AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.78/5 (sur 9 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Greenville, Ohio , le 20/01/1910
Mort(e) à : Fort Collins, Colorado , le 30/06/1984
Biographie :

Helen Hoover est une romancière, auteure d'ouvrages sur la nature et la vie sauvage.

Diplômée en chimie de l'Université de l'Ohio en 1929, elle travaille pendant plusieurs années comme chercheuse avant de se consacrer entièrement à l'écriture.

En 1937, elle épouse l'artiste Adrian Everett Hoover rencontré à Chicago. En 1954, ils décident de quitter le Chicago pour s’installer dans une cabane forestière au nord du Minnesota à la frontière canadienne.

Ils font face à de nombreux problèmes, mais découvrent le charme de la vie en contact avec la nature et les animaux de la forêt.

En 1963, elle publie son premier roman, "Au cœur de la forêt" ("The Long-Shadowed Forest").

Ajouter des informations
Bibliographie de Helen Hoover   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Jouir de la confiance de n'importe quel animal est une joie mais lorsq'un cerf,aussi plein de réserve et de prudence que l'est ce royal animal,veut bien vous accepter pour bienfaiteur amical,c 'est un rare privilège.Et Peter était un cerf d'une nature tout à fait particulière:il était doux,généreux et possédait un grand coeur
Commenter  J’apprécie          50
Quand Peter vint dans notre cour,nous avions un choix à faire.Nous pouvions rester près de lui et voir par nous-memes comment un cerf meurt de faim.Nous pouvions décider qu'il n'avait aucune chance de s'en tirer et le tuer ,d'une façon prétendue humaine.Ou nous pouvions etre gagnés par cette compassion qui a le pouvoir d'élever l'homme au dessus du niveau de la brute.
Commenter  J’apprécie          40
Une semaine avant Noel,quand je fus assez solide pour marcher dans la neige,Ade m'accompagna jusqu'au lac qui n'était pas encore pris par les glaces.Ce fut un immense plaisir de me retrouver dehors,de voir les ombres grises s'allonger sur la neige,dans les bois,de contempler à travers les arbresle ciel bleu pale,l'eau gris ardoise,d'observer ,sur l'autre rive,la neige qui virait à l'or sous les rayons du soleil couchant.
Commenter  J’apprécie          20
Il y avait du givre dans l'air,venu de nulle part,frais contre mon visage.Presqu'au moment ou l astre se couchait,la lune se leva comme un soleil décoloré derrière le voile de cristaux.Plus tard le givre tomba en fines plaquettes de glace ou se refléta la lumière lunaire,et qui se mirent à briller,comme des éclats d'étoiles.
Mes bois,que j'aime tant en hiver,m'accueillaient de façon merveilleuse.
Commenter  J’apprécie          20
Ade était effrayé.Pas moi.Je gisais là,à la merci de forces naturelles,tel un arbre dans la tempete.Si ma puissance défensive était la plus forte,je guérirais,comme l arbre peut lutter contre le vent.Sinon je ferais à nouveau partie de la terre d'ou j'étais issue.

Quand,une semaine après,je m'éveillai affamée,je compris que j'avais appris la compréhension et l'acceptation de la mort et des lois naturelles qui gouvernent le cours de l' existence.

C'est notre isolement qui fournit les circonstances à cette ouverture de mon esprtit,mais c'est de la foret que vint la connaissance,de la foret ou meme la courte vie des plantes et des animaux,la forme des rochers,rappelant constamment l'impermanence de toutes les formes de mortalité et ou la renaissance régulière de la vie affirme l'unité et l'intemporalité de la source de tout ce que connait l'homme.
Commenter  J’apprécie          10
In those early days,before the power line,lights went out and boats came in early,so that summer nights belonged to the murmur of wind in the pines,the patter of the rain,or the booming of thunder,the lonely,lonely voices of the loons.Before mechanized snow vehicles made woods travel both noisy and easy,winter days and nights were as still as they were white,with only the whisper of falling snow,the zinging crack of ice on the lake,and-rarely-the heart shaking song of wolves to contrast with the stillness.(...)Those were precious years,and this is how our part of the story began.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Helen Hoover (6)Voir plus

¤¤

{* *}