AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hans Silvester (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les chats racontés aux enfants

Cet album contient de merveilleuses photographies de chats et de paysages grecs. Chaque double page illustre un trait de caractère félin à l'aide d'une photo évocatrice et d'un court texte parfois humoristique, parfois poétique, parfois très pragmatique. Ça fera très certainement sourire l'amateur de chats, ça plongera l'amateur de voyage dans le rêve de visiter Santorini ou Mykonos, ça donnera l'occasion aux parents de discuter "chats" avec leurs enfants.



Deux petits bémols pour cet ouvrage somme toute très attirant:



- certains chats font presque pitié (on voit qu'ils ont parfois la vie dure et que ce ne sont pas les beaux chats de calendriers)

- Les textes sont trop ardus pour des enfants. Il va falloir que les parents "traduisent" la plupart d'entre eux. Puisque le public cible est la jeunesse, il aurait fallu un peu plus d'accessibilité.



Commenter  J’apprécie          180
Les Chats du soleil

Un magnifique livre de photographies sur les chats de l'île de Mykonos, sans aucune mise en scène.

A conseiller aux amoureux des miaous !
Commenter  J’apprécie          121
Le pain des femmes

Des portraits saisissants des femmes de l'île de Karpathos, les photos sont parfois en couleurs parfois en noir et blanc en fonction du rendu voulu. Mais ce qui est commun à chacune d'entre elles c'est l'émotion transmise.J'ai été très impressionnée par les coutumes , le fait que le pain soit béni et que chaque famille ai un sceau propre lui permettant de reconnaître son pain. D'ailleurs, il y a ça au Maroc, pour les familles qui mettent encore leur pain à cuire dans les fours de quartiers. Sur l'île il n'y a aucun boulanger et ce sont les femmes qui s'occupent du pain. Les différentes étapes de fabrications à partir du blé semé jusqu'à la cuisson du pain. Ce qui est sympa c'est que le photographe est venu deux fois à 20 ans d'intervalles et a retrouvé les mêmes personnes .



Lire ce livre c'est voyager sans quitter son canapé, c'est en prendre plein les yeux, c'est aussi une promenade unique et exceptionnelle dans un lieu que l'on ne connaissait pas et que l'on a maintenant envie de connaître. Tout est vraiment beau tant les explications qui sont claires que les photographies qui fixent pour l'éternité ce travail du pain. Le pain est sacré et on le trouve partout, mais on n'y fait plus attention tant on l'achète facilement, on a perdu le sens du sacré. Il y a beaucoup de poésie dans ces pages et elle emporte le lecteur. Une lecture passionnante et instructive.



VERDICT



Un très beau livre pour voyager sur l'ïle du pain. Dépaysant et poétique.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
Commenter  J’apprécie          50
Les Chatons des îles grecques

C'est encore un ouvrage de photos uniques, attendrissantes, insolites ou inattendues, qui m'a fait rêver. J'ai ressenti à travers ces photos tout l'amour de Hans Silvester pour nos chers petits félins.



Commenter  J’apprécie          40
Donga. se battre pour séduire

Fabuleux conte des temps modernes où l'homme vit proche de la nature, dans le respect de ses traditions ancestrales. de superbes photographies en couleurs du Patron, Hans Silvester.

Qui croit encore que la belle photo est en noir et blanc?

Si vous aussi, voyez le monde en couleurs, ce livre vous passionnera par son texte et ses remarquables photographies.
Commenter  J’apprécie          20
Sieste et Tendresse

Pour ceux qui aiment les chats, ce livre est absolument superbe (on connait les photos félines de Hans Silvester, le choix ici est excellent)



Aucun texte à part l'introduction.
Commenter  J’apprécie          10
Les Cavaliers du Shekhawati

Le Shekhati est une région du nord est de l'Inde connue pour ses havelis, ses maisons richement décorés de fresques de tout genre : famille, épopées hindous, vie de tous les jours, nouveautés, ... Des maisons livre d'images.

