AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de collectifpolar


Quand elle arriva au pied de l’immeuble de son frère, au cœur de Chelsea, Lola Gallagher eut un mauvais pressentiment en voyant sa voiture garée dans le parking.
Selon ses amis, Chris ne répondait plus au téléphone depuis quarante-huit heures. Ni sur son fixe, ni sur son portable. Lola avait d’abord imaginé que son frère, ébranlé par sa maladie, était parti sur un coup de tête à Philadelphie, une ville où il aimait se rendre souvent, car c’était la première qu’il avait habitée aux États-Unis. Une espèce de virée nostalgique pendant laquelle il aurait éprouvé une envie tout à fait légitime de couper son téléphone portable.
Mais dans ce cas, il aurait pris sa voiture. Pour des raisons qui lui étaient propres, Chris ne prenait jamais le train ou l’avion. Surtout pas pour une distance si courte.
Or, le vieux coupé AMC Pacer bleu électrique de 1978 était encore là. On pouvait difficilement rater cet aquarium géant posé au milieu du parking, que Chris transformait en char bariolé tous les ans pendant la Gay Pride.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}