EAN : 9782017043645
Hachette Jeunesse (23/05/2018)
4.17/5   6 notes
Isadora Moon trépigne d’impatience ! À l’école, c’est bientôt la journée « Venez avec votre animal de compagnie ». Avec Lapin Rose, Isadora en est certaine, elle va impressionner toute la classe ! Mais sa cousine, Mirabelle, qui est plus âgée – et vraiment très cool –, a une bien meilleure idée : pourquoi ne pas y emmener un dragon à la place ? Qu’est-ce qui pourrait si mal tourner ?
Que lire après Isadora Moon fait des bêtisesVoir plus
- une jolie histoire sur l'affirmation de soi et les conséquences quand on suit sans rien dire
- un roman pour les premières lectures plein de bons sentiments avec des fées vampires dragons…
- un objet livre tout mignon illustré en niveau de gris et rose
- une héroïne qui évolue malgré le faible nombre de pages
- un petit bonbon dans un univers fun avec des personnages attachants

le côté rose à paillettes le range dans un catégorie « livre pour filles » ce qui par principe m'hérisse les poils et là ça m'hérisse encore plus car qu'il pourrait vraiment plaire aussi bien aux petits garçons qu'aux petites filles. Or quelque chose d'étiqueter filles fait que la plupart des garçons ainsi que les parents de garçons n'iront pas vers ce titre et c'est dommage.
Mon résumé de l'histoire:
Isadora continue sur son avancée sauf qu'ici elle va faire pleins de bêtises et quand on fait une bêtise il y a toujours une morale à la fin.

Mon avis :
C'est assez compliqué de donner un avis sur chaque tome puisqu'Isadora reste toujours la même héroïne qu'on aime retrouver.

J'ai beaucoup aimé le fait de mettre en avant les bêtises et la morale qui s'y trouve à la fin.