AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hinako Ashihara (119)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le sablier, tome 1

Voici le premier tome d'une série de mangas que j'ai bien apprécié. Il est idéal pour des adolescents et est agréable à lire pour des adultes aussi.



J'ai aimé les illustrations assez douces avec des personnages aux expressions assez réalistes. C'est un trait de crayon que j'aime beaucoup.



Pour l'histoire, je l'ai trouvée très touchante. Ce qui arrive à cette jeune fille est horrible et j'admire la manière avec laquelle elle va gérer cela. Elle est courageuse et intelligente. J'ai aussi apprécié les autres protagonistes qui apportent tous quelque chose au récit. De plus, il y a surtout une très jolie relation qui s'installe entre An et Daigo. Cela donne un côté très doux à l'histoire.



En résumé, un très bon premier tome qui met bien en place l'intrigue et je lirai la suite avec plaisir.


Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Commenter  J’apprécie          20
Le sablier, tome 1

L'histoire est mignonne, mais j'avoue ne pas accrocher. Et ce n'est que le premier tome...



Le début est vraiment bien, mais la fin de ce tome me laisse perplexe. J'ai l'impression qu'on me raconte le début et la fin d'une histoire d'amour. Comme si il manquait des scènes.



On voit déjà venir les problèmes, et certains personnages me donnent envie de leur sauter à la gorge.



Malgré tout une jolie histoire, de beaux dessins. Malheureusement je n'accroche pas.
Commenter  J’apprécie          00
Le sablier, tome 1

Je viens de terminer la saga ''le sablier'' (officiellement terminé en 8 tomes, avec 2 tomes en plus).



Malheureusement, je n'ai pas réussi à accrocher. Peut-être n'était-ce tout simplement pour moi pas le moment de lire ce manga? Car j'étais comme extérieur à l'histoire, je ne me suis pas accrochée aux personnages.



Cette lecture n'aura pas été vaine car elle m'aura permis d'affiner mes goûts, et pour ma part je me suis rendue compte que je n'appréciais pas tellement les shojos (ou alors à petite dose). Mais cela n'engage que moi, car les goûts et les couleurs comme on dit... :)



Je comprends néanmoins en quoi ce manga plaît autant, c'est une histoire très touchante. Je ne peux que le recommander aux personnes qui apprécient ce genre de manga, car -selon moi- ce shojo se démarque tout de même un peu! :)
Commenter  J’apprécie          10
Le sablier, tome 1

Un bon début pour ce manga. Ça a l'air d'être un bon shojo comme on les aime avec le fameux triangle amoureux !

Les dessins sont beaux et l'histoire est prenante. Il faut dire aussi que je suis une adepte du genre ! Bon il faut pas que ça soit trop cul-cul non plus ! Mais la c'est plutôt bien. En plus il y a de l'humour ! Bref tous les ingrédients sont réunis pour en faire quelque chose de bien !

Affaire a suivre ...

Commenter  J’apprécie          20
Le sablier, tome 1

J'ai beaucoup aimé ce manga qui sort de la trame classique des shojos et des histoires d'amours lycéennes. L'accent est mis sur la difficulté de grandir après la perte d'un être très cher..
Commenter  J’apprécie          00
Le sablier, tome 1

Ce manga est une sacrée surprise. Je l'ai choisi pour sa couverture qui faisait très shojo mignon coloré plein de joie et de naïveté, et sans en lire le résumé (oui je suis très feeling couverture), et finalement, il est bien plus complexe qu'il n'y paraît.

On retrouve beaucoup de tristesse et d'épreuves pour un shojo, c'est déroutant au départ mais ça apporte une profondeur qu'on trouve rarement dans ce type de manga. Le côté maladroit de la relation entre An et Daigo est touchant et réaliste, c'est agréable d'avoir un manga qui semble moins déconnecté de la réalité et qui nous rappelle notre adolescence.

À l'approche de la fin d'Orange (il me restera le dernier tome), j'ai finalement trouvé une nouvelle série de mangas pour poursuivre mon objectif de lecture graphique.
Commenter  J’apprécie          00
Le sablier, tome 1

Moi qui découvre depuis peu le monde du manga, au début réticente à lire un shojo, j'ai été séduite par cette série aux personnages attachants (j'ai été bien conseillée !)

On suit avec intérêt et tendresse l'enfance, l'adolescence et l'entrée dans l'âge adulte d'An et de ses amis. Leurs sentiments sont bien décrits, et quelques passages humoristiques font de cette lecture un vrai divertissement. Les sujets abordés sont profonds : la solitude, le suicide ...

Une série qui évite la mièvrerie et l'exagération des sentiments, et qui au contraire sonne très juste. Le dessin est agréable, et les petites explications de l'auteur, disséminées au coeur du récit, nous font voyager et mieux comprendre la conception de l'histoire.

