AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Hana Inui (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Marriage to the Wolf
  06 novembre 2021
Marriage to the Wolf de Hana Inui
Un énorme coup de cœur, voilà ce qu’est ce manga à mes yeux.



Je l’ai commandé par hasard, car je n’ai aucunement l’habitude de lire ce genre de yaois. Autant le dire, le titre n’est pas des plus attrayants, mais la jacket est plutôt jolie, du moins, la bouille des protagonistes a piqué ma curiosité.

Une histoire complexe entre Kaede (mi-humain/mi-lapin) et Ren (mi-humain/mi-loup). Kaede se retrouve offert en mariage à la tribu des loups en échange de nourriture pendant deux ans. Loin d’être enchanté à l’idée de quitter sa famille et sa maison, celui-ci est destiné à Ren, un garçon assez réservé et froid. Malgré tous les efforts du jeune Kaeden, le jeune loup ne semble pas vouloir s’ouvrir ou même s’intéresser à lui, et cela, jusqu’au moment fatidique où Kaede craque complètement. De cela, une aventure outre le mariage va les lier.

Je vous l’accorde, une histoire qui débute entre des mi-humains/mi-animaux peut réellement être bizarre. Il faut vraiment se lancer dans un contexte de fantaisie/fantastique. Pour autant, j’ai été happé par les particularités de chaque personnage et cela a rendu ma lecture moins étrange. Ils ont tout d’eux un caractère bien à eux qu’on a envie de percer afin d’en apprendre plus.

Je n’ai pas réussi à anticiper la suite de l’histoire à chaque page que je tournais, sachez qu’il est très rare de me faire rire aux éclats lors d’une lecture, mais avec Marriage To the Wolf j’ai réellement ri aux éclats. La fin est tout simplement parfaite, alors que je me suis souvent retrouvé avec des yaois où la finalité n’avait aucun sens malgré la bonne histoire.

Ce manga fait dès à présent partie de mes préférés, car il y a un passage qui m’a énormément marqué et qui, pour moi, a été extrêmement touchant. J’ai ressenti une très forte émotion (j’ai clairement fondu d’amour tant ils sont cutes), mais j’ai vite été rattrapé par le rire.

Sur un point négatif, je pense que certaines scènes auraient pu être tournées différemment afin de ne pas créer de gêne via le côté animal/humain, mais en même temps, une partie de l’histoire n’aurait pas eu de sens. C’est pour cela que je crois qu’il faut vraiment prendre cette histoire d’un point de vue fantaisie/fantastique.

De plus, les dessins sont très bien réalisés. Ils sont légers et savent communiquer les scénarios au lecteur.



En bref, je n’avais aucune hâte de quitter Kaede et Ren. Je viens tout juste de le terminer, mais j’ai déjà envie de le relire !



Sur l’accessibilité de ce manga, je dirais que ce yaoi doit être entre les mains de personnes majeures et aptes à saisir ce que l’auteure a voulu faire passer à travers son histoire. De ce que j’ai compris, elle aime l’horreur et les récits complexes, alors on entend déjà mieux ses choix quelque peu surprenants.



C’était un achat réalisé par hasard que je ne regrette absolument pas. La rumeur court qu’il y aura un tome 2, je l’espère de tout cœur !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Marriage to the Wolf
  18 décembre 2020
Marriage to the Wolf de Hana Inui
Marriage to the Wolf offre un univers intéressant, des personnages suffisamment réussis et une patte visuelle souvent somptueuse, pour un résultat qui ne manque pas de qualité.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

L'amour dans la mythologie grecque

Pour quel homme épris de son image, la nymphe Écho se consume-t-elle d'amour ?

Icare
Narcisse
Phaéton
Jason

17 questions
74 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , passion amoureuse , mythologie grecque , mythes , dieux grecsCréer un quiz sur cet auteur