AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Harriet Muncaster (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Isadora Moon va à l'école

Gros coup de cœur pour Isadora, son lapin rose et ses parents ^^

C'est une jolie façon de parler avec les enfants du fait d'être unique et que la différence peut être positive.
Commenter  J’apprécie          100
Isadora Moon part en voyage scolaire

Mon résumé de l’histoire :

Isadora Moon part en voyage scolaire avec en compagnie son papa. La direction ? Un vieux château qui a l’air hanté.

Là-bas elle fait la rencontre d’Oscar un fantôme qui est assez triste puisqu’il n’a pas d’amis parce que tout le monde à peur de lui.



Mon avis :

Oscar est trop chou, c’est un nouveau personnage que j’aime beaucoup ! Il a réussi à me toucher et à faire fondre mon petit cœur.



J’aime beaucoup le message que fait passer ce tome !
Commenter  J’apprécie          40
Isadora Moon fait des bêtises

Mon résumé de l’histoire:

Isadora continue sur son avancée sauf qu’ici elle va faire pleins de bêtises et quand on fait une bêtise il y a toujours une morale à la fin.



Mon avis :

C’est assez compliqué de donner un avis sur chaque tome puisqu’Isadora reste toujours la même héroïne qu’on aime retrouver.



J’ai beaucoup aimé le fait de mettre en avant les bêtises et la morale qui s’y trouve à la fin.
Commenter  J’apprécie          40
Isadora Moon va voir un ballet

Mon résumé de l’histoire :

Isadora aime danser et elle aimerait faire carrière dans la danse mais vu qu’elle est trop jeune, elle va voir un ballet mais encore une fois une catastrophe se passe où est Lapin ?



Mon avis :

C’est la panique, Lapin n’est pas là, il a disparu..

Dans ce tome nous avons beaucoup plus d’actions puisqu’Isadora est à la recherche de Lapin doudou.



C’est encore une fois un très joli tome qui tient son rythme avec de jolies illustrations !
Commenter  J’apprécie          30
Isadora Moon fête son anniversaire

Mon résumé de l’histoire :

Isadora veut un anniversaire comme les humains avec des déguisements, un château gonflable et surtout un FAUX magicien. Quand elle en parle à ses parents, ils veulent tout de suite s’en occuper et qu’ils ne feront pas tout à leurs idées.

Mais encore une fois ce sont des parents, ils veulent bien faire et surtout ils veulent rester un peu dans leurs mondes.



Mon avis :

Qui ne rêve pas d’avoir un anniversaire avec de la vraie magie ?! Apparemment Isadora qui pour une fois veut une fête comme les humains.



Elle a eu quelques frayeurs mais tout se passe pour le mieux.



Encore un très beau tome !
Commenter  J’apprécie          30
Isadora Moon part en vacances

Mon résumé de l’histoire :

Partir en vacances pour les parents d’Isadora Moon signifie : camping au bord de la mer, grande tente, baignade et rigolade mais ça signifie aussi pour le papa : beaucoup de valises. Là-bas Isadora va perdre le peigne préféré de son papa, catastrophe ! Il faut absolument le retrouver et c’est là quelle va faire de drôles de rencontres.



Mon avis :

J’aime beaucoup suivre Isadora. Nous le savons, elle fait des bêtises comme tous les enfants mais elle sait aussi prendre les bonnes décisions. J’ai vraiment aimé découvrir les sirènes les illustrations étaient vraiment belles et elles représentaient les sirènes coquettes qu’Isadora nous présentait.



Un deuxième tome avec une bonne leçon sur le mensonge, la recherche et le pardon mais aussi sur l’amitié.
Commenter  J’apprécie          30
Isadora Moon va à l'école

RELECTURE



Mon résumé de l’histoire :

Isadora Moon n’est pas une fille comme les autres, elle est spéciale puisqu’elle est une mi-fée / mi-vampire. Elle est accompagnée de Lapin, son doudou qui a lui aussi cette particularité de vivre. Isadora doit aller à l’école et doit choisir entre l’école des Fées et l’école des Vampires. Ce n’est pas évident quand on sait qu’elle est les deux.



Mon avis :

L’histoire est toute mignonne et suivre Isadora est un vrai plaisir. On s’attache vite à cette petite qui sait prendre des décisions.



Dans ce petit roman il n’y a pas énormément de couleurs sauf le rose et le noir puisque les Fées aiment le rose et les Vampires le noir. Les illustrations présentes dans le livre sont vraiment magnifiques et douces.



