AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de migdal


« Ne pense pas que les Anglais soient toujours faciles. J'étais la semaine dernière dans le bureau d'un banquier pour signer un contrat avec le frère du cheik d'Abou Dhabi. Nous commençons à sortir nos papiers et tu sais ce que fait l'employé de la banque ? Il demande une carte d'identité au cheik. Celui-ci regarde autour de lui, se tourne vers son staff : il n'a pas l'habitude de se déplacer avec son portefeuille. J'essaye d'intervenir, mais l'employé est un de ces connards intransigeants comme on en rencontre de temps en temps par ici.

« J'ai peur soudain que le cheik se fâche et laisse tomber l'affaire. Mais sais-tu ce qu'il fait ? Il se fait donner un billet de banque par un assistant et le tend au banquier. L'employé le regarde, abasourdi : "Mais qu'est-ce que vous faites ? Vous me donnez un pourboire ? On fait peut-être ça chez vous, mais ici nous sommes à la City.
— Regardez-le bien, lui dit le cheik. Ce qui est imprimé sur ce billet, c'est mon visage. J'espère que ça vous suffit comme document. »

Tout le monde a éclaté de rire et à la fin le gros con a du céder »
Commenter  J’apprécie          474





Ont apprécié cette citation (44)voir plus




{* *}