le désespoir. Si tu te sens mal, choisis un autre produit.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a six ans, le premier paysan à reprendre la culture du cannabis allait en prison. Aujourd'hui, environ 10 000 personnes vivent grâce au chanvre, joint compris. Après le chocolat, les banques et les coucous, les Suisses nous proposent leur nouvelle spécialité, les sachets de senteurs "Cannabis Sativa".
Commenter  J’apprécie          20
Les méthamphétamines ne sont pas les seuls produits à être (potentiellement) neurotoxiques. L'alcool, la cocaïne, les amphétamines sont aussi neurotoxiques à divers degrés, ce qui n'est pas le cas, notons-le, du cannabis, des opiacés ou du LSD.
Commenter  J’apprécie          20
Au départ, deux affaires sans lien apparent. En août 1996, le San José Mercury publie l’enquête explosive de Gay Webb sur le rôle de la CIA dans le trafic de cocaïne et ses liens avec les gangs de Los Angeles. Puis, en septembre de la même année, le New York Post, annonce que le FBI enquête sur les rapports que Marion "Suge" Knight, le patron de Death Row Records, entretient avec ses mêmes gangs. Le Village Voice a lâché ses limiers sur l'affaire. résultat : il apparait que c'est à Roland Reagan, via la CIA, qu'il faut attribuer la paternité du gangsta rap.
Commenter  J’apprécie          10
Or le crack était sponsorisé par la CIA, sous la direction du même Reagan. On savait déjà, depuis le scandale de l'Irangate, que la CIA, et plus particulièrement la cellule d'Olivier North, directement rattachée à la Maison Blanche, avait financé la rébellion anticommuniste en lui confiant une part du flux de cocaïne qui, de Colombie, irrigue les États-Unis.
Commenter  J’apprécie          10
La machine à fabriquer des athlètes, qui attire les foules et génère beaucoup d'argent, s'enraye. Nous découvrons que nos coureurs cyclistes, amateurs ou professionnels, s'injectent des produits tous plus stupéfiants les uns que les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas en buvant un verre de beaujolais qu'on attrape une cirrhose. Remplacez "beaujolais" par un "joint" et "cirrhose" par "overdose" : là encore, tous les fumeurs signent.
Commenter  J’apprécie          10
Au XIXe siècle le chanvre est à son apogée en France. Semé sur 176 000 hectares, il alimente la marine à voile tout en demeurant "l'industrie des chaumières". Chaque fermier en cultive au moins un lopin pour les besoins de la ferme et de ses habitants. Si sa culture est simple, le travail artisanal qui permet l'extraction de la fibre est éprouvant.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gilles Bouley (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Psy au cinéma

Créé par le romancier Thomas Harris, ce psychiatre nous donne des frissons. Il apparait pour la première fois dans Dragon Rouge:

Marcel Petiot
Hannibal Lecter
Ed Kemper

8 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychanalyse , psychologie , psychiatrie , psychiatrie , psychologie sociale , Psychiatres , Psychologues , culture générale , littérature , adapté au cinéma , adaptation , cinema , hollywood , médecineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}