AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Guillaume Canet (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Jappeloup : Le roman du film

Ce livre est génial. Il y a autant d'émotion que de suspension. Franchement, Le live est formidable.
Commenter  J’apprécie          21
Jappeloup : Le roman du film



Pierre est passionné par l’équitation. Il va de compétitions en compétitions et est promis à un bel avenir. Pourtant, il décide de tout abandonner pour plus de stabilité. Oui, mais voilà que son père achete un cheval apparemment indomptable mais au grand potentiel. Un défi pour Pierre. Il n’en faut pas plus pour le faire revenir vers son premier amour : l’équitation. L’homme et le cheval vont alors apprendre à se connaître et à travailler ensemble.



Ce roman reprend le scénario du film sorti en début d’année. Film que je n’ai pas vu, mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier le roman. Les images extraites du film permettent de mettre des visages sur les noms mais elles ne sont pas non plus indispensables. Cela n’apporte pas grand-chose au livre.



La relation entre l’homme et le cheval est des plus surprenantes. Toute repose sur la confiance et l’amour. Sans complicité, pas d’exploit. Mais il est difficile pour Pierre de garder espoir et de ne pas se remettre en question face aux échecs à répétition.



Ce livre se lit très facilement et rapidement. Je regrette cependant que cela reste dans le superficiel. Seul le personnage de Pierre est vraiment développé… les autres ne sont là que pour lui donner la réplique ce que j’ai trouvé assez dommage. Après, pour l’intrigue… l’intérêt est assez limité lorsque l’on n’est pas passionné par l’équitation. Il n’y a rien de palpitant : juste un homme qui souhaite gagner les Jeux Olympiques et qui doit faire face à des obstacles.



En conclusion, une lecture rapide et qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Le côté « histoire vraie » est un plus indéniable, mais ce livre ne m’a pas donné envie de voir le film…
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Jappeloup : Le roman du film

Un parcours atypique entre un cavalier reconverti aux obstacles et un cheval que rien ne prédestinait à une telle épopée. Les forts caractères des 2 protagonistes auraient pu conduire à un échec retentissant mais les deux ont su faire d'intelligence pour s'allier et confronter les sceptiques. Ils se sont choisis.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Guillaume Canet (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Ça déménage au 6B

Le personnage principal s'appelle

Sébastien
Roméo
Grégoire
Alex

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Ça déménage au 6B de Muriel ZürcherCréer un quiz sur cet auteur

{* *}