AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de petitsoleil


Blog de la mère de Maëlys
LES SECRETS DE MARIE-ROSE, UNE MERE CELIBATAIRE VRAIMENT DEBORDEE

A l'âge de quarante et un ans, me voici, fidèles lecteurs, dans une situation des plus originales et des plus inattendues.
Ma mère et ma fille passent le bac de français la même année ! (...)

J'ignore comment réagiraient vos propres enfants s'ils apprenaient qu'ils vont entrer en rivalité non seulement avec leurs camarades de classe mais aussi avec un de leurs grands-parents, mais je peux vous avouer qu'ici, c'est un cataclysme.

Finalement, je ne comprends ni les motivations de ma mère, ni le manque de motivation de ma fille. J'ai à ma gauche une personne d'un certain âge qui pourrait couler des jours paisibles dans une nonchalance dont je rêve pour ma part quotidiennement ; et à ma droite une gamine qui a passé la plus grande partie de l'été avachie devant des écrans de tout type au lieu de lire les bouquins que son prof de français lui avait conseillés ...

A bâbord, une grand-mère qui a élevé cinq enfants, accompagné son époux tout au long d'une maladie grave et incurable mais qui refuse de se reposer ; à tribord, une adolescente magnifique qui a la vie devant elle et qui passe le plus clair de son temps à se plaindre qu'elle est fatiguée ...

A l'Est, une bien maigre pension de retraite qui va financer des cours par correspondance ; à l'Ouest, une généreuse pension alimentaire qui suffit à peine à satisfaire les goûts de luxe de mademoiselle en matière vestimentaire.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}