AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Polars_urbains


L’espace d’un instant, Wallander éprouva une gigantesque amertume. Il avit été policier toute sa vie. Il pensait avoir contribué à protéger ses concitoyens. Mais tout avait empiré autour de lui. La violence avait augmenté, durci. La Suède était devenue un pays où les portes fermées se faisaient de plus en plus nombreuses. (Les morts de la Saint-Jean)

La Suède est devenue un pays dont on s’échappe. Ceux qui ont les moyens le font, et ceux qui ne les ont pas essaient de gagner suffisamment d’argent pour le, faire. Comment en est-on arrivé là ? Que s’est-il passé ? (La muraille invisible)

Souvent, au cours de ses ruminations à la table de la cuisine, il se demanda si ses amis les plus proches avaient été, comme lui, indifférents à la vie collective, uniquement préoccupés par leurs histoires personnelles. Les rares fois où ils parlaient politique, cela ne dépassait jamais une sorte de litanie monocorde où l’on cassait du sucre sur le dos des politiciens, de leurs combines et de leurs initiatives imbéciles, sans prendre la peine de s’interroger sur ce qui pourrait être fait à la place. (L’homme inquiet)
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}