Dans ce livre, tout d'abord, nous avons un très beau texte de Patricia Gautier, presque comme un conte qui nous dévoile cette merveilleuse région, ensuite le livre est rempli de photographies de Hans Silvester, mais pas uniquement de cavaliers (cavaliers mais pas forcément sur un cheval, mais aussi dromadaires, éléphants et même oiseau). Il nous fait découvrir les façades de ces havelis, ses fresques mais aussi le détail de ces fresques .... On y découvre toutes sortes de scènes de vie, de personnages, d'oiseaux, dieux hindous, des personnages mi-homme mi-animal, des scènes de la vie quotidienne ... Et même des nouveautés technologiques comme le train, le vélo, la voiture, ....

Une belle empreinte de ces peintures qui risquent par manque de restauration, de négligence ou à cause des méfaits du temps disparaître ...
Lien : http://atasi.over-blog.com/l..
Commenter  J’apprécie          10
Derrière l'Objectif de Hans Silvester

Il est toujours très instructif d'avoir le point de vue d'un artiste sur son oeuvre: au moment où il la crée et plus tard, avec un regard différent. La photographie se prête bien à cet exercice, et ce livre de Hans Silvester est en la matière une belle réussite: de l'émotion,de la technique, de belles histoires, une vie à regarder et figer dans le temps pour toujours des moments,des paysages, des visages, des émotions, et plein d'autres choses ma foi.
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants de la vallée de l'Omo

Magnifique travail de Hans Silvester. Un travail effectué sur plus de 6 ans, auprès d’une quinzaine de tribus, vivant à des milliers de kilomètres de notre continent, et à des années lumière de notre civilisation…c’est le témoignage vibrant de tribus encore épargnées par le monde tel que nous le vivons. Hans Silvester signe là un reportage photographique des plus éblouissants, à mettre entre toutes les mains
Commenter  J’apprécie          10
C'était hier

Rétrospective en images de la vie autrefois.
Commenter  J’apprécie          00
Les Chats

Ce beau livre sur les chats, je le possède depuis de nombreuses années et j'adore le poser sur un chevalet et tourner les pages de temps en temps pour laisser ces chats(dont je suis allergique, bouhouh!!) me communiquer leurs ondes positives. C'est très relaxant de feuilleter ce livre, les photographies sont magnifiques. Pour les amoureux des chats.
Commenter  J’apprécie          00
Les enfants de la vallée de l'Omo

Lecture Jeune, n°132 - décembre 2009 - Il est des regards que l'on ne peut oublier comme celui de ce jeune garçon noir, au visage teint de blanc, qui semble sentir une présence dans son dos et se retourne. C'est ainsi que le lecteur, à sa suite, découvre ces tribus de la vallée de l'Omo, à la frontière de l'Ethiopie, du Kenya et du Soudan. Elles ont conservé les modes de vie ancestraux des pasteurs nomades, tout en se transmettant un goût extraordinaire pour le maquillage et le déguisement. De leur proximité avec la nature, ces hommes, ces femmes, ces enfants tirent les matériaux et l'inspiration qui les transforment et les embellissent de façon éphémère. Les magnifiques photos de Hans Silvester saisissent l'étrangeté fascinante de ces portraits et de ces corps tandis que les textes de Martine Laffon donnent les informations nécessaires pour mieux appréhender les modes de vie de ces tribus. On s'interroge évidemment sur leur devenir et sur la conservation de ces traditions dans un contexte qui les met en contact avec le monde moderne. La violence des rituels d'initiation peut sembler difficilement tolérable de nos jours. ? Colette Broutin
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hans Silvester (95)Voir plus

Quiz Voir plus

Passer son galop 1

Quel est la 1er brosse utilisé pour le pansage ?

Le curt pied
Le bouchon
L'étrille
Le peigne

11 questions
207 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}