Je conseille donc vivement cette lecture enrichissante !
Commenter  J’apprécie          21
Le sablier, tome 1

sujet sensible : la dépression et le suicide. Mais évidemment, dans un shojo, impossible de passer à côté de l'histoire d'amour ! On passe donc des larmes au rire dans ce manga plein de belles émotions et d'espoir.
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10
Le sablier, tome 1

J'ai emprunté ce premier volume à la médiathèque. Les mangas "sentimentaux" ne sont pas mes préférés mais celui-ci aborde les thématiques de la relation mère-fille, de la distinction entre la vie en milieu rural ou urbain. Un premier tome qui ouvre pas mal de pistes et donne envie d'en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          20
Le sablier, tome 1

Une des histoire les plus touchante que j'ai lu en manga.

Juste 8 tomes, c'est ce qu'il fallait. Ni plus, ni moins.

Je le recommande à tous, pour peu que le lecteur est plus de 12 ans ^^ car c'est quand même un peu dure par moment
Commenter  J’apprécie          00
Le sablier, tome 1

J'ai juste adoré ! Si touchant, si bien écrit ! ♡

Commenter  J’apprécie          00
Le sablier, tome 1

La couverture est très colorée et donne envie de nous plonger dans l’histoire.



Dès le début, nous sommes entièrement emportés dans ce manga. La première partie est consacrée aux personnages. Nous apprenons à les connaître et à connaître leur passé qui, en grande majorité, est assez bouleversant. Nous sommes très attristés pour notre personnage principal et nous espérons que sa vie sera moins tourmentée.

Par la suite, nous commençons à la voir dans sa vie de lycéenne et avec ses amis. Nous apprenons à connaître un peu mieux une personne très proche d’An et nous nous rendons compte que ce n’est pas la personne que nous avions cru qu’elle était au départ.

Nous sommes contents de voir que ce manga est axé sur les problèmes que peuvent rencontrer de nombreux adolescents. Bien évidemment, il y a des sentiments qui entrent dans l’histoire mais nous sommes curieux de voir le dénouement final.

L’amitié est un gros point fort de l’histoire mais nous voyions que les sentiments amoureux sont très présents mais que nos personnages les cachent beaucoup ! Nous nous demandons quel personnage notre héroïne va choisir et nous avons un gros pincement au cœur à la fin. Nous sommes quand même heureux de voir qu’elle va commencer une très belle aventure mais nous nous doutons que l’histoire est bien loin d’être terminé. Avec une fin pareil, l’auteur nous pousse à poursuivre cette saga et nous avons vraiment hâte de la lire.







Est-ce que j’ai aimé ce livre ?





J’ai totalement adhéré à l’histoire dès le début. Les personnages sont attrayants et pas une seule fois je ne me suis ennuyée parce que ça bouge dans tous les sens. L’histoire est prenante, addictive et je vous invite vraiment à lire cette saga !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Le sablier, tome 1

En une phrase : ce shojo est étonnamment (sur)prenant, même pour quelqu'un qui est blasé du genre !



Tout d'abord, contrairement à d'autres, je trouvais le dessin plutôt moyen au départ mais le trait de la mangaka a vraiment fini par me charmer, il est assez simple mais efficace et soigné.



Ensuite la narration est magique ! La vie, le temps qui passe, les souvenirs et les sentiments sont dépeints avec justesse et subtilité, sans verser dans le mélodramatique. L'héroïne pleure assez souvent, c'est vrai mais elle n'est pas pour autant agaçante, le scénario très réaliste et travaillé justifie toujours ses états d'âme et l'on s'identifie très bien aux personnages. Ce manga m'a rendue nostalgique.



L'originalité du manga repose sans doute aussi sur le fait que l'on ne suit pas l'héroïne uniquement pendant son adolescence et que les autres personnages sont également mis en avant, avec une vie propre et recherchée.
Commenter  J’apprécie          00
Le sablier, tome 1

An nous raconte son histoire. Notre jeune protagoniste déménage dans le village où sa mère a grandi. Nous faisons rapidement la rencontre de Daigo, Shiika et Jin, tous aussi attachants les uns que les autres.



L’histoire ne traîne pas en longueur, nous allons directement aux faits, avec plusieurs explications tout de même. C’est une œuvre si sensible et touchante. La qualité d’écriture est très bonne, il y a un bon rythme. Le début de cette histoire est très poignant. J’ai été émue à plusieurs reprises.



Ce n’est pas qu’une simple histoire d’amour… Dès le premier tome, nous avons affaire à des sujets comme la dépression, la mort, l’impact du suicide sur l’entourage, le travail sur soi, l’amour, la confiance, la famille, l’amitié.



Je n’ai pas d’idées précises sur ce qui se passera dans les prochains tomes, à part sûrement de bons moments avec nos quatre personnages et sûrement des moins bons, mais il m’est difficile d’imaginer tout de même la suite. C’est sûrement ce qui m’attire le plus.