C’est un livre qu’on dévore et qui nous fait retomber en enfance.



Les petits lecteurs aimeront découvrir les aventures d’Isadora Moon.
Commenter  J’apprécie          20
Isadora Moon fait des bêtises

- une jolie histoire sur l’affirmation de soi et les conséquences quand on suit sans rien dire

- un roman pour les premières lectures plein de bons sentiments avec des fées vampires dragons…

- un objet livre tout mignon illustré en niveau de gris et rose

- une héroïne qui évolue malgré le faible nombre de pages

- un petit bonbon dans un univers fun avec des personnages attachants



MAIS

le côté rose à paillettes le range dans un catégorie « livre pour filles » ce qui par principe m’hérisse les poils et là ça m’hérisse encore plus car qu’il pourrait vraiment plaire aussi bien aux petits garçons qu’aux petites filles. Or quelque chose d’étiqueter filles fait que la plupart des garçons ainsi que les parents de garçons n’iront pas vers ce titre et c’est dommage.
Commenter  J’apprécie          20
Isadora Moon va à l'école

Je sais, j'ai beau me rapprocher des trente ans, je n'arrive pas à me retenir lorsque je croise des romans jeunesse aussi mignon-tout-plein-so-cute ! Bien entendu, après la lecture, je fais partager au jeune public que j'ai dans mon entourage, histoire de ne pas faire ma gourmande.

Isadora Moon est un petit bout, mi-fée, mi-vampire, que l'on ne peut pas détester. Son jeune âge fait qu'elle habite avec son père, Conte Bartholomé Moon, un vampire, sa mère, Comtesse Cordélia Moon, une fée et sa petite soeur, Bébé Fleur. Je dois dire que cette cohabitation est assez intriguante. La mère s'occupe donc des enfants la journée et le père, par sa condition, prend la relève la nuit tombée. Ce n'est pas clairement dit, mais il est sous-entendu lorsque Isadora nous parle de deux petits-déjeuners, l'un avec sa maman, l'autre avec son papa.

D'ailleurs, les comparaisons sont un point essentiel dans ce premier tome. Pourquoi ? Et bien parce que notre adorable petite héroïne arrivant à l'âge d'aller à l'école, un premier choix s'impose. Quelle école choisir ? Celle des fées ou celle des vampires ? Afin de prendre une décision, elle va tester chacune d'entre elles, mais aura du mal à suivre ses camarades, n'étant qu'à moitié vampire et/ou moitié fée.

Isadora prendra donc ses décisions par elle-même et surprendra bien les adultes ! Un petit bout qui montre déjà un esprit ouvert et qui attise ma curiosité pour la suite de la série.









Si l'histoire est mignon, Harriet Muncaster nous offre également un graphisme que j'apprécie beaucoup, délicat et appréciable pour tout public. Ne cherchez pas beaucoup de couleur, mis à part le rose et le noir, il n'y a que le rouge du logo Le Livre de poche ! Surtout, par pitiez, ne cataloguez pas ce roman uniquement pour les filles parce qu'il y a du rose, les petits hommes pourront apprécié également les aventures d'Isadora ! En tout cas, elle charme déjà le groupe de schtroumpfs que je connais, ainsi que leurs parents.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Isadora Moon rend l'hiver magique

L'histoire est celle d'Isadora, une petite fille en mal d'amis, qui va rencontrer un bonhomme de neige pas comme les autres.



Un petit livre rempli de magie et de féerie, que l'on ne peut QUE adorer.  Isadora est un personnage particulier, mi-vampire, mi-fée, et elle fait tout simplement exploser tous les plafonds de mignonnitude qui existaient jusque là!



Par l'histoire, douce et pleine de bons sentiments pour les plus petits, mais aussi par un graphisme adorable, Isadora n'aura aucun mal à se faire une place dans la librairie de mes filles!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          00
Isadora Moon fait une soirée pyjama



L’imaginaire et le réel se côtoient dans un ballet adorable. Isadora Moon est un savoureux petit roman unique en son genre. Frais. Drôle. Piquant. Le récit forme avec les dessins un ensemble plaisant, divertissant et efficace pour son public. A glisser dans toutes les petites mains de doux rêveurs.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Harriet Muncaster (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Morales de La Fontaine (1)

Dans quelle fable de J. de La Fontaine trouve-t-on cette morale: « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ?

Le renard et le bouc
Le laboureur et ses enfants
Le lièvre et la tortue
L’ours et l’amateur des jardins

8 questions
220 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}