AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de collectifpolar


– Un crime passionnel… C’est bien, ça, de nous le placer en début de session. Les jurés adorent qu’on leur déballe les mystères du lit conjugal… Même ceux qui n’ont pas été tirés au sort restent.… Ils sont au spectacle. Vous prévoyez trois jours, pourquoi si peu ? l’interrogea Anquetin, la bouche pleine.


Le jeune procureur, en fixant l’énorme morceau de Morteau gisant dans son assiette, fut assailli par une pensée parasite. Avec un pincement au cœur il se souvint de la petite salade de gésiers dégustée juste la veille en compagnie de son prof de natation des Gay Dauphins à la terrasse d’un restaurant de Paris.
Il chassa de son esprit cette image en se concentrant sur sa Morteau. Cette session serait enfin la dernière qu’il passerait dans cet obscur purgatoire de province. Tulle, Guéret, Chaumont… Il les avait tous faits, ces tribunaux. Sept longues années de nourriture toxique, de portions trop grosses et de salles de gym pourries avant d’avoir le droit d’être muté à Paris. Encore un peu de patience et il accèderait enfin au bonheur mérité par son âme raffinée de pédé.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}