AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.06/5 (sur 8 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Guy Gendron est journaliste.Il est détenteur d'un baccalauréat en science politique de l'Université Laval et d'une maîtrise en communication de l'Université du Québec .
Il a commencé sa carrière de journaliste en 1979.

Ajouter des informations
Bibliographie de Guy Gendron   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Mon interlocutrice s'appelait Vera Atkins. Vous ne la connaissez probablement pas. En fait, peut-être un peu, tout de même, si vous avez fréquenté les livres ou les films mettant en vedette le personnage de James Bond. Le célèbre agent 007 y croise souvent l'alter ego de Vera Atkins en allant prendre ses ordres de mission auprès de "M", le directeur du service d'espionnage britannique. Affublée du nom un peu ridicule de "Miss Moneypenny", la secrétaire de "M" est en admiration béate devant l'agent secret au charme irrésistible.
Commenter  J’apprécie          00
Plutôt que de saboter les rails, il serait possible de s'en prendre aux trains en remplaçant par des abrasifs le lubrifiant utilisé pour faciliter le roulement des roues. Le travail serait réalisé lors des entretiens de routine, à l'atelier, mais son effet ne se ferait sentir que plusieurs dizaines ou centaines de kilomètres plus loin, immobilisant les convois, y causant parfois des incendies ou le bris d'essieux qui entraînerait un déraillement, sans qu'il soit possible d'en déterminer l'origine.
Commenter  J’apprécie          00
À court de tissus fins, l'armée avait réquisitionné les stocks de soie dans les usines textiles britanniques poru confectionner des parachutes, sans distinction quant à l'utilisation à laquelle on les destinait à l'origine, tenues de gala ou robes de boutquetière. Ce produit de luxe servait maintenant à la livraison d'armes de guerre - fusils, pistolets, mitraillettes, grenades, charges explosives et munitions diverses - logées dans des cylindres métalliques pesant 150 kilos.
Commenter  J’apprécie          00
Les agents se voyaient remettre, entre autres choses, un foulard de soie en apparence décorati, mais sur lequel étaient imprimé les codes permettant de crypter les transmissions radio... Ils développèrent même des mines antichars ayant l'apparence de crottin de cheval, ce qui permettait de les déposer sur la route sans susciter la méfiance des chauffeurs des convois allemands.
Commenter  J’apprécie          00
Un énergumène, Adrien Arcand, venait de fonder un parti canadien d"extrême droite, fasciste, xénophobe et antisémite. Il était à ce point inspiré par les nazis allemands qu'il avait emprunté leur symbole, la croix gammée, qui ornait son emblème.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Guy Gendron (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Combien de fois ?

🎬 Alors qu'il s'apprête à démissionner de ses fonctions de shérif pour se marier, Will Kane apprend qu'un bandit, condamné autrefois par ses soins, arrive par le train pour se venger. Will renonce à son voyage de noces et tente de réunir quelques hommes pour braver Miller et sa bande. Mais peu à peu, il est abandonné de tous... Ce film de Fred Zinnemann, avec Gary Cooper s'intitule "le train sifflera ... "

une fois
deux fois
trois fois

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , films , roman , espionnageCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}