Des personnages bien travaillés, une émotion grandissante, une histoire développée, un bon rapport au titre, du rire et de la douleur, Le Sablier est une œuvre envoûtante et je vous l’a recommande sincèrement.





Commenter  J’apprécie          00
Le sablier, tome 1

Suis-je un lecteur à shojo ? Probablement pas même si j'aime bien les films de lovers. Il y a tout un côté exagération que je n'aime pas d'autant que les traits d'humour ne sont pas très subtiles. Pourtant, je me suis laissé embarqué dans ce récit parfois assez triste. On suit en effet la vie d'une jeune fille meurtrie par les drames.



Cela ne sera certes pas l'oeuvre du siècle mais cela se laisse lire assez agréablement pour peu qu'on soit disposé. La mise en scène est bien réalisée. Le découpage paraît dynamique. Le dessin est correct malgré quelques maladresses. Il y a quand même quelque chose de positif qui se dégage de ce manga.
Commenter  J’apprécie          50
Le sablier, tome 1

Et bien voilà j'ai lu mon premier manga. Honnêtement j'ai d'abord eu du mal car c'est un univers que je découvrais, je lisais à l'envers au début et je n'aimais pas ma lecture. J'ai donc repris, cette fois-ci dans le bon sens de lecture et j'ai plutôt apprécié. C'est une histoire très mignonne qui traite de nombreux sujets importants. Le scénario est assez chouette, les personnages sont sympas, mais malheureusement je trouve qu'il manque des choses, puis à certains moments on passe d'un événement à un autre en l'espace d'une page, je n'ai pas vraiment l'habitude. Et c'est bête à dire mais dès la fin du premier tome j'avais l'impression que tout était finis alors qu'il y a bien une suite. Je pense que cet univers n'est juste pas fait pour moi mais au moins j'aurais essayé ! Si jamais je trouve la suite par hasard peut-être que je continuerais.
Commenter  J’apprécie          00
Le sablier, tome 1

Contrairement à la série "Comme elles", cette histoire d'amour est un peu moins moderne, plus touchante et proche des sentiments du lecteur. An, le personnage principal est une jeune fille avec un côté garçon manqué, pleine de vie et qui ne se sent pas toujours très féminine. On sait bien que les thèmes tels que « l'histoire d'amour », le premier baiser, vont pointer le bout de leur nez. Mais c'est tellement agréable de se faire du bien avec des histoires à l'eau de rose, de temps en temps ^^
Commenter  J’apprécie          20
Le sablier, tome 1

J'en avais entendu parler à plusieurs reprises, et puis à ce troc de livres organisé avec les zélèves, j'ai eu l'occasion de plonger dans cette série..je ne suis pas prête de sortir la tête de l'eau avant que tout le sable ne se soit écoulé...c'est mon nouveau coup de coeur manga..

Le Sablier est une saga; le destin d'une jeune fille qu'on suit avec plaisir entre joies de l'enfance, troubles de l'adolescence et décisions d'adultes, au gré des rencontres et des vagues familiales. L'héroïne est touchante: vraie, entière et courageuse à la fois, on glisse entre les pages de sa vie souriant aux moments drôles et retenant notre souffle lors des passages plus sombres. La métaphore du sablier est belle, les liens d'amitié et d'amour sont émouvants et l'humour est loin d'être oublié, c'est une belle recette pour ce shojo à succès qui m'a convaincue à mon tour!!
Lien : http://petitesmadeleines.hau..
Commenter  J’apprécie          20
Le sablier, tome 1

Dans “Le Sablier”, nous sommes plongés dans la vie d'An, une jeune adolescente. Un événement profondément bouleversant vient chambouler le cours de son existence.



Ce livre ne m'a pas conquis, mais j'ai tout de même apprécié le moment passé à le lire. Il s'agissait de ma première expérience de lecture d'un shojo. J'avais le désir de diversifier mes habitudes de lecture et d'explorer de nouveaux genres.



Je vais poursuivre ma lecture pour voir si l'histoire parvient à me captiver davantage.
Commenter  J’apprécie          30
Le sablier, tome 1

Les magnifiques dessins m'ont immédiatement plu !



Il faut dire que je choisis d'abord un manga pour ses dessins. J'ai beaucoup lu de manga (merci mes amies), mais je n'achète quasiment jamais de manga.

Cette fois-ci, la beauté des dessins m'a tellement charmée que j'ai craqué pour les 10 tomes. Je les relis d'ailleurs de temps en temps avec plaisir !



Un shojo qui sort du lot (ça rime !) à lire et à relire !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hinako Ashihara (366)Voir plus

Quiz Voir plus

Valeurs des temps et des modes

Il frappa à la porte, l'ouvrit, entra et salua tout le monde.

Passé simple - L'habitude
Passé simple - Actions successives
Passé simple - Actions longues
Passé simple - Valeur descriptive

25 questions
277 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}