AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de collectifpolar


J’ai froid mais je préfère ne pas l’avouer à mon ami. ce serait lui montrer une marque de faiblesse. Je me contente de rajuster le col de mon gilet élimé et de garder les mains bien au fond de mes poches de pantalon, la cigarette au coin de mes lèvres.
Sans contester, Liam obtempère, signe que je n’ai pas perdu toute autorité, et revient avec son fils. Le propriétaire nous quitte et nous salue d’un geste de la main. Moins on l’aura vu, mieux ce sera pour nos petites affaires.
Le temps d’écraser notre mégot et nous rejoignons le Range Rover. Je reprends ma place à l’arrière. Je demande à Shane de monter le chauffage. Sans sourciller, il s’exécute. lui aussi sait se montrer docile. Comprenant ma motivation, il presse l’allure et en un rien de temps, nous arrivons sur un chemin de terre encore humide par endroits. Le fils Holm ne ralentit pas l’allure, brassant le véhicule en tous sens puis stoppant net sa course.
- On s’arrête là. Si on veut faire une première approche, faut y aller à pied, sinon on est à découvert.
Le gamin de Liam me surprend encore. J’ai le souvenir d’un garçon aux notes scolaires exécrables, passant son temps à mettre la main au cul des filles, comme s’il flattait la croupe d’une jument. Jamais à ma connaissance, il n’a fait preuve d’un quelconque esprit d’initiative. J’ignore ce qui a causé une telle transformation.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}