AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.83 /5 (sur 3 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Los Angeles , le 27/09/1972
Biographie :

Gwyneth Paltrow est une actrice et chanteuse américaine.

Elle la fille du producteur de télévision et réalisateur Bruce William Paltrow (1943) et de l'actrice Blythe Katherine Danner (1943), et la sœur de Jake Paltrow (1975), metteur en scène.
En 1990, elle joue au théâtre aux côtés de sa mère au Williamstown Theater dans la pièce Picnic. Des critiques encourageantes l'incitent à abandonner ses études d'anthropologie pour devenir actrice à plein temps. Elle fait ses débuts au cinéma dans le film "Shout", (1991) de Jeffrey Hornaday, en donnant la réplique à John Travolta et Heather Graham.

Mais c'est la sortie du thriller "Seven" de David Fincher en 1995, qui la révèle à une audience mondiale. Le succès international du film, associé à son nouveau statut de petite amie de Brad Pitt, lui apporte une notoriété soudaine.
En 1999, à 27 ans, l'actrice décroche l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle d'apprentie comédienne dans "Shakespeare in Love", romance historique de John Madden. Cette consécration professionnelle survient après sa rupture d'avec Brad Pitt.

S'essayant pour la première fois au fantastique en 2004, elle prête main forte au Capitaine Sky dans le film rétro-futuriste de Kerry Conran. Si les films qu'elle enchaine ensuite sont relativement vite oubliés (Proof, Scandaleusement célèbre ou The Good Night), elle revient en force en 2008 avec le blockbuster "Iron Man" dans lequel elle fait succomber Robert Downey Jr. ainsi que dans "Two Lovers" de James Gray qu'elle illumine aux cotés de Joaquin Phoenix. En 2010, en acceptant l'offre de Ryan Murphy d'apparaître dans sa série musicale "Glee", elle confirme son retour. Sa performance lui permet de décrocher l'Emmy Award de la meilleure guest dans une comédie en 2011.
Victime du virus inoculé par Steven Soderbergh dans "Contagion", elledevient indissociable de son rôle de Pepper Potts après avoir tourné "Iron Man 2" (2010), "Avengers" (2012) et "Iron Man 3" (2013).

En 2008, elle crée son site Goop (http://goop.com/), l'un des sites lifestyle les plus influents de la blogosphère.
Après moult péripéties sentimentales, elle épouse en 2003 l'Anglais Chris Martin, chanteur du groupe Coldplay. Ensemble, ils ont une fille, Apple (2004) et un garçon, Moses (2006). En mars 2014, elle annonce sur son blog qu'elle se sépare de Chris Martin. Elle quitte alors Londres et retourne vivre à Los Angeles.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

TOP 5 du chou frisé dans les séries TV .
Gwyneth Paltrow et Kevin Bacon ne sont pas les seuls à en parler. le « culte du chou frisé » est devenu tellement répandu que même les personnages de séries télé commencent à le cuisiner, le manger, et surtout s?en moquer. Regardez ce top 5 des meilleures références au chou frisé dans Modern Family (saison 2 épisode 17), The Michael J. Fox Show (saison 1 épisode 1),  Sean Saves The World (saison 1 épisode 2), Super Fun Night (saison 1 épisode 2) and Parenthood (saison 3 épisode 7)


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Kenehan   15 septembre 2013
Les secrets de cuisine de Gwyneth Paltrow de Gwyneth Paltrow
J'ai découvert les effets des pesticides sur la santé et l'environnement. Je suis devenue strictement bio, locale et macro et j'ai éliminé les produits laitiers, le sucre, la viande, les alcools forts, le gluten, tout ça pour (je pense) soigner mon père par procuration. Évidemment, je ne pouvais pas le guérir, mais je me suis sentie vraiment mieux dans mon corps. J'aimais manger ainsi et je l'ai fait pendant des années même si, parfois, nom de dieu, j'aurais juste voulu une tranche de gâteau avec mon café et un Martini avec des olives.
Commenter  J’apprécie          10
florencem   31 mai 2011
Les secrets de cuisine de Gwyneth Paltrow de Gwyneth Paltrow
Pour Apple et Moses, les coeurs de mon artichaut, mes raisins d'être.
Commenter  J’apprécie          30
Kenehan   15 septembre 2013
Les secrets de cuisine de Gwyneth Paltrow de Gwyneth Paltrow
Il m'a inculqué l'idée qu'un repas concocté pour sa famille est un témoignage d'amour, une source de plaisir, pas seulement la jouissance viscérale de la nourriture, mais aussi la magie qui se crée quand on donne de l'énergie et un caractère nourricier à ce que l'on cuisine.
Commenter  J’apprécie          00
Kenehan   15 septembre 2013
Les secrets de cuisine de Gwyneth Paltrow de Gwyneth Paltrow
Manger avec un gourmand, ç a peut doubler le plaisir. Manger avec Gwyneth, c'est bien plus que ça.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Expressions et proverbes à boire et à manger

Lorsqu’un travail est gâché, un texte mal écrit, on dit que c’est ...

donner de la confiture aux cochons
boire le bouillon
faire de la bouillie pour les chats
se mettre la rate au court-bouillon

12 questions
61 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions , culinaireCréer un quiz sur cet auteur