AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Carmendb


L’avocat Gustav Tortensson décède dans un accident de la route. La police classe l’affaire. Son fils Sten vient trouver Wallander, en congé de maladie, et lui demande de reprendre l’enquête car il est persuadé qu’il s’agit d’un meurtre. Mais ce dernier ne croit pas en ses arguments et il refuse de l’aider.
Quand Sten est assassiné, Wallander décide de reprendre sa place au sein de son équipe, au grand plaisir de tous. Il s’en veut d’avoir refusé son aide à son vieil ami et il commence par rouvrir le dossier concernant la mort de Gustav. Et un indice vient confirmer la thèse du meurtre.
Kurt entreprend alors une lutte inégale, celle du pot de terre contre le pot de fer. Lui, le petit flic de Ystad n’hésite pas à s’attaquer à un homme d’affaire puissant et charismatique, riche propriétaire foncier, Harderberg, l’homme qui sourit toujours.
Malgré toutes les pressions qu’il subit, il n’abandonne pas car il entend bien faire triompher la vérité, tout en constatant amèrement les changements dans son pays, une Suède de plus en plus violente, gangrénée par la corruption où il fait moins bon vivre, un métier en perpétuelle évolution avec des contraintes de plus en plus lourdes où il devient plus difficile de faire respecter la loi et de défendre les droits des citoyens.

